Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rotary Project
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : à côté de ma MAZDA RX7
Date d'inscription : 10/04/2006

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...   Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... EmptyLun 10 Avr - 17:53

Salut à tous,

Je m'appelle Cédric, j'habite dans l'Oise (60) et je n'ai pas d'Alfa Embarassed mais une MAZDA RX7 de 1987 à moteur rotatif...

Vous allez me demander pourquoi je me suis inscrit ici, hé ben c'est simple, comme je reçois des mails pour chaques rassemblements ou sorties du Alfa Classic Club (je sais pas pourquoi d'ailleurs Rolling Eyes ), je me suis dit, je vais allez m'inscrire là-bas alors voilà...

Sinon, pour parler un peu plus de ma RX7, elle est actuellement en cours de restauration , elle fait 150 CH pour 15 CV et elle est bleue...

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rx7france.com
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...   Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... EmptyLun 10 Avr - 18:24

Salut Rotary Project !!!!

Je suis Alfiste, mais je ne reste pas indifferent au moteur Wankel, mono, bi ou multi retor..
Je connaissait le forum RX8 mais pas le RX7, très interressant, puisque j'eu dans le passé le plaisir de conduire ces machines.

http://rx7.free.fr/forum/index.php Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Logo_phpBB

J'ai eu aussi le plaisir de conduire une Citroen M35 à moteur Wankel, sorte de coupé Ami 2 porte et suspatte hydrolique

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... M35-c

Et les catastrophique GS Birotor
Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Gsbirotor026

Ainsi que la NSU Ro 80
Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Nsu_ro80(1968)
Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Bild5_43

J'espère qu'on aura le plaisir de te voir à l'une de nos sorties circuits ou rallyes touristiques

A bientôt
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Rotary Project
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : à côté de ma MAZDA RX7
Date d'inscription : 10/04/2006

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...   Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... EmptyLun 10 Avr - 18:37

Merci pour l'accueil Wink

Pour le forum RX7, il y a une seconde adresse plus simple à retenir : www.rx7france.com Wink

Sinon, je viendrai avec plaisir à l'une de vos manifestations lorsque ma belle sera terminé... Very Happy

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rx7france.com
gracus
Alfiste



Nombre de messages : 80
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/11/2005

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...   Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... EmptyMer 19 Avr - 7:51

Baboon a écrit:


Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... M35-c
Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Gsbirotor026

affraid
T'as décidé de déprimer les petits nouveaux en leur faisant peur dès le premier post avec des images obscenes ???

Bienvenu Rotary !!
Gracus
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...   Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... EmptyMer 19 Avr - 8:12

Salut Gracus !!!!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Elle est très interressante l'histoire du moteur Wankel
Ford, Citroen et Audi-NSU s'y sont cassé les dents.

Alors que le constructeur Nippon l'a fiabilisé.
Victoire aux 24 H00 du Mans, ce n'est pas rien, et un énorme palmares en Rallye, Afrique, Asie, Oceanie et USA pour la RX7,

Voiture presqu'inconnue en France malheureusement.

Felix Wankel comme Rudolf Diesel, est un génie de la combustion

Felix Heinrich Wankel (13 août 1902 à Lahr - 9 octobre 1988 à Lindau) était un ingénieur allemand en mécanique automobile.
Jeune, il se passionne pour le dessin industriel, et le fonctionnement des machines.

* 1924: Wankel manifeste son intérêt pour le moteur à piston rotatif (moteur Wankel) plutôt que le moteur à piston alternatif.
* 1929: Dépôt de son premier brevet de moteur.
* 1934: BMW l'engage dans sa division de moteurs d'avions pour les soupapes rotatives.
* 1937: Il crée son laboratoire le WVW, avec une subvention obtenue par Hermann Göring.
* 1939: Travaille pour Daimler-Benz et BMW sur les soupapes d'avions militaires.
* 1945: Après la guerre, il est arrêté par les autorités françaises et son laboratoire est démantelé. Tous ses documents sont saisis.
* 1952: NSU, fabricant de motocyclettes, propose un contrat de consultant à Felix. Il met au point une invention qui n'est encore que théorique.
* 1956: Un compresseur à rotor est monté sur l'engin de record NSU. Cette machine, animée par un monocylindre de 50 cm3 couplé à ce compresseur, atteint 196,3 km/h.
* 1957: C'est chez NSU qu'il construisit le premier moteur rotatif. Un moteur de 125 cm3 de 29ch, tournant à 16000 tr/min.
* 1958: La firme étatsunienne Curtiss-Wright achète la licence Wankel pour les États-Unis. Elle sera revendue à Johnson-Evinrude, puis à American Motor Corp.
* 1960: Vente du brevet de fabrication à Mazda, Daimler-Benz, Citroën, Sachs, Perkins, MAN.
* 1961: NSU équipe une voiture d'un moteur de 250 cm³ et de 30 ch.


A bientôt
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Rotary Project
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : à côté de ma MAZDA RX7
Date d'inscription : 10/04/2006

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...   Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... EmptyMer 19 Avr - 16:44

Salut Gracus,

T'inquiète pas, avec le rotatif je suis rodé (fait un tour sur http://rotaryproject.skyblog.com ) Very Happy

Merci pour l'accueil Wink


@ Baboon,

Je vois que tu est bien informé et très document Smile

Mazda a tellement fiabilisé le Wankel que lorsqu'ils ont gagné au Mans en 91, la FIA a "interdit" le wankel en compétition et dans les rare épreuve où il est autorisé, il part déavantagé avec un coefficient de majoration rapportant sa cylindre à 2,6L alors qu'il ne fait que 1,3L... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rx7france.com
Junior Z
Alfiste
Junior Z


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/03/2005

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...   Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... EmptyJeu 20 Avr - 17:29

Salut,

La Mazda 787B était une voiture géniale...

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Mazda%20787B

Est ce que vous avez des liens qui schématisent le fonctionnement de ce moteur Wankel?

Merci d'avance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Junior Z
Alfiste
Junior Z


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/03/2005

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...   Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... EmptyJeu 20 Avr - 17:32

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Wprinc

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rotary Project
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : à côté de ma MAZDA RX7
Date d'inscription : 10/04/2006

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...   Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... EmptyJeu 20 Avr - 18:06

Salut Junior Z Wink


MECAMOTORS a écrit:
MOTEUR ROTATIF WANKEL:

Le piston rotatif est de forme triangulaire.

Les trois arêtes du piston créent, par leur positions trois chambres de combustions distinctes. A, B et C.

Le volume de la chambre de combustion réduit ou augmente selon sa rotation autour de l'arbre excentrique.

A: La chambre A entre dans une phase d'admission du mélange air/carburant. (Fig.1 à 4)
B: La chambre B comprime les gaz (fig.1 et 2) jusqu'à l'explosion (fig.3). Puis amorce sa rotation (fig.4).
C: La chambre C transforme l'explosion en énergie (fig.1). Puis expulse les gaz brûles.

Chacune des trois "chambres" de combustion effectue un cycle de quatre temps. Donc en une rotation totale de 360°. Le piston ou "rotor" à exécuté trois cycles de "4 temps", ainsi que trois rotation de l'arbre excentrique.

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Admi01Admission
Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Comp01Compression
Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Expl01Explosion
Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Echa01Echappement
Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Admi02Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Comp02Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Expl02Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Echa02

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rx7france.com
gracus
Alfiste



Nombre de messages : 80
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/11/2005

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...   Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... EmptyLun 24 Avr - 8:44

Rotary Project a écrit:
Salut Gracus,

la FIA a "interdit" le wankel en compétition et dans les rare épreuve où il est autorisé, il part déavantagé avec un coefficient de majoration rapportant sa cylindre à 2,6L alors qu'il ne fait que 1,3L... Wink

Le coefficient de majoration s'explique par les 2 explosions par tour qu'on trouve sur un Wankel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotary Project
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : à côté de ma MAZDA RX7
Date d'inscription : 10/04/2006

Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...   Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... EmptyLun 24 Avr - 17:04

Alors là, aucune idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rx7france.com
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...   Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de la part d'un Rotary driver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: