Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vis de sinchro Weber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vis de sinchro Weber Empty
MessageSujet: vis de sinchro Weber   vis de sinchro Weber EmptyLun 3 Nov - 9:04

Et voilà j'ai refait une connerie, ça faisait longtemps !
En voulant baisser mon ralenti, je me suis trompé de vis sur mes Weber et j'ai touché à la vis de sinchro.
Bien sur comme ça ne modifiait pas franchement le ralenti, j'ai tourné la vis dans un peu tous les sens avant d'obtenir quelquechose le ralenti a baissé mais je pense que c'est l'effet de la désinchro des carbus) !
Je ne me suis rendu compte de ma connerie qu'après être rentré chez moi en tombant sur un éclaté des Webers et je ne suis pas retourné à la voiture depuis.
Comment tester et mesurer la desinchronisation des Webers ? puis je utiliser la voiture avec ses carbus desinchronisés (j'en ai absolument besoin ce soir pour faire une trentaine de km et je n'ai pas d'autre voiture) ? Enfin comment resinchroniser les carbus tout du moins a peu près jusqu'à ce que j'emmene chez un pro?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

vis de sinchro Weber Empty
MessageSujet: Re: vis de sinchro Weber   vis de sinchro Weber EmptyLun 3 Nov - 9:13

Pas de panique,

quand les carbus sont synchronisés, ils doivent avoir un mouvement de balancement à l'horizontal et un ralenti régulier.

donc tournes cette vis de façon à avoir ce ralenti, le plus stable possible.

Une fois obtenu, tu accélères en poussant sur la commande entre les 2 carbus. Si tu as un trou à l'accélération, tu retouches la même vis.

Des carbus mal synchronisés donnent surtout des trous à l'accélération , sinon en grande ou moyenne ouverture, c'est le circuit normal qui fair son office.

tu ne risques rien à part avor un ralenti m......

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

vis de sinchro Weber Empty
MessageSujet: Re: vis de sinchro Weber   vis de sinchro Weber EmptyLun 3 Nov - 15:23

autre chose, pour vérifier la synchro, dépose les vis qui obturent les orifices de progression ( l'orifice ou il y a a trois petits trous), augmente ton ralenti (moteur arrêté) de manière à voir la tranche du papillon principal (celui de droite si je me rapel bien)dans le premier trou, puis ajuste le deuxième papillon avec la vis de réglage de la synchro de manière à ammener le papillon au même niveau que l'autre (les tranches visibles et au même niveau par rapport au trou). repose les vis d'obturation et ramène ta vis de ralenti au réglage de départ. Voilà, simple, fiable et toujours plus précis "qu'à l'oreille".
Axel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis de sinchro Weber Empty
MessageSujet: Re: vis de sinchro Weber   vis de sinchro Weber EmptyMar 4 Nov - 9:16

merci pour vos conseils Very Happy
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis de sinchro Weber Empty
MessageSujet: Re: vis de sinchro Weber   vis de sinchro Weber EmptyJeu 6 Nov - 16:18

Tu acceleres le ralenti à 2000 t.
Tu debranches les 2 fils de bougies des cylindres 3 et 4. Tu observes la chute de régime ( ton moteur ne tourne plus que sur 2 cylindres).
Tu rebranches puis tu débranches 1 et 2.
Ta syncro est ok quand les chutes de régimes sont identiques.

A parfaire avec l'outillage ad hoc. Wink

Sinon, roule à toc pour faire tes 30 bornes ! Papillons grands ouverts, plus de souci de syncro ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis de sinchro Weber Empty
MessageSujet: Re: vis de sinchro Weber   vis de sinchro Weber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis de sinchro Weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» weber
» Kit weber
» Weber
» Weber 40
» Carbus WEBER & Bruits du SPIDER 2000 Veloce 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: