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 Prob maitre cylindre

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Newick
Alfiste
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MessageSujet: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptySam 1 Nov - 17:35

salut tout le monde,

je possède un spider de 71 et j'ai actuellement un prob de frein.
comme mes étriers ar étaient grippés, je les ai demontés pour les refaire (changement des joints)
après le remontage, je décide de purger le circuit de freinage.
je pars faire un tour pour essayer, la pédale est toute molle. si je pompe elle se durcit légèrement. je me dis donc qu'il doit y avoir de l'air dans le circuit, donc je recommence à nouveau à purger.
deuxième essai, tiens bizarre !!! il y a un pppchhh dans l'habitacle et ça ne freine toujours pas, la pédale est toujours molle. si je pile je ne bloque pas les roues, elle freine tout doucement.
je me demande bien d'où vient ce bruit. j'ai l'impression que c'est le maitre cylindre.
que faut il que je fasse pour que mon freinage redevienne comme avant ?

merci de m'aider,
eric.
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giuliasuper
Alfiste
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptySam 1 Nov - 17:46

Bonsoir,

Premièrement : as tu bien remonté les étriers arrières dans le bon sens, c'est à dire avec les purgeurs AU DESSUS des canalisations d'arrivée de lookheed. sinon c'est impurgeable et la pédale est molle

Deuxièment: Le mastervac. si tu n'as pas d'assistance au freinage la pédale est dure . est-elle plus dure qu'avant ?
si non il fonctionne , donc retour au premièrement

Troisièmenent: si le maître cylindre est mort , alors il fuit par l'intérieur dans le mastervac, le niveau du bocal decend. Débranches la durite qui va du mastervac au moteur . Plonges un truc souple style fil électrique jusqu'au fond et regardes si il ressort plein de lookheed. si oui, maître cylindre HS

Bon courage
Bruno
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptySam 1 Nov - 17:50

Encore une chose

Si le mastervac est mort ( c'est à dire que la grosse membrane en caoutchouc est percée ), alors, le moteur ne doit pas avoir un ralenti terrible car il aspire de l'air qui vient du mastervac dans le 4ème cylindre. La pédale de frein doit être plus dure que normal car il n'y a plus d'assistance.

Bruno
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptySam 1 Nov - 19:03

+ 1
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Chrome
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptySam 1 Nov - 20:22

En plus de ce qui a été dit,

pour savoir si le mastervac fonctionne encore

tu pompes quelques fois sur la pédale de frein moteur éteint, la pédale

devient dure et a course haute, puis tu appuie sur ta pédale tu mets le

moteur en marche et si il fonctionne ta pédale doit descendre doucement

d'un quart de course environ.

Si les coupelles du maitre cylindre sont mortes, quand tu appuie sur la pédale

moteur tournant et voiture a l'arret, la pédale descend progressivement et

anormalement bas.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
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Newick
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyMar 11 Nov - 12:29

merci pour vos conseils Wink
je monte le nouveau maitre cylindre cette après midi
dans le mastervac j'avais un peu d'huile mais très peu, de plus j'avais de l'huile du maitre cylindre qui coulait sur le boitier de direction

bye eric
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Newick
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyVen 14 Nov - 14:58

ça y est j'ai changé mon maitre cylindre, résultat il n'y a plus le pchit et ça ne fuit plus
par contre ça freine toujours pas
j'ai donc pincé mon flexible arr pour voir, et ça vient bien des étriers ar
donc je vais les changer

merci pour votre aide
eric
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baudou1
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyJeu 13 Juin - 14:31

Bonjour,
Petite question, combien cela vous a t'il couté de changer le maitre cylindre? Est ce une opération compliquée? mon garagiste me dit que oui car risque d'endommager pas mal de choses en le démontant et il ne peut donc pas me donner de prix forfaitaire pour la main d'oeuvre... ca m'inquiète...
Merci.
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bd
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bd

