| gt junior pont de dion | |
|
+6jeannot13 alfastyle fendslabise mario1750 rossocorsa31 NO STRESS 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: gt junior pont de dion Mar 25 Nov - 19:29 | |
| babonn nous en a parler le voisi http://www.alfapower.nu/viewthread.php?tid=21652 | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Mar 25 Nov - 20:53 | |
| C'est très impressionnant comme travail, la principale difficulté dans ce genre de projet étant d'avoir la volonté nécéssaire pour arriver au bout. Bon courage au concepteur !!
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA
Dernière édition par rossocorsa31 le Mer 26 Nov - 8:27, édité 1 fois | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| |
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Mar 25 Nov - 21:29 | |
| bof bof...pour moi, c'est secondaire. Ce qui compte, c'est d'avoir une auto rigide et homogène. Peut être que la caisse du gars tournera autour de 700/800 ??
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 61 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Mar 25 Nov - 21:35 | |
| quand je pense déjà aux heures passées à imaginer et dessiner le concept puis à le réaliser,je lui tire mon chapeau moi j'aurais pas la patience et ni le temps dailleurs. | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| |
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Mar 25 Nov - 21:40 | |
| Je n'ai pas dit ça non plus, mais on dirait qu'il mène deux projets : Un Bertone modernisé en poly et une réplique de TZ2.
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
alfastyle Alfiste
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Mar 25 Nov - 22:30 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Je n'ai pas dit ça non plus, mais on dirait qu'il mène deux projets :
Un Bertone modernisé en poly et une réplique de TZ2.
Rosso. oui j'ai l'impression aussi (j'comprend rien a leurs langages). mais en tout cas félicitation au mec pour son travail. | |
|
| |
jeannot13 Alfiste
Nombre de messages : 598 Localisation : 13 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Mer 26 Nov - 9:01 | |
| quel travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Jeu 27 Nov - 18:54 | |
| son gt pont de dion et fini le voisi http://www.alfapower.nu/viewthread.php?tid=21724&page=38 | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Jeu 27 Nov - 22:21 | |
| Salutr à tous Si c'est un énorme chantier, très courageux et audacieux, je le reconnais, en fait, c'est une énoooooorme connerie Il rapporte une céllule avant d'Alfetta GT,,,,,,,,,, avec son train avant d'Alfetta et tous les défaut qu'entraine ce train avant de conception totalement ratée D'origine, les Giulia possède un VRAI double triangulé superposé digne d'une véritable auto de course, avec un triangle superieur plus court pour offrir du négatif lorsque l'auto est en appuis, permettant au pneu, quelque soit l'angle, de toujours travailler à plat sur sa bande de roulement en laissant la roue bien perpendiculaire au sol. Royal le train avant Giulia Hors, lorsque fut conçu l'Alfetta, on s'attendait une évolution du train de Giulia Hors, il fut opté pour un train plus éconnomique, simplifié, plus minable, un faux double triangulé. Une veritable régression Son gros et principal défaut, en plongée au freinage, il ecarte les cuisse, prend une ouverture incroyable. Au cabrage ou à l'acceleration, il serre les genoux comme une vieille fille, prend de la fermeture digne d'un strabisme convergeant de vieux bigleux C'est le train avant "Lambada", véritable "Merguez". C'est pour ça que les trains avant des Alfetta, malgré une crémaillère au lieu d'un boitier de direction, n'ont jamais eu la précision, le guidage, le mordant, le "téléphone" des trains avant de Giulia Le train avant Alfetta, par rapport çà ce que proposait la concurrence, n'était pas l'un des plus mauvais, mais quel régression face au train avant Giulia De plus, refaire les mêmes éléments en tubes lourds pour remplacer les élément d'origine en toles embouties, hormis le rotulage à la place des Silent-blocs, ça n'apportera rien de plus _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Jeu 27 Nov - 22:51 | |
| Ce serait pas une cellule de 75 ? A+ Nyet | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Jeu 27 Nov - 22:55 | |
| - Nyet a écrit:
- Ce serait pas une cellule de 75 ?
A+
Nyet Pratiquement pareil Alfetta & 75/90 Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Jeu 27 Nov - 23:06 | |
| C'est l'Alfetta qui est à la base des autres ... A+ Nyet | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Ven 28 Nov - 11:16 | |
| Ahhh...moi qui pensait que c'était bien... Si c'est une daube, alors ça ne vaut pas le coup de se faire chier la vie avec un tel projet.
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Ven 28 Nov - 11:46 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Ahhh...moi qui pensait que c'était bien...
Si c'est une daube, alors ça ne vaut pas le coup de se faire chier la vie avec un tel projet.
Rosso. Ben son projet, c'est une belle connerie inepte C'est presqu'aussi caricatural que de monter un train avant de Ford Fiesta sur une Ford GT40. Je pense qu'il n'a aucune notion de conception des trains avant, ni de la géomètrie tri-dimensionnelle. Il doit etre persuadé qu'un train avant d'une auto des années 70/80 est plus performant qu'un train des années 60. Ce qui est totalement l'inverse dans le cas des Giulia face aux Alfetta &75/90 Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Ven 28 Nov - 12:07 | |
| As tu STP une photo d'un train de jioulia ?
Pour voir le double triangle... | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Ven 28 Nov - 12:22 | |
| Document Italia Classic _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Ven 28 Nov - 12:24 | |
| Pour moi, il y a une choses qui me déplait dans le train avant Giulia, c'est ce gros ressort court pris en sandwitch entre la joue d'aile et le berceau moteur,j'aime pas.. Tu ne peux pas régler la compression du ressort comme sur un système classique, de plus, si tu veux jouer sur la hauteur de caisse, c'est le bordel pour démonter. Le train arrière me plait davantage, il a ses défauts certes, mais je le trouve plus "moderne" que l'avant et surtout plus facile à bricoler.
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Ven 28 Nov - 12:27 | |
| Merci.
Normal, c'est l'ancrage du tirant de chasse qui est different (eloigné du pivot sur Alfetta) qui provoque l'ecartement de cuisse...
Sinon, c'est kif kif (longueurs de bras différentes) | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Ven 28 Nov - 12:39 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Merci.
Normal, c'est l'ancrage du tirant de chasse qui est different (eloigné du pivot sur Alfetta) qui provoque l'ecartement de cuisse...
Sinon, c'est kif kif (longueurs de bras différentes) Non, il n'y a pas que ça En compression ou détente, le train Giulia influe très peu sur la chasse et l'ouverture/pincement, par contre, il offre un négatif logique et utile en compression Dans les même conditions, le train Alfetta, il écarte et ferme dans le grandiose, la chasse se vautre, et peu d'influance sur le carrossage. Une grosse connerie ce train Pose les roues avant d'une Alfetta sur les plateaux flottants d'un banc de géomètrie, à 2 personnes, vous appuiez sur les ailes avant et relachez brutalement, regardez ce que fait les train avant, vous allez mourrir de rire. Les roues avant applaudissent comme un con de pingoiun sur la banquise. Et ouai. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Ven 28 Nov - 13:55 | |
| Et aussi le point de rotation du bras supérieur qui ne tombe pas au milieu du triangle inferieur, mais reculé sur Alfetta, il me semble, ce qui donne cet effet d'ouverture "evolutif"... | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Ven 28 Nov - 20:15 | |
| J'ai une idée : Pourquoi ne pas partir d'un châssis de coupé Bertone pour le recarrosser entièrement en polyester avec une carrosserie de TZ1 ou TZ2 ?? J'ai dit une connerie là ??? En modifiant la hauteur de pavillon, etc... ça a l'air faisable,non ??? J'ai encore dit une connerie là ??? Plus besoin de se faire chier avec le châssis tubulaire, puisque tout resterait en place et j'utiliserais la structure existante... Je continue tjrs de dire des conneries là ??? Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 41 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Ven 28 Nov - 20:20 | |
| ya pas une difference au niveau de l'empatement ? ecartement des essieux ?
et surtout grosse difference, hauteur du moteur et son inclinaison qui ferai un capot trop haut sur un chassi coupé non ? | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: gt junior pont de dion Ven 28 Nov - 20:25 | |
| C'est pas dit...faut voir.
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gt junior pont de dion | |
| |
|
| |
| gt junior pont de dion | |
|