Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
99 €
Voir le deal

Prob maitre cylindre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59

Prob maitre cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 19:16

Pas de problème pour les bougies Bosch super 4 , c'est ce que j'utilise sur le 2000 depuis 50 000km et aucun soucis malgré une utilisation plutôt hard sur autoroute, en rallye, sur circuit bref dans toutes les conditions !!!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
baudou1
Alfiste

MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 16:31

Bonjour à tous et bonne année (il est encore temps...)
Petit retour suite à mon dernier entretien (pas donné), hier j'ai ressorti ma giulia pour la faire tourner un peu au 1er freinage je me suis rendu compte que la pédale était de nouveau molle, je ne me suis pas inquiété vu que cela m'était déjà arrivé... Après quelques kilomètres je mes suis rendu compte que je devais pomper de +en+ jusqu'à ce que je pompe complétement dans le vide, plus aucune réaction des freins, la pédale revenait bien vers le haut mais restait molle jusque en bas... j'ai du m’arrêter en urgence (compliqué quand on a plus de frein Shocked ) j'en ai profité pour vérifier le niveau de liquide de frein qui était au plus bas et n'ayant pas d'autres solutions, je suis finalement rentré à du 5 km/h jusque chez moi ... heureusement petites routes de campagne jusqu'à la maison. Mais bon quel stress de rentrer chez soi en freinant uniquement avec le frein à main...
J'essaye maintenant de savoir ce qui a bien pu provoquer la grosse perte du liquide de frein et cette pédale toute molle et si quelqu'un pouvait m'aider cela serait top,
1/ une fuite du liquide depuis une conduite percée? Ou regarder?
2/ Air dans le circuit de freinage ?
3/ Problème au maitre cylindre ou mastervac ou les deux? comment repérer si le problème vient de la ?
4/...
Dans un premier temps je vais remettre du liquide de frein et voir ce qui se passe.
Merci d'avance pour votre aide

Joel A
Alfiste

MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 17:11

sur les voitures à pédalier suspendu, une fuite à l'arrière du maître cylindre ira remplir la chambre à dépression du servofrein, engendrant baisse du niveau, évanouissement de l'assistance et perturbations diverses.

après dépose du MC, bien regarder s'il y a du liquide de frein dans le servo. Il y a bien longtemps un réparateur ne l'a pas fait sur mon auto et j'ai eu une assistance molle pendant des années, sans perte de liquide. Le pb a été découvert lorsque la membrane du servo a crevé

si l'auto est à pédalier au plancher, je ne sais pas dire, sauf que (expérience malheureuse d'un camarade de club), il y a des défauts servo qui entrainent une absence totale de freinage, mais sans perte de liquide

Joel
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 20:32

Salut,

Périlleux ce retour chez toi sans frein ...
Il ne fallait pas que le câble de frein à main casse, après il reste quoi ? Le pied gauche la porte ouvert Very Happy Wink

En effet, il serait bon que tu nous dises si tu as un pédalier au plancher ou un pédalier suspendu.
Si tu peux aussi nous rappeler tous les travaux fait dernièrement sur le système de freinage.

Tu peux chercher des fuites de liquide de frein aux 4 roues et sur le maître cylindre (à l'hydrovac si la voiture en est équipée).

Si tu le peux, mets ta voiture sur un sol bien propre, rempli de nouveau ton bocal de liquide de frein, et pompe à la pédale de frein. Comment se comporte la pédale et regarde si tu vois des traces de liquide.

Une fois (et si) la fuite identifiée, nettoie bien cette zone. Le liquide de frein est ravageur. Après on verra comment réparer ...
baudou1
Alfiste

MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 22:28

Pédalier au sol pour le frein et l'embrayage. Pas de travaux fait au niveau freinage dernièrement, mon dernier entretien date de l'été passé j'avais indiqué au garagiste la pédale molle et il m'avait dit que le maitre cylindre devrait être changé comme il ne pouvait pas me donner de prix et comme tout fonctionnait bien en sortant du garage je n'ai plus trop penser à cela. je vais faire un repérage .
Merci pour les conseils.
baudou1
Alfiste

MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 13:47

Ma giulia 1600 spider est de 1964...
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 14:10

Bonjour,

Comme le préconise PS 70 , regarde si il n'y a pas une fuite au sol . Le système de freinage du spider 1964 ( frein à disques à l'avant ) est d'un très grande simplicité . Dans tous les cas si il manque du liquide , c'est qu'il est parti .

Je regarderai du coté des cylindres récepteurs arrière , avec l'âge ils deviennent facilement fuyards . Pas forcement beaucoup mais quelques gouttes suffisent et , comme le fluide coule par gravité, si c'est là, tu trouveras une trace par terre .

Il peut également y avoir une fuite sur la liaison entre les deux demies machoires avant . Cette liaison est en acier et si elle à l'âge de la voiture , c'est possible .

Il faut également inspecter toute la conduite qui va vers l'arrière et aussi la durite fixée sur le pont arrière .

La pédale molle sur le maitre cylindre Girling de 3/4 de pouce ( disque à l'avant ) est le signe de l'usure de la coupelle , mais aussi , peut -être de la corrosion interne du maitre cylindre . Il existe un kit de réparation mais, qui a ses limites , en fonction de l'intérieur de cylindre .

Il existe également des maitre cylindres neufs de refabrication et aussi le remplacement en échange standard de celui d'origine ( Alfa Stop ) .

Je le répète : ce sytème est très simple et ne demande pas de compétence particulière pour qui veut se donner la peine de trouver et réparer .

Bon courage

Alain.

baudou1
Alfiste

MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 14:26

Bonjour,
merci pour les conseils Je vais investiguer de ces côtés, est ce faisable sans pont? j'ai effectivement des traces de liquide sous la voiture mais je pensais que c' était un peu d'huile moteur... faut vraiment que je me mette sérieusement à la mécanique...
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 16:19

Si tu disposes de chandelles , il est facile de passer dessous pour qui possède un dos assez flexible .

Bon courage

Alain.
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 17:16

bonjour ,

en effet, changer le joint du maitre cylindre ne sert à rien si tu n'enleves pas la corosion à l'interieur.
pour cela , un bref passage du maitre cylindre à la turbine après nettoyage avec du grain très fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prob maitre cylindre   Prob maitre cylindre - Page 2 Empty

Prob maitre cylindre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2