Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème de FUMEE BLEUTE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de FUMEE BLEUTE ? Empty
MessageSujet: problème de FUMEE BLEUTE ?   problème de FUMEE BLEUTE ? EmptyLun 29 Sep - 10:27

Bonjour,

Il parait que mon spider 2000 fume "bleu"... m'ont dit les copains.

Voici les faits:
- 250 kms hier de 100 à 1920 m d'altitude, montée, puis descente
- 5500 tour maxi, bcp de 2nd, 3ème, 4ème,
- mon spider à 99,000 kms réels,
- dernières compressions à 90,000 kms
- 12.9
- 12.7
- 13.3
- 12.4
- il parait donc que le pot laisse échapper parfois de la fumée bleutée.
- je remarque quelques tâches de gras sur le pare-choc arrière, de l'huile je suppose.
- en outre, vu les photos ci-dessous, des coulures d'huile sur le bloc et le carter.
- la pression d'huile est correcte.

Je ne comprends pas ces coulures "abondantes" et la fumée.

Vos avis m'intéressent ! Merci de votre aide

Cdlt
JB

problème de FUMEE BLEUTE ? 29sept12

problème de FUMEE BLEUTE ? 29sept13
problème de FUMEE BLEUTE ? 29sept14
problème de FUMEE BLEUTE ? 29sept15
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

problème de FUMEE BLEUTE ? Empty
MessageSujet: Re: problème de FUMEE BLEUTE ?   problème de FUMEE BLEUTE ? EmptyLun 29 Sep - 11:07

regarde ton joint de cache culbu. vu la merde sur le devant ca peut etre lui. et ca doit aussi couler sur l'echappement d'ou tes fumée noires
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

problème de FUMEE BLEUTE ? Empty
MessageSujet: Re: problème de FUMEE BLEUTE ?   problème de FUMEE BLEUTE ? EmptyLun 29 Sep - 19:20

Pour ma part, j'opterais plutôt pour le joint de carter de distribution, classique, ça coule juste sous la culasse, à la liaison cullsse, bloc, carter avant, il y a juste un joint papier.

Mais si ça fume bleu, ça ne vient pas de là, essaie à l'arrêt, moteur chaud en accélérant, tu verras bien.

Au fait, qui m'a collé ce foutu bugs bunny ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

problème de FUMEE BLEUTE ? Empty
MessageSujet: Re: problème de FUMEE BLEUTE ?   problème de FUMEE BLEUTE ? EmptyLun 29 Sep - 19:41

Joint spi en sortie de villebrequin ? Si ça fume à l'échappement c'est autre chose. Mon 2000 fume par le pot, lorsque le moteur est bien chaud, si je reste en décélération sur le même rapport pendant une huitaine de secondes .
Guides de soupapes ? segmentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de FUMEE BLEUTE ? Empty
MessageSujet: Re: problème de FUMEE BLEUTE ?   problème de FUMEE BLEUTE ? EmptyLun 29 Sep - 20:41

La fumée bleue n'a rien à voir avec la fuite.

Vu tes compressions (bonnes Wink ) je pense que la fumée bleue vient des joints de queue de soupapes.

pour ta fuite, tu protèges ton allumeur, tu asperges ton moteur de lessive liquide, tu laisse agir, tu passe le jet, et éventuellement tu frotte ce qui reste et ensuite tu observes où ça commence à pisser car là, franchement, ça peut venir d'à peu près partout vu la couche ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

problème de FUMEE BLEUTE ? Empty
MessageSujet: Re: problème de FUMEE BLEUTE ?   problème de FUMEE BLEUTE ? EmptyLun 29 Sep - 20:47

pour la fumée bleutée....

idem Florent, je penche pour les joints de queues de soupapes, et ptet combiné à une huile un peu trop fluide...

Mamie aussi commence à avoir çà en décceleration, j'y mets aussi de la 10w40........ hummm....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
problème de FUMEE BLEUTE ? Avatar13problème de FUMEE BLEUTE ? Fr04_museo-vivo-logo+txtproblème de FUMEE BLEUTE ? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de FUMEE BLEUTE ? Empty
MessageSujet: Re: problème de FUMEE BLEUTE ?   problème de FUMEE BLEUTE ? EmptyMar 30 Sep - 8:36

alfabiscione a écrit:
pour la fumée bleutée....

idem Florent, je penche pour les joints de queues de soupapes, et ptet combiné à une huile un peu trop fluide...

Mamie aussi commence à avoir çà en décceleration, j'y mets aussi de la 10w40........ hummm....

Stph'


Merci à tous pour vos analyses - je mets de la castrol 10w40.
Donc:
- nettoyage moteur et repérage de la fuite,
- joint de queue de soupape ? pour la fumée bleutée du pot d'echappement et le pétaradage en déceeleration.

Cdlt
JB
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

problème de FUMEE BLEUTE ? Empty
MessageSujet: Re: problème de FUMEE BLEUTE ?   problème de FUMEE BLEUTE ? EmptyMar 30 Sep - 10:17

Pour la fumée bleu sans aucun doute joints de queues de soupapes , rien ne sert de déculasser , change ton huile genre 20W50 premier price de chez norauto , et plus de fumée bleu , seul inconvenient laisser chauffer plus longtemps !!! Conseil made in Baboon , et pour ma part presuq eplus de fumée sauf au changement de rapport mais à 6000 tours !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de FUMEE BLEUTE ? Empty
MessageSujet: Re: problème de FUMEE BLEUTE ?   problème de FUMEE BLEUTE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de FUMEE BLEUTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: