Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plus de code pahre sur ma berlina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Plus de code pahre sur ma berlina Empty
MessageSujet: Plus de code pahre sur ma berlina   Plus de code pahre sur ma berlina EmptyDim 12 Oct - 19:04

Salut à tous,

tout est dans le titre, je n'ai plus d'allumage de code et de phare sur ma berlina. Les fusibles sont tous ok?.
Y a t il des relais ou autres?.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Plus de code pahre sur ma berlina Empty
MessageSujet: Re: Plus de code pahre sur ma berlina   Plus de code pahre sur ma berlina EmptyDim 12 Oct - 19:10

la l'elect, je passe... si t'as remué tous les fusibles... le commodo est peut etre
décédé...

sinon, des photos d'une jolie Berlina siouplé... on adôôôôre drunken

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Plus de code pahre sur ma berlina Empty
MessageSujet: Re: Plus de code pahre sur ma berlina   Plus de code pahre sur ma berlina EmptyDim 12 Oct - 19:15

Si tes fusibles sont ok et que la connectique aussi, c'est que le commodo a cramé. Un grand classique sur les 105...

Méfie toi des commodos vendus sur ebay, c'est un excellent moyen pour des gens peu scrupuleux de vendre leurs commodos cramés ou à moitié cramés...
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Plus de code pahre sur ma berlina Empty
MessageSujet: Re: Plus de code pahre sur ma berlina   Plus de code pahre sur ma berlina EmptyDim 12 Oct - 19:26

merci pour la réponse. On va chercher de côté là alors.

Sinon voici pour la présentation.
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/ma-berlina-1750-t4585.htm#38874
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Plus de code pahre sur ma berlina Empty
MessageSujet: Re: Plus de code pahre sur ma berlina   Plus de code pahre sur ma berlina EmptyDim 12 Oct - 19:33

Pour info les clignotants marchent. je sais pas si ça peut aider pour vérifier le comodo? où si c'est totalement indépendant sur celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de code pahre sur ma berlina Empty
MessageSujet: Re: Plus de code pahre sur ma berlina   Plus de code pahre sur ma berlina EmptyDim 12 Oct - 19:36

Totalement indépendant. De mémoire, le côté gauche est aussi indépendant du côté droit pour les codes et les phares. Pour le démonter, il faut sortir le volant. Quand ils sont crâmés, ça se voit pas forcément à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Plus de code pahre sur ma berlina Empty
MessageSujet: Re: Plus de code pahre sur ma berlina   Plus de code pahre sur ma berlina EmptyLun 13 Oct - 15:57

pasto a écrit:
Salut à tous,

tout est dans le titre, je n'ai plus d'allumage de code et de phare sur ma berlina. Les fusibles sont tous ok?.
Y a t il des relais ou autres?.

Merci pour votre aide.

comodo cramé. super grand classique

vérifies au passage l'état des fils qui vont du boitier fusible au comodo et retour, c'est souvent pas beau voire fondu !

Impératif, il faut intercaler des relais entre le comodo et les codes et les phares. De ce fait le comodo ne tire plus que l'excitation des relais.

recherche un post sur ce sujet il a déjà été traité assez récemment.

bruno
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Plus de code pahre sur ma berlina Empty
MessageSujet: Re: Plus de code pahre sur ma berlina   Plus de code pahre sur ma berlina EmptyLun 13 Oct - 16:00

Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Plus de code pahre sur ma berlina Empty
MessageSujet: Re: Plus de code pahre sur ma berlina   Plus de code pahre sur ma berlina EmptyLun 13 Oct - 16:36

Merci les gars. thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de code pahre sur ma berlina Empty
MessageSujet: Re: Plus de code pahre sur ma berlina   Plus de code pahre sur ma berlina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de code pahre sur ma berlina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: