| Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rotary Project Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : à côté de ma MAZDA RX7 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Lun 10 Avr - 17:53 | |
| Salut à tous, Je m'appelle Cédric, j'habite dans l'Oise (60) et je n'ai pas d'Alfa mais une MAZDA RX7 de 1987 à moteur rotatif... Vous allez me demander pourquoi je me suis inscrit ici, hé ben c'est simple, comme je reçois des mails pour chaques rassemblements ou sorties du Alfa Classic Club (je sais pas pourquoi d'ailleurs ), je me suis dit, je vais allez m'inscrire là-bas alors voilà... Sinon, pour parler un peu plus de ma RX7, elle est actuellement en cours de restauration , elle fait 150 CH pour 15 CV et elle est bleue... @+ | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Lun 10 Avr - 18:24 | |
| Salut Rotary Project !!!! Je suis Alfiste, mais je ne reste pas indifferent au moteur Wankel, mono, bi ou multi retor.. Je connaissait le forum RX8 mais pas le RX7, très interressant, puisque j'eu dans le passé le plaisir de conduire ces machines. http://rx7.free.fr/forum/index.php J'ai eu aussi le plaisir de conduire une Citroen M35 à moteur Wankel, sorte de coupé Ami 2 porte et suspatte hydrolique Et les catastrophique GS Birotor Ainsi que la NSU Ro 80 J'espère qu'on aura le plaisir de te voir à l'une de nos sorties circuits ou rallyes touristiques A bientôt Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Rotary Project Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : à côté de ma MAZDA RX7 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Lun 10 Avr - 18:37 | |
| Merci pour l'accueil Pour le forum RX7, il y a une seconde adresse plus simple à retenir : www.rx7france.com Sinon, je viendrai avec plaisir à l'une de vos manifestations lorsque ma belle sera terminé... @+ | |
|
| |
gracus Alfiste
Nombre de messages : 80 Localisation : 91 Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Mer 19 Avr - 7:51 | |
| - Baboon a écrit:
T'as décidé de déprimer les petits nouveaux en leur faisant peur dès le premier post avec des images obscenes ??? Bienvenu Rotary !! Gracus | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13526 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Mer 19 Avr - 8:12 | |
| Salut Gracus !!!!!!! Elle est très interressante l'histoire du moteur Wankel Ford, Citroen et Audi-NSU s'y sont cassé les dents. Alors que le constructeur Nippon l'a fiabilisé. Victoire aux 24 H00 du Mans, ce n'est pas rien, et un énorme palmares en Rallye, Afrique, Asie, Oceanie et USA pour la RX7, Voiture presqu'inconnue en France malheureusement. Felix Wankel comme Rudolf Diesel, est un génie de la combustion Felix Heinrich Wankel (13 août 1902 à Lahr - 9 octobre 1988 à Lindau) était un ingénieur allemand en mécanique automobile. Jeune, il se passionne pour le dessin industriel, et le fonctionnement des machines.
* 1924: Wankel manifeste son intérêt pour le moteur à piston rotatif (moteur Wankel) plutôt que le moteur à piston alternatif. * 1929: Dépôt de son premier brevet de moteur. * 1934: BMW l'engage dans sa division de moteurs d'avions pour les soupapes rotatives. * 1937: Il crée son laboratoire le WVW, avec une subvention obtenue par Hermann Göring. * 1939: Travaille pour Daimler-Benz et BMW sur les soupapes d'avions militaires. * 1945: Après la guerre, il est arrêté par les autorités françaises et son laboratoire est démantelé. Tous ses documents sont saisis. * 1952: NSU, fabricant de motocyclettes, propose un contrat de consultant à Felix. Il met au point une invention qui n'est encore que théorique. * 1956: Un compresseur à rotor est monté sur l'engin de record NSU. Cette machine, animée par un monocylindre de 50 cm3 couplé à ce compresseur, atteint 196,3 km/h. * 1957: C'est chez NSU qu'il construisit le premier moteur rotatif. Un moteur de 125 cm3 de 29ch, tournant à 16000 tr/min. * 1958: La firme étatsunienne Curtiss-Wright achète la licence Wankel pour les États-Unis. Elle sera revendue à Johnson-Evinrude, puis à American Motor Corp. * 1960: Vente du brevet de fabrication à Mazda, Daimler-Benz, Citroën, Sachs, Perkins, MAN. * 1961: NSU équipe une voiture d'un moteur de 250 cm³ et de 30 ch.A bientôt Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Rotary Project Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : à côté de ma MAZDA RX7 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Mer 19 Avr - 16:44 | |
| Salut Gracus, T'inquiète pas, avec le rotatif je suis rodé (fait un tour sur http://rotaryproject.skyblog.com ) Merci pour l'accueil @ Baboon, Je vois que tu est bien informé et très document Mazda a tellement fiabilisé le Wankel que lorsqu'ils ont gagné au Mans en 91, la FIA a "interdit" le wankel en compétition et dans les rare épreuve où il est autorisé, il part déavantagé avec un coefficient de majoration rapportant sa cylindre à 2,6L alors qu'il ne fait que 1,3L... | |
|
| |
Junior Z Alfiste
Nombre de messages : 82 Age : 47 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Jeu 20 Avr - 17:29 | |
| Salut, La Mazda 787B était une voiture géniale... Est ce que vous avez des liens qui schématisent le fonctionnement de ce moteur Wankel? Merci d'avance | |
|
| |
Junior Z Alfiste
Nombre de messages : 82 Age : 47 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Jeu 20 Avr - 17:32 | |
| | |
|
| |
Rotary Project Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : à côté de ma MAZDA RX7 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Jeu 20 Avr - 18:06 | |
| | |
|
| |
gracus Alfiste
Nombre de messages : 80 Localisation : 91 Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Lun 24 Avr - 8:44 | |
| - Rotary Project a écrit:
- Salut Gracus,
la FIA a "interdit" le wankel en compétition et dans les rare épreuve où il est autorisé, il part déavantagé avec un coefficient de majoration rapportant sa cylindre à 2,6L alors qu'il ne fait que 1,3L... Le coefficient de majoration s'explique par les 2 explosions par tour qu'on trouve sur un Wankel, non ? | |
|
| |
Rotary Project Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : à côté de ma MAZDA RX7 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Lun 24 Avr - 17:04 | |
| Alors là, aucune idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... | |
|