| | Servo frein Berlina 1750 S1 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Plez Alfiste

Nombre de messages: 319 Localisation: Paris - Bruxelles Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Servo frein Berlina 1750 S1 Dim 30 Nov 2008 - 12:22 | |
| Bonjour,
Hier ça a failli etre le grand jour...la berlina ayant eu droit au changement de tout les etriers, les maitre cylindre de frein et d embrayage, il ne manquait plus que le flexible arriere que j ai posé hier...
La dessus on regle l avance pour faire le fameux tour de paté de maison et avant bien sur il a fallu purger toute l hydraulique et c est la que le bas blesse... je nettoie et rempli d alcool a bruler le reservoir de LDF j ouvre la purge d un etrier arriere et la je pompe sur la pedale de frein et le LDF descends, puis ça bulle pas mal la dedans et voila l arrivée d un vieux jus noir qui a pas tarder a me pourrir tout l alcool dans le petit reservoir, pendant ce temps la rien n est sorti de l etrier arriere et ça n a pissé nul part ailleurs...j ai pourtant envoyé pas loin d un litre d alcool !?
Ma conclusion c est que le servo frein est mort et que tout l alcool est parti dedans...vous en pensez quoi ? |
|
 | |
Plez Alfiste

Nombre de messages: 319 Localisation: Paris - Bruxelles Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Lun 1 Déc 2008 - 21:33 | |
| Je vois que c est le grand enthousiasme autour des berlinas... |
|
 | |
rossocorsa31 Rang: Administrateur

Nombre de messages: 5381 Age: 102 Localisation: Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Lun 1 Déc 2008 - 21:38 | |
| C'est pas très cLair ton histoire...c'est peut être pour ça...
Rosso. |
|
 | |
Plez Alfiste

| Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Lun 1 Déc 2008 - 21:52 | |
| C est vrai qu en me le disant je peux essayer d etre plus clair...
J ai changées toutes les pieces d hydraulique sauf le servo, comme j ai enfin tout posé j ai voulu purger pour le rendre fonctionel...le probleme c est que en pompant y a rien qui sort des purgeurs...
Q: est ce que passer 1L de liquide et que rien ne sorte des purgeurs c est normal ?
Q2: Si c est pas normal ou est passé le liquide ? |
|
 | |
Baboon Rang: Administrateur

Nombre de messages: 10549 Localisation: Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription: 25/03/2005
 | Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Mar 2 Déc 2008 - 1:06 | |
| Salut Plez
Selon ton explication, je pense que t'as chier ton maitre cylindre de freins à la purge.
Je ne comprend pas pourquoi t'as mis de l'alcool là dedans ???? C'est le meilleur truc pour dégraisser la péllicule de gras sur les coupelles du piston d'émetteur en attendant de recevoir du liquide de freins, ça frotte à sec, ça arrache la ou les coupelles, et ton MC est flingué C'est connu, à sec, ça fait toujours très mal....
Quand on vidange un circuit de freinage, on pousse le vieux liquide merdeux avec du liquide neuf. Et toute la merde, les zombis, les cafards, les rats, les nains, les martiens finissent dans le bocale de reccupe via les purgeurs d'étriers.
Le "Onmaddikeu" il fallait néttoyer le circuit de freinage à l'alcool, tu le retrouves, tu prends bien ton élan comme Zidane sur un pénalty, tu lui balances un grand coup de tatane dans sa génétique, et tu te barres en courrant s'il est plus gros que toi.
Baboon |
|
 | |

Nombre de messages: 10549 Localisation: Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription: 25/03/2005
 | Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Mar 2 Déc 2008 - 1:08 | |
| | Plez a écrit: |
Q2: Si c est pas normal ou est passé le liquide ? |
Ton liquide tu devrais le retrouver dans le servofrein, la boite ronde à dépression Baboon |
|
 | |
Plez Alfiste

| Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Mar 2 Déc 2008 - 14:23 | |
| Donc si mes explications frugales et ton diagnostique sont bons, je me retrouve a changer le maitre cylindre de frein (en l occurence celui sous le plancher connecté a la pedale) et mon servo (sous le capot moteur) ???
En effet encore un coup des "onmadikeu" en même temps "tumadikeu" avec toi je sais a quoi m en tenir mais comment departager 2 "onmadikeu" ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Mar 2 Déc 2008 - 19:00 | |
| |
|
 | |
Plez Alfiste

| Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Mar 2 Déc 2008 - 21:02 | |
| Ouhlalala mais pas du tout y a meprise !!! Je voulais juste dire qu avec toi je prends pas trop de risques a suivre tes conseils les yeux fermés vu ton experience sur ces chariots mais je me faisais la reflexion que tout conseil est en fait un "onmadikeu" et que c est difficile de detecter le bon conseil du mauvais parmis tout ceux qui circulent !
En tout cas un grand merci pour tes lumieres car etant trés novice en mecanique auto, je passe beaucoup de temps a essayer de faire et comprendre les operations que ma berlina necessite, et dans mon box sans eau ni electricité et mon matos de cirque je galere souvent beaucoup de temps sur des trucs qui pour vous sont sans doute "simples". En tout cas aussi naze que je suis j avances petit a petit a coup d huile de coude et de conseils et je desespere pas de la faire rouler prochainement !
Je vais dés ce WE essayer de tirrer ça au clair et le cas echéant passer a la caisse pour renouveler le matos que j ai foiré par betise et manque d experience ! |
|
 | |
fendslabise Alfiste

Nombre de messages: 1258 Age: 50 Localisation: coueron (44) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Mar 2 Déc 2008 - 21:49 | |
| avant de changer ton MC qui se trouve sous le plancher, commence par vérifier ton servo frein,il faut que tu trouve ou ton liquide est parti,si ton montage est comme sur ma giulia:  change ou répare le (si c'est possible,je n'en ai aucune idée)puis essaye de purger ,tu seras vite fixé si tu dois changer ton MC. |
|
 | |
Plez Alfiste

| Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Mer 3 Déc 2008 - 1:45 | |
| Je vais essayer de trouver lequel des deux et coupable mais il me semble que le servo a fait son temps et que avec tout le reste des pieces neuves ça sera pas du luxe... Un ami qui a restauré un coupé 1750 a utilisé un adaptable d origine volvo qui marche trés bien depuis deux ans sur sa voiture ! Pour le maitre cylindre au plancher j ai un kit de reparation d avances au cas ou...peut etre prémonitoire !? |
|
 | |

| Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Mer 3 Déc 2008 - 8:22 | |
| | Plez a écrit: | Un ami qui a restauré un coupé 1750 a utilisé un adaptable d origine volvo qui marche trés bien ------------------- |
Je sais que ça se renove/reconditionne ce bazard Essaie de voir avec Freinage95
Baboon |
|
 | |
Plez Alfiste

| Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Mer 3 Déc 2008 - 16:34 | |
| Freinage95 c etait une bonne piste j avais d ailleurs eu un devis de refaction des maitres cylindres et des etriers qui etait plutot intéréssant ! par contre la pour l hydrovac c est carrement hors de prix 470€...... Je crois que je vais acheter le volvo a 180€ |
|
 | |

| Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Mer 3 Déc 2008 - 18:01 | |
| |
|
 | |
Plez Alfiste

| Sujet: Re: Servo frein Berlina 1750 S1 Mer 3 Déc 2008 - 18:24 | |
| Ouais pas de problemes mais ça risque de pas etre pour tout de suite tout de suite... A priori y aurait que les canalisations en dur a adapter... Je vais deja deposer l ancien pour voir si je retrouve mon litre de liquide perdu ! Voici l ancien servo qui a comme on peut le constater deja un peu de bouteille...on voit aussi que le maitre cylindre du servo n est pas demontable...  |
|
 | |
| | Servo frein Berlina 1750 S1 | |
|