Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser Empty
MessageSujet: Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser   Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser EmptyDim 26 Oct - 18:17

Bonsoir à tous,
Je m'attaque au démontage des portires.
Pour ce qui est du panneau, pas de problème.

J'ai enlevé le film plastique collé

et j'ai essayé d'enlever la vitre mais impossible. Elle est super dur à sortir du U. Il y a un caoutchouc noir...

Pouvez-vous me conseiller car je ne veux pas casser la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser Empty
MessageSujet: Re: Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser   Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser EmptyDim 26 Oct - 18:22

Salut , nous on a démonté les vitres avec leurs support en U , c'est plus simple de faire comme ça car c'est mieux de ne pas toucher au montage vitre support en U .
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser Empty
MessageSujet: Re: Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser   Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser EmptyDim 26 Oct - 18:24

ok, mais comment faits tu, car il me semble que tout est riveté?
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser Empty
MessageSujet: Re: Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser   Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser EmptyDim 26 Oct - 18:38

Nous notre montage c'est sans les câble , la vitre coulisse avec 2 roulettes dans la gorge du U qui maintient la vitre .
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser Empty
MessageSujet: Re: Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser   Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser EmptyDim 26 Oct - 18:43

Je crois que j'ai le meme montage.
Un U en alu et deux roulettes qui coulissent dedans.
Après lorsque je remonte la vitre, ca fait comme une nacelle kiloutou, une croix.

Peut être qu'il fait que j'enlève d'abord la petite vitre pour coulisser la grande et la sortir avec le U dessus?

C'est ca Mario1750 ?
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser Empty
MessageSujet: Re: Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser   Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser EmptyDim 26 Oct - 18:48

il faut demonter la petite vitre en V et tout le mécanisme interieur pour l'orienter de facon a pouvoir sortir la vitre .
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser Empty
MessageSujet: Re: Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser   Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser EmptyDim 26 Oct - 18:53

d'accord, c'est ce que je n'avais pas fait. Donc je vais enlever la petite vitre et fraire oulisser la vitre avec son U dessus.
Merci du renseignement mario1750.

Tu en es où toi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser Empty
MessageSujet: Re: Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser   Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser EmptyDim 26 Oct - 19:01

il faut aussi enlever toute les fixation du mecanisme de la vitre pour positionner l'ensemble de facon a sortir la vitre.On attends sur le peintre pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser Empty
MessageSujet: Re: Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser   Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser EmptyDim 26 Oct - 19:12

Ok,

Vous devez avoir hate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser Empty
MessageSujet: Re: Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser   Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: