Salut AlfaSzat
En fait, la pression necessaire est tributaire du poids supporté par le gommard, et aussi proportionnel à la largeur de la bande de roulement.
Exemple, ton pneu avant gauche est donné à 1,8 bars pour 250 kilox, sur une autre auto beaucoup plus lourde, il serait certainement donné à 2,5 bars pour 450 kilox.
Données fournies par le constructeurs de l'auto et aussi par le manufacturier du gommard
Un 185/70/14 monté sur un Spider Alfa de 980 kilox, n'aura pas la même pression que sur une Mercedes 300 Diesel modèle 1975 de 1450 kilox.
Donc, en pratique, sur une même auto, en augmentant la largeur de la bande, on diminue dans la même proportion la pression
Tu augmentes la largeur de "X" %---> tu diminues la pression de ce même pourcentage. Sinon, ta bande de roulement s'arrondira, cette bande ne travaillera que sur sa partie centrale, diminution de l'adhèrence et augmentation des distance de freinage, et cela augmentera l'effet "balle de ping-pong".
Baboon
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