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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyJeu 13 Juin - 15:05

si on parle bien du maitre cylindre seul et pas du mastervac+ maitre cylindre,

c'est deux écrou de 13 + 3 raccord de durites de frein (11 de memoire.... )
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyJeu 13 Juin - 16:02

bd a écrit:
si on parle bien du maitre cylindre seul et pas du mastervac+ maitre cylindre,

c'est deux écrou de 13 + 3 raccord de durites de frein (11 de memoire.... )

+1

Je ne veux pas remettre en cause la compétence ou l'honnêteté de ton garagiste, mais tu devrais peut être te poser la question
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baudou1
Alfiste


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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptySam 15 Juin - 10:42

Effectivement les prix de mon garagiste m'inquiète n'étant pas assez calé en mécanique je dois lui faire confiance mais la il vient de me remettre une facture pour un entretien qui me laisse sans voix ... je vous laisse deviner ce qu'il m'a demandé pour la liste des travaux ci-joint...
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baudou1
Alfiste


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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptySam 15 Juin - 10:43

8 heures de MO moi ca me semble énorme pour tout ça ...
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trois100alheure
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trois100alheure

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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptySam 15 Juin - 11:05

il faut réflechir logiquement à tous ça…….

est ce que pour une vidange moteur , une vidange de boite et le changement de 4 bougies (qui ne sont meme pas les bonnes) , raisonnablement tu mets 8 heures????? affraid affraid

8 heures de MO à 40 euros de l'heure , tu en as déjà pour 320 euros et encore on est au ras des pâquerettes point de vue tarif horaire.

je ne sais pas si ton mecano t'as fait ce devis car ton auto ne l'interresse pas , et il ne souhaite pas s 'en occuper , ou si il te prend pour un américain , mais mon conseil est de laisser tomber et trouver quelqu un de plus interressant.


fred
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptySam 15 Juin - 13:00

Bonjour,

Si tu veux être sûr
1- de ne pas te faire arnaquer
2- que le travail soit fait correctement avec des pièces de qualité
tu as tout intérêt à t'y mettre toi-même.
Au moins pour tout ce qui est mécanique.
(Pour la carrosserie c'est une autre paire de manches).
Même si tu n'y connais rien tu peux apprendre progressivement soit en te faisant aider par un copain,
soit, comme je l'ai fait il y a plus de 20 ans maintenant en rétribuant un professionnel pour venir faire le travail
chez toi en même temps qu'il te communiquera son savoir.
Si tu n'as pas un pied gauche au bout de chaque bras tu verras qu'il n'y a rien de sorcier.
Tu trouveras certainement quelqu'un sur le coin-coin ou ailleurs qui sera très heureux de te vendre son savoir-faire pour 15 ou 20 € de l'heure .
J'ai refait de cette façon mon premier moteur et ma première boite de vitesses.
Pour un coût de main-d'oeuvre au moins trois fois inférieur à ce que j'aurais payé dans un garage et en prime j'ai appris à le faire.
J'ai depuis refait 3 moteurs et je ne sais même plus combien de BV, tant pour moi que pour des copains,
uniquement pour le prix des pièces en prenant mon temps et en faisant les choses soigneusement.
A moins de disposer d'un portefeuille bien garni, c'est pratiquement le passage obligé si tu veux t'investir dans la voiture ancienne.
Il faut pour ça bien sûr disposer d'un local et d'un minimum de matériel dont le prix d'achat sera pratiquement amorti dès la première intervention un peu conséquente.
De plus tu trouveras sur ce forum et sur bien d'autres des tas de conseils pour t'aider en cas de difficulté.

Aujourd'hui les "spécialistes" ou supposés tels ont de plus en plus tendance à indexer leurs prix sur la cote devenant
astronomique des voitures de collection sans pour autant avoir les compétences et le sérieux qui devraient logiquement le justifier.
Bien sûr il y en a de sérieux.
La difficulté est de les trouver.
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A2F 83
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptySam 15 Juin - 16:25

Bonjour ,

Jean Pierre à totalement raison .

Le fait d'apprendre est enrichissant et, comme il le souligne si justement, tu trouveras sur ce forum des compétences gracieuses qui sont largement supérieures à celles de prétendus spécialistes . Souvent illustrés , les messages techniques permettent de mieux comprendre .

