Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gonflage des roulettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

gonflage des roulettes Empty
MessageSujet: gonflage des roulettes   gonflage des roulettes EmptyMer 29 Oct - 9:09

Question con,

Sur le spider la monte des pneus d'origines sont des 165 HR 14 j'ai des
185/ 65/ 14
pourquoi m'indiquez vous un gonflage identique ? pneus plus "gros" plus d'air !!!! soit 1,8 AV et 1,7 AR.

y nous gonfle l' ALFASZAT....
Revenir en haut Aller en bas
franch
Rang: Administrateur
franch


Nombre de messages : 357
Age : 55
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Date d'inscription : 01/08/2006

gonflage des roulettes Empty
MessageSujet: Re: gonflage des roulettes   gonflage des roulettes EmptyMer 29 Oct - 9:28

La pression de gonflage n'a rien à voir avec la quantité d'air ! Wink

_________________
Administrateur Forum ACVF - Co-Admin du site www.coeur-Alfiste.com
gonflage des roulettes Franchar3gonflage des roulettes 1982rp2nj5
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

gonflage des roulettes Empty
MessageSujet: Re: gonflage des roulettes   gonflage des roulettes EmptyMer 29 Oct - 9:59

Salut AlfaSzat

En fait, la pression necessaire est tributaire du poids supporté par le gommard, et aussi proportionnel à la largeur de la bande de roulement.

Exemple, ton pneu avant gauche est donné à 1,8 bars pour 250 kilox, sur une autre auto beaucoup plus lourde, il serait certainement donné à 2,5 bars pour 450 kilox.
Données fournies par le constructeurs de l'auto et aussi par le manufacturier du gommard

Un 185/70/14 monté sur un Spider Alfa de 980 kilox, n'aura pas la même pression que sur une Mercedes 300 Diesel modèle 1975 de 1450 kilox.

Donc, en pratique, sur une même auto, en augmentant la largeur de la bande, on diminue dans la même proportion la pression
Tu augmentes la largeur de "X" %---> tu diminues la pression de ce même pourcentage. Sinon, ta bande de roulement s'arrondira, cette bande ne travaillera que sur sa partie centrale, diminution de l'adhèrence et augmentation des distance de freinage, et cela augmentera l'effet "balle de ping-pong".

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

gonflage des roulettes 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

gonflage des roulettes Empty
MessageSujet: Re: gonflage des roulettes   gonflage des roulettes EmptyMer 29 Oct - 11:04

alors là je dis chapeau, Franch & Baboon et surtout merci.

Comme ces cotes de pressions m'ont étè données il y a qq temps, j'avoue que je n'avais rien "entravé" et je suis revenu aujourd'hui à la charge et pan, j'ai tout compris maintenant merci messieurs.

l'ALFASZAT reconnaissant. , à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gonflage des roulettes Empty
MessageSujet: Re: gonflage des roulettes   gonflage des roulettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gonflage des roulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: