Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Dracula dédicace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dracula
Alfiste

MessageSujet: Dracula dédicace.   Sam 4 Oct 2008 - 0:11

Salut les Lyonnais!

En effet Dracula dédicace à Lyon un de ses livres le vendredi 10 octobre, donc vendredi prochain.
Ca sera entre 18H30 et 21h à la librairie "A Titre d'aile" rue des Tables claudiennes (métro Croix-paquet, sur les pentes de la Croix-Rousse).
Voilà, ce n'est pas pour faire de la promo, c'est que ça peut-être l'occasion pour moi de rencontrer les Lyonnais de ce forum. Il y aura normalement une sorte d'apéro mais ce n'est pas moi qui m'en occupe.

Par contre, comme je l'ai dit à Zitoune, à 21h sans faute, je plie bagages pour un petit resto avec ma garde rapprochée. Wink

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
diremas
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Sam 4 Oct 2008 - 11:53

Félicitations !
Qu'écris-tu comme style de bouquin ?
Perso je ne lis que pendant mes 15 jours de congés d'été mais par contre, je dévore !
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Sam 4 Oct 2008 - 12:00

Merci jeune homme!

En fait ce bouquin s'appelle "Un si rouge trèfle vert". Ca parle d'une marque de voitures assez connue.

Nan je plaisante. En fait je n'écris pas, je dessine. Il m'arrive d'écrire mais pas pour ce livre. Là c'est un livre jeunesse. C'est sympa quand même.

Un peu de pub Smile
http://pagesperso-orange.fr/calounet/resumes_livres/jeunesse_resume/enfance/vieux_resume.htm

j'ai d'autres dates de prévu: salon du livre de Rouen, de Montreuil, de Paris,etc... Mais je ne les ai pas précisement. Le bouquin n'est pas encore sorti. Le lancement est justement le 10.
diremas
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Sam 4 Oct 2008 - 12:12

Oui ça a de véhiculer des valeurs qui font du bien aux jeunes et la critique est carrément positive sur le mariage du texte et des dessins !
Je vous souhaite en tout cas à tous les deux une grande réussite !!!
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Sam 4 Oct 2008 - 12:13

Merci beaucoup!
Baboon
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Sam 4 Oct 2008 - 12:53

Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Action Man
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Sam 4 Oct 2008 - 16:47

Chez Petit-à-petit ?! Dis-moi, y a pas de bande dessinée en projet ? Si c'est le cas, je viendrai en dédicace à ce moment-là, surtout que le style de la couv' me plaît pas mal et qu'il y a sûrement moyen d'arriver à quelque chose aussi dans l'art séquentiel...

Par contre, méfie-toi, si je te vois en dédicace un jour, je te demanderai de me faire une Giulietta Sprint !
Action Man
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Sam 4 Oct 2008 - 16:51

J'suis bête, je viens de m'apercevoir que tu avais déjà collaboré (au moins, y en a p't'être eu d'autres) aux chansons de Barbara :

(Dis-moi si ça pose un problème que j'ai mis la planche. Auquel cas, je la retirerai).

T'as pas une date sur Dijon dans les mois à venir, que je puisse te demander de me faire Barbara dans une Giulietta Sprint ?
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Sam 4 Oct 2008 - 17:08

Salut Action Man! C'est rigolo ça. Aucun problème pour la planche de Barbara. Merci au contraire.
Pour ce qui est des BD chez Petit à petit, j'ai un pote qui va en sortir une.
Moi je me cantone à l'illustration pour l'instant dans l'édition. Mais je viendrais à la bd, lorsqu'un projet me semblera cohérent ou bien lorsque j'en écrirai un. Mais pour l'instant je bosse sur l'écriture de scénario plus illustratifs que Bd.
En fait les petits projets comme Barbara sont plus des exercices de style qui me permettent de tester des trucs en vue des gros projets. L'album "le vieux qui avait un grain dans la tête" provient directement de Barbara mais en beaucoup plus poussé.
Je signe sous mon nom lorsque je bosse en peinture et sous un autre lorsque je bosse dans un style plus Bd. Mais ça c'est un secret Wink

Pour ce qui est de ta dédicace, je compte en effet faire une date à Dijon, d'une part car c'est plus ou moins ma région (Sâone-et-Loire), et car j'y ai des amis. Mais ce n'est pas encore programmé. Je te tiendrai au jus.
alfabiscione
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Sam 4 Oct 2008 - 23:39

Dracula.. ch'avais pas que tu illustrais... !!!!!

chaapôôôô.. !!!

bah voila çà fait environ 10 ans que je n'ai plus touché un pinceau, acrylique gouache et encre...

..chai pas si je recommencerai un jour....

Stph'

Action Man
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Lun 6 Oct 2008 - 7:51

dracula a écrit:
Salut Action Man! C'est rigolo ça. Aucun problème pour la planche de Barbara. Merci au contraire.
Pour ce qui est des BD chez Petit à petit, j'ai un pote qui va en sortir une.
Moi je me cantone à l'illustration pour l'instant dans l'édition. Mais je viendrais à la bd, lorsqu'un projet me semblera cohérent ou bien lorsque j'en écrirai un. Mais pour l'instant je bosse sur l'écriture de scénario plus illustratifs que Bd.
En fait les petits projets comme Barbara sont plus des exercices de style qui me permettent de tester des trucs en vue des gros projets. L'album "le vieux qui avait un grain dans la tête" provient directement de Barbara mais en beaucoup plus poussé.
Je signe sous mon nom lorsque je bosse en peinture et sous un autre lorsque je bosse dans un style plus Bd. Mais ça c'est un secret Wink

Pour ce qui est de ta dédicace, je compte en effet faire une date à Dijon, d'une part car c'est plus ou moins ma région (Sâone-et-Loire), et car j'y ai des amis. Mais ce n'est pas encore programmé. Je te tiendrai au jus.

J'y compte bien ! Au plaisir de te voir pour en discuter !
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Lun 6 Oct 2008 - 17:30

Merci steph et pas de pb, monsieur action!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Jeu 9 Oct 2008 - 15:49

je pense que tu dois aimer la BD, personnellement je ne m'y connait par trop, juste les classiques, mais j'ai pris une ENORME claque avec le "Roi des mouches" de Mezzo et Pirus dont le deuxième et (vraisemblablement) dernier tome est paru le mois dernier.

En tout cas chapeau car le métier de dessinateur de BD est un très beau métier car finalement avec peu de moyen (en rapport avec le cinéma) l'auteur peut, tout seul, véhiculer une histoire, nous plonger dans un univers...
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Jeu 9 Oct 2008 - 15:53

Merci de ton intérêt. Par contre je ne connaissais pas la mouche. Je vais y jeter un oeil.
Plez
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula dédicace.   Jeu 9 Oct 2008 - 18:47

BD + DRACULA = "Requiem chevalier Vampire" dessin de Ledroit. A l inverse du dracula "hammer" le sang y coule a flots epais et tiede et les succubes sont pressantes !

Dracula dédicace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant