Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rainurage des disques AR...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saigon
Alfiste
saigon


Nombre de messages : 121
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2005

Rainurage des disques AR... Empty
MessageSujet: Rainurage des disques AR...   Rainurage des disques AR... EmptyDim 16 Nov - 7:52

Bonjour

Help...besoin de vos neurones svp!

Suite à mon post sur les etriers pou je disais avoir utilisé le Bertione pour chasser les pistons de la Giulia , j'ai remarqué que mes disques AR ,du moins 1,étaient vraiment rayé. Shocked

Pas de la rayure superficiele ,mais de la rayure (voire rainurage) que l'on sent bien avec le doigt,ayant infligé le meme traitement aux plaquettes.

Je précise que les disques ne sont pas entamés en épaisseur et que je n'ai pas fait un Paris-Dakar.

Tout était nickel il y a 6 mois,plaquettes neuves (ferrodo 2500) et disques plans.

Entre les 2 constats, la voiture roule trés peu,3-4 courses de cotes de 15 minutes chaques...(tout cumulé).

Je séche...si quelqu'un à une idée?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Rainurage des disques AR... Empty
MessageSujet: Re: Rainurage des disques AR...   Rainurage des disques AR... EmptyDim 16 Nov - 19:20

Salut,

plusieurs possibilités:

disques de mauvaise qualité ou trop vieux,

gravillons ou crasses venues se loger entre le disque et les plaquettes.

plaquettes trop abrasives.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Rainurage des disques AR... 82_1_r10Rainurage des disques AR... Dscn4010Rainurage des disques AR... Dscn5810Rainurage des disques AR... Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
 
Rainurage des disques AR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: