Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des news de mon Alfetta GTV

Aller en bas 
+3
Gatouille
Chrome
fenris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyLun 8 Déc - 18:43

Salut a tous,

Cette semaine il y aura de nouvelles pages sur mon site et aussi de nouvelles videos sur YouTube.

Des news de mon Alfetta GTV Imgp6981un8
Voila de la belle vaiselle blanche avec une belle calandre et de beau spoilers... n'est ce pas ?


Des news de mon Alfetta GTV Imgp7002yd4
Oh le beau couvre culasse noir.... et les belles joue d'aile..... que c'est beau. PS : la boite a Air final est prete. Toute belle et propre. Bientot en lieu et place de celle ci.


Des news de mon Alfetta GTV Imgp7010qm5
Que vois-je... des Ronal sur mon Papet............. trop bien. Enfin des jantes a la hauteur !!!! reste plus que le decrantage a l'avant est le look sera encore plus mieux bien.

Le truc que l'on ne voit pas c'est la barre de 75 Turbo qui va faire en sorte que le Papet ne sera pas a la ramasse 8-)

A pluche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1906
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyLun 8 Déc - 20:15

J'adore les gtv première série, il est bien beau,

j'espère en avoir un jour mais il me faut de la place a l'abri.

Tu parles de barres de torsion ou de barre stabilisatrice ?

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Des news de mon Alfetta GTV 82_1_r10Des news de mon Alfetta GTV Dscn4010Des news de mon Alfetta GTV Dscn5810Des news de mon Alfetta GTV Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyLun 8 Déc - 20:28

chrome 4 a écrit:
J'adore les gtv première série, il est bien beau,

j'espère en avoir un jour mais il me faut de la place a l'abri.

Tu parles de barres de torsion ou de barre stabilisatrice ?

Merci Chrome 4,

J'avais la possibilité de mettre les deux mais ce ne sera pas un GTV de piste donc on a preferé ne mettre que la barre Stabilisatrice de 75 Turbo. De plus il sera en tirant de chasse rotulé et Amortisseur Bilstein B6 ; donc deja pas mal rigidifié et precis.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1906
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyLun 8 Déc - 20:37

Je compte sur toi pour détailler sont comportement routier avec

ses changements. N'ésite pas sur les photos !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Des news de mon Alfetta GTV 82_1_r10Des news de mon Alfetta GTV Dscn4010Des news de mon Alfetta GTV Dscn5810Des news de mon Alfetta GTV Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyLun 8 Déc - 20:47

Ca va mettre difficile de faire un commentaire sur les changement car je n'ai que tres peu roulé avec avant sa modification. Par contre j'ai un ami qui roule en Berline Alfetta. Il a fait poser les tirants de chasse. C'est le jour et la nuit. Le comportement du train avant en devient plus precis, un bon touché au volant. Un autre ami a posé une barre stab sur son GTV6 plus grosse. La aussi le comportement change radicalement.
Faut dire que les chassis Alfetta sont mou du pif. Ca cherche son chemin et sa pompe. Faire un update de tout ca est maintenant bien admis par la plupart des utilisateurs.
je dirais qu'en premier il faut mettre une barre plus grosse puis les amortisseurs qui vont bien (Bilstein B6 est pour moi le meilleurs compromis) puis finir avec des tirants de chasse rotulé (ce de giulia) et la ca devient serieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1906
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyLun 8 Déc - 20:54

C'est pas grave tu me dira ca quand tu aura roulé un peu en nouvelle

config,

Mets des photos quand elle sera décrantée, elle aura encore plus de gueule !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Des news de mon Alfetta GTV 82_1_r10Des news de mon Alfetta GTV Dscn4010Des news de mon Alfetta GTV Dscn5810Des news de mon Alfetta GTV Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyLun 8 Déc - 21:33

J'ai les bilstein et la grosse barre anti roulis à l'avant train avant decranté, l'auto est déjà très efficace un régal sur circuit

(GTV 4 cylindres)



en action :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=14916

vous avez des photos de ces trains rotulés ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyLun 8 Déc - 22:18

chrome 4 a écrit:
C'est pas grave tu me dira ca quand tu aura roulé un peu en nouvelle

config,

Mets des photos quand elle sera décrantée, elle aura encore plus de gueule !

Je pense que d'ici deux jours j'aurais fini de mettre mon site a jour. Tu y veras d'autre photos et dans le futur il y aura encore d'autre chose.

Pour info, j'ai pour le moment 10 CD de 700Mo avec toutes les photos de la restauration. et surement un CD entier de video diverses (premier tour de vilo, premier metre, etc...)

Un vrai dossier de restauration viking
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyLun 8 Déc - 22:26

Il est vraiment beau ton gtv fenris .
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1906
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyLun 8 Déc - 23:07

fenris a écrit:
chrome 4 a écrit:
C'est pas grave tu me dira ca quand tu aura roulé un peu en nouvelle

config,

Mets des photos quand elle sera décrantée, elle aura encore plus de gueule !

Je pense que d'ici deux jours j'aurais fini de mettre mon site a jour. Tu y veras d'autre photos et dans le futur il y aura encore d'autre chose.

Pour info, j'ai pour le moment 10 CD de 700Mo avec toutes les photos de la restauration. et surement un CD entier de video diverses (premier tour de vilo, premier metre, etc...)

Un vrai dossier de restauration viking

Félicitation pour ton site,

c'est très important de faire des photos de ses travaux,

pour soi, pour les autres, pour la vente.

Je prendrai bientot le temps de mettre la retauration en cours

de la Giulia.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Des news de mon Alfetta GTV 82_1_r10Des news de mon Alfetta GTV Dscn4010Des news de mon Alfetta GTV Dscn5810Des news de mon Alfetta GTV Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1906
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyLun 8 Déc - 23:12

Gatouille a écrit:
J'ai les bilstein et la grosse barre anti roulis à l'avant train avant decranté, l'auto est déjà très efficace un régal sur circuit

(GTV 4 cylindres)



en action :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=14916

vous avez des photos de ces trains rotulés ?? merci

Ca doit etre agreable !

Tu a décranté a quel niveau et de combien de crans ?

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Des news de mon Alfetta GTV 82_1_r10Des news de mon Alfetta GTV Dscn4010Des news de mon Alfetta GTV Dscn5810Des news de mon Alfetta GTV Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyMar 9 Déc - 10:44

Merci les gars pour les compliments.
Surement que l'on organisera une sortie dans le Sud Est (region Valence) pour inaugurer la fin des travaux de mon GTV.
Je vous tiendrais au courant de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
dominik31
Alfiste
dominik31


Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : sud est toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyMar 9 Déc - 17:50

fenris a écrit:
Ca va mettre difficile de faire un commentaire sur les changement car je n'ai que tres peu roulé avec avant sa modification. Par contre j'ai un ami qui roule en Berline Alfetta. Il a fait poser les tirants de chasse. C'est le jour et la nuit. Le comportement du train avant en devient plus precis, un bon touché au volant. Un autre ami a posé une barre stab sur son GTV6 plus grosse. La aussi le comportement change radicalement.
Faut dire que les chassis Alfetta sont mou du pif. Ca cherche son chemin et sa pompe. Faire un update de tout ca est maintenant bien admis par la plupart des utilisateurs.
je dirais qu'en premier il faut mettre une barre plus grosse puis les amortisseurs qui vont bien (Bilstein B6 est pour moi le meilleurs compromis) puis finir avec des tirants de chasse rotulé (ce de giulia) et la ca devient serieux.

tes propos m'interessent, car j'ai déjà monté la barre stab de 75, mais je ne savais pas que l'on pouvait monter les tirants de chasse de giulia.
comme je suis novice en mécanique, quand tu dis "rotulé", c'est des tirants de chasse normaux ,ou les tirants de chasse réglables,
si tu peux me dire exactement ce que tu as monté, et pourquoi pas la ref chez VICTOR par exemple
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyMar 9 Déc - 18:36

dominik31 a écrit:

tes propos m'interessent, car j'ai déjà monté la barre stab de 75, mais je ne savais pas que l'on pouvait monter les tirants de chasse de giulia.
comme je suis novice en mécanique, quand tu dis "rotulé", c'est des tirants de chasse normaux ,ou les tirants de chasse réglables,
si tu peux me dire exactement ce que tu as monté, et pourquoi pas la ref chez VICTOR par exemple
merci d'avance

Salut Dominik,

Ce n'est pas encore monté sur mon GTV mais ca le sera dans peu de temps (ca fera l'objet aussi d'une page sur mon site). ce que je peux te dire c'est que le tirant de chasse de giulia va tres bien dessus en faisant une petite modif pour les fixer. Ce n'est pas moi qui fait la modif mais mon ami directement. Sur le forum des Transaxles tu pourras surement avoir des info plus rapidement qu'en attendant que je fasse moi meme la modif sur mon GTV.

Rotulé car non relié au chassi par un system silentbloc (je pense Mr. Green )

Ce que je peux dire, c'est que j'avais changer les silent bloc de ses tirants de chasse sur ma 75 et ceux-ci se sont completement avachi en moins d'un an. C'est en parti pour cette raison que je ne souhaite pas garder le systeme d'origine qui pour moi est une aberration quand on voit la precision du systeme Giulia (Baboon pourrait en faire un roman).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: barre stab   Des news de mon Alfetta GTV EmptyMar 9 Déc - 19:46

fenris a écrit:
Ca va mettre difficile de faire un commentaire sur les changement car je n'ai que tres peu roulé avec avant sa modification. Par contre j'ai un ami qui roule en Berline Alfetta. Il a fait poser les tirants de chasse. C'est le jour et la nuit. Le comportement du train avant en devient plus precis, un bon touché au volant. Un autre ami a posé une barre stab sur son GTV6 plus grosse. La aussi le comportement change radicalement.
Faut dire que les chassis Alfetta sont mou du pif. Ca cherche son chemin et sa pompe. Faire un update de tout ca est maintenant bien admis par la plupart des utilisateurs.
je dirais qu'en premier il faut mettre une barre plus grosse puis les amortisseurs qui vont bien (Bilstein B6 est pour moi le meilleurs compromis) puis finir avec des tirants de chasse rotulé (ce de giulia) et la ca devient serieux.


J aimerait plus tard mettre une stab plus grosse sur mon alfetta, quel serait
l ideal a ton avis?? thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyMar 9 Déc - 20:06

En effet c'est super, on peut encore ameliorer (plus de carrossage negatif à l'avant et les trains rotulés= mais déjà en l'état c'est excellent,

Je ne sais pas combien il y a en decrantage dsl

Tous les détails de l'auto sont là
Moi je suis le gland du pilotage, j'ai fait ma premirère sortie circuit de ma vie le 15 novembre 2008, mais pour le debutant comme moi ou pour les chevronnés qui ont essayé mon auto, tout le monde a été enthousiaste, avec juste un moteur 2 litres d'origne qui trainait dans un garage Wink

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=13193


chrome 4 a écrit:
Gatouille a écrit:
J'ai les bilstein et la grosse barre anti roulis à l'avant train avant decranté, l'auto est déjà très efficace un régal sur circuit

(GTV 4 cylindres)



en action :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=14916

vous avez des photos de ces trains rotulés ?? merci

Ca doit etre agreable !

Tu a décranté a quel niveau et de combien de crans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyMar 9 Déc - 21:17

Pour mon 2Litres j'ai mis une barre de 75 Turbo (24mm de Ø) si je ne me trompe pas encore Mr. Green

Les barres de 75 V6, Turbo et TD sont tres bien. Apres il y a les barges du circuit qui double le barre en soudant une deuxieme barre. Radicale mais reservé uniquement au circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyMar 9 Déc - 23:17

Salut fenris !

Oui elle est très belle ton auto ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyMar 9 Déc - 23:51

diremas a écrit:
Salut fenris !

Oui elle est très belle ton auto ! thumright


...bon Florent.. va quand même fallouare t'occuper de celle de ton avatar..... tu vas avoir à degripper les etriers.. à c'est sur....

hihhihihihihihi

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Des news de mon Alfetta GTV Avatar13Des news de mon Alfetta GTV Fr04_museo-vivo-logo+txtDes news de mon Alfetta GTV Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyDim 21 Déc - 18:55

Hello,

Bon ce weekend ca a encore avancé.
La banquette arriere et les contre porte ont ete monté en pensant bien a ajouter du Corp Creux la ou il fallait avant.
Les nouveau ammortisseurs Bilstein B6 sont en place en lieu et place des ancien Koni rouge (dont un qui au demontage a cassé sa tige Shocked ) D'apres mon ami qui fait la restauration, il n'y a vraiment aucune comparaison entre les Koni et les Bilsteins sur la qualité de fabrication meme si le Koni est un bon matos.
Les parechocs sont aussi en place provisoirement pour rouler avec et faire les essais qui s'impose.
La nouvelle barre stab de 75 Turbo est en place aussi.

Lors du montage des amortisseurs, mon ami a vu que toutes mes rotules de direction avaient du jeu... changement a prevoir en meme temps que tous les silenblocs... Ce GTV va etre neuf.

Quelques photos a venir viking
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyDim 4 Jan - 15:59

pour ceux que ca interesse, voici les photos d'une petite sortie improvisée pour les premiers kilometres de mon GTV inox.

C'est ici Arrow https://www.facebook.com/album.php?aid=52230&l=6b8cc&id=653558712

La Sud TI est a TI (qui est sur ARP), la Sprint Grand Prix est a sa femme et l'Alfett' au voisin de TI.