L'essentiel est d'avoir deux mains, une gauche et une droite , dont les pouces soit opposables aux autres doigts. C'est assez fréquent chez l'homo sapien erectus .

Bon courage

Alain.
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Gina
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptySam 15 Juin - 16:47

D'accord pour faire soi-même certaines choses, mais quand on SÉPA faire ...on peut faire des C...ies , grave surtout si on touche aux organes de sécurité ( comme ici les freins ... ) .

Quant à trouver de la MO avec facture à 40 € TTC faut trouver un auto entrepreneur , qui est installé depuis un moment pour être certain de son savoir-faire .

Le " black " à 15 € du coincoin , perso je suis contre : quel recours si pépin, que produire en cas de revente ? Car à 15/20 € je présume qu'il n'y a pas de facture , non ?

C'est vrai que vidange et bougies, on peut le faire soi-même mais si comme moi l'auto dort dans un mini box sans électricité Rolling Eyes , même ça n'est pas facile !
Mon mécano - auto entrepreneur à 42 € - ne me compte pas de MO pour les vidanges : je lui laisse mes " mamies " le soir, il laisse s'écouler les fluides toute la nuit ...et ne me facture que l'huile, pas le dévissage/revissage des bouchons ni le remplissage !

Encore moins les déchets lol! , ça c'est ce qu'on voit sur les factures des concessions ...
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyDim 16 Juin - 8:57

Gina a écrit:
D'accord pour faire soi-même certaines choses, mais quand on SÉPA faire ...on peut faire des C...ies , grave surtout si on touche aux organes de sécurité ( comme ici les freins ... ) .
[/b].

C'est bien pour ça qu'au début il faut se faire aider par quelqu'un qui connait.

Gina a écrit:
Le " black " à 15 € du coincoin , perso je suis contre : quel recours si pépin, que produire en cas de revente ? Car à 15/20 € je présume qu'il n'y a pas de facture , non ?

Effectivement il n'y a  pas de facture.
Mais il ne s'agit pas vraiment de black. J'ai simplifié dans l'exposé. C'est plutôt dans l'esprit entraide.  Dans mon cas par exemple on a échangé la mise en place de son premier ordinateur ( W95 ou 98 ?) avec les périph et l'installation des programmes dont il avait besoin plus l'apprentissage à s'en servir contre son aide mécanique. Plus un petit complèment monétaire car il a fait plus pour moi que moi pour lui.
Il est clair qu'il n'a jamais été considéré comme un prestataire de service.
Le travail se faisait chez moi, par moi avec son aide, avec mes outils. Le tout était évidemment sous ma responsabilité.
Quel recours en cas de pépin  ? Aucun. Pas plus que ceux que peut espérer n'importe qui fait lui-même la rénovation, l'entretien, les réparations de sa/ses voitures.
Quelles factures en cas de revente ? Aucune. dito ci-dessus.
La garantie est dans la qualité du travail effectué. Presque toujours meilleure que celle fournie par le pro davantage motivé par l'appat du gain que par la satisfaction du travail bien fait.
D'ailleurs la garantie offerte par les professionnels est bien souvent illusoire.
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Gina
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyDim 16 Juin - 9:11

C'est vrai que les pros garantissant leur travail ( ou les pièces ) un an Laughing :
- ne travaillent pas à 40€ TTC ...plutôt à 70/80. !
- ne se mouillent pas trop, vu le kilométrage moyen annuel, rare de tomber en rade totale avant un an ...
- l'entraide OK, bien mieux que de soit disants prestataires du coincoin, et comme tu le dis, qu'on le fasse soi-même ou en se faisant aider, c'est kifkif en matière de preuves . La meilleure pour un acheteur éventuel = essai routier + examen sur pont .
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyDim 16 Juin - 11:00

Merci pour vos conseils et commentaires,
Ma demande en déposant la voiture était de faire un entretien des fluides et de voir si des travaux plus importants étaient nécessaires en mentionnant le problème de ma pédale de frein molle...
J'avoue que je suis un peu dégouté par les prix on est a 57 euros de l'heure pour la main d'oeuvre
le nombre d'heure se justifie sois disant en recherche de pannes...
Le réglage de l'allumage, je ne vois pas ce que cela peut être car ce n'est même pas du carburateur dont on parle.
Ma voiture fonctionnait très bien en arrivant, il m'a dit avoir aussi du retendre la chaine de transmission mais celle-ci ne faisait aucun bruit, était ce donc nécessaire... ce n'est d'ailleurs pas repris dans son document.
je peux comprendre que le garagiste fasse un check up mais cela ne doit pas me couter le double des travaux prévus au départ.
Dans ces conditions il est certain que je vais m'y mettre moi même dans un self garage où on te guide dans les réparations mais je trouve triste de ne plus pouvoir faire confiance aux gens dont c'est le métier.
Finalement je regrette le temps où nos voitures n'avaient pas trop de valeurs...

Prob maitre cylindre Devis_10
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyDim 16 Juin - 11:54

Pas cadeau son huile, en 15/50 je voudrais bien connaître la marque ! En plus quand c'est marqué Classic , c'est souvent dans un beau bidon métal ...alors que tu trouves la même chez Feuvert ou Sudauto en contenant plastique, bien moins cher ! De plus, pourquoi pas de la 20/50 ?

Quant à la MO ...faut ajouter la TVA Mr.Red

NOTA : j'adore le terme " patins " pour les freins lol!
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyDim 16 Juin - 17:22

Bonjour,

Pour l'exemple :

Moteur tournant, chaud, au ralenti, pour tendre la chaîne de distribution selon les recommandations du constructeur , montre en main , il me faut moins d'une minute .

C'est d'un rapidité extraordinaire et d'une très grande facilité d'accès. Pour un professionnel, c'est quand même l'ABC du métier .

Personnellement je trouve la facture excessive .

Ceci n'est que mon avis .

Cordialement

Alain.
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyDim 16 Juin - 17:43

Seulement excessive ?
Je te trouve encore bien tolérant Alain.
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ctrop
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyDim 16 Juin - 18:34

Bonsoir ,et les bougies  affraid et 8 heures pour faire ce boulot scratch un pro What the fuck ?!? sur ce devis tu pouvais avec un ami qui t'aurais guidé tout faire toi même cheers mais t inquiète on c'est tous fait bananer un jour ou l'autre .Faut faire le maxi par toi même study   ,en plus c'est gratifiant Very Happy  

ctrop Wink
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyMer 26 Juin - 10:49

Bonjour,
Petit retour sur mes travaux:
Oui c'est hors de prix mais ceci dit je n'avais plus fait d'entretien depuis quelques années ... la voiture ne faisant qu'une centaine de km par an ...
La voiture freine à nouveau correctement suite à l'entretien des "patins"... donc le maitre cylindre semble encore fonctionnel, je ne comprend dés lors pas pourquoi le garagiste est parti sur ce diagnostique, sans doute parce que je lui avait parlé d'une pédale de frein molle et de l'obligation de devoir toujours appuyer 2x fois sur celle-ci...

en conclusion, c'est cher mais au moins je roule tranquille par contre sur vos conseils je vais me mettre à la mécanique histoire de pouvoir au moins faire mes vidanges moteur moi même et changer les bougies avec les fournitures que j'aurai choisies!
Concernant les bougies le garagiste m'a affirmé qu'il avait toujours mis ce modèle car très fiable et robuste et pas de crainte de ne plus démarrer lorsque l' on noie le moteur selon vous quel est le risque de poser de telles bougies par rapport aux NGK préconisées sur un autre fil de discussion?
Merci et à bientôt sur les routes!
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Gina
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MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre EmptyMer 26 Juin - 14:23

Juste une remarque : une ancienne ne s'use que si on ne s'en sert pas ...ou comme dans ton cas, trop peu !
Même les pneus risquent d'avoir des " plats " !
Même en hiver, par temps sec, lui faire parcourir une cinquantaine de kms , au moins 2 fois par mois , ne lui fera que du bien ...et te donnera la banane Very Happy
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