Ce fut les premiers kilometres de mon GTV inox depuis pres de 1 an et demi. Le moteur est neuf et en rodage mais malgré cel il monte vite dans les tours (je n'ai pas depassé les 4500tr) et il donne beaucoup. Le comportement est excellent mais il manque encore quelques trucs pour en faire une voiture parfaite. Exterieurement il manque quelques bricoles. Le freinage est a revoir en entier ainsi que toutes les rotules de direction qui ont du jeu.

Je me suis regalé et ca fait du bien de remettre en vie une voiture avec du caractere.

Suite au prochain episode.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyDim 4 Jan - 16:09

La classe ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyDim 4 Jan - 22:09

Bon vu que ca ne passionne pas vraiment, je vais essayé de vous faire rire en vous expliquant ce qui c'est reellement passé lors de cette journee.


La veille de mon depart je mets mon reveil a 7h du mat pour arriver a Valence sur le coup des 10 heures. levé a 6h... que ce passe t-il ? je me sens mal, barbouillé.... hop une belle pizza de bon matin dans le chiote.... merde, la journee commence mal, que m'arrive t-il ? Je prends ma douche, je vais pour me laver les dents et hop repizza.............. merde merde merde.... je suis creuvé mais j'ai trop envi de voir mes amis et mon Papet. Pas grave, je decide de prendre la route quand meme malgré les recommandations de ma mere. Mon pere me passe les clefs du Bertone apres l'avoir bien fait chauffer. Hop c'est partie, me voici sur l'autoroute direction Valence en partance de Marseille. Je double une bonne partie des gens sur la HighWay mais mon estomac me fait comprendre que la 3eme pizza est bientot la.... arret d'urgence sur une aire d'autoroute. Je gare le Bertone, enleve ma ceinture, ouvre ma porte, fait 2m et hop 3eme pizza bien posé comme il faut... Je suis bleme, tremblant, sueurs froides et une haleine de chacal. Les gens autour de moi me regardent bizarrement. Bon je reprend la route direction Papet's House. J'arrive a bon port avec jack et Isa qui m'attendaient et tres heureux de me voir avec le bertone. Blabla, blabla et hop 4eme pizza de la matinee malgre les antivomitifs de Isa qu'elle m'a si gentillement pris a la pharmacie. Un petit tour avec le papet le matin pour voir ce qu'il a dans le ventre... il pousse velu le vieux... ca promet alors que je n'ai jamais depassé les 4500 tr/mn. Il en redemande, il veut pousser plus haut mais hop hop hop... doucement tu n'es pas encore rodé et il va falloir attendre encore un peu, vieux chenapant. Le comportement routier est excellent. C'est vif, magniable, agile, leger... tres loins de ma 75 et aussi du Bertone avec sa direction camionesque. Les Bilstein c'est bien... tres bien meme. retour a la maison pour le repas, une bonne soupe maison de isa ne m'empechera de deposer dans le trone royal ma 5eme pizza de la journee... mais la derniere, enfin. Place a la fievre, et aux frissons. Mais dans l'ensemble ca va bien mieux. L'aprem on retourne a la Papet's House. Le temps est comment dire ; polaire. Arrivée du Voisin et de Voisine. On parle, on rigole, on commente les histoires de notre forums... et surtout on fait un mini rallye avec les voitures de chacun. On en profitera aussi pour faire un max de photo que j'emporterai en Norvege pour me faire patienter. Mon papet est terrible, il pousse bien et il en redemande. Je commence a bien le prendre en main, on se redecouvre tous les deux. Mais voila, le temps passe et c'est deja le moment pour moi de repartir en Bertone direction Marseille avec 2 heures mini de route. J'embrasse bien fort mes amis de valence et leur dis a tres tres bientot. Sur la route je suis frigorifier, 1 degre dehors et moi avec de la fievre et des frissons... mais le Bertone me conduit bien. Il est parfait, il pousse bien et je ne suis pas a la ramasse parmis les Diesels moderne. Arrivee au peage de Salon. Je paye tranquillement tandis que sur l'autre voie, une Alfa 147 rouge s'arrete. Une famille me regarde et commante le Bertone. La mere et le fils me regarde et je leur fais un beau sourire. Ils partent avant moi et je prends mon temps pour remettre ma ceinture, etc... puis la barriere se leve, et la je libere les chevaux de feu... 1ere - 5000 tr, 2eme - 5000 tr, 3eme - 5000 tr, j'arrive a la hauteur de la 147, 4eme et 5000 tr aussi avec mon klaxon typiquement Old School... et la dans mon retro je les vois en train de me faire un beau appel de phare... 5eme et la je passe la vitesse du son direction la maison. La suite c'est : pas manger de la soiree, rester au coin du feu pour me rechauffer, repenser a ma journee et me coucher vers 23h...

Le lendemain je realisa juste que malgré une belle Gastro je n'avais pu m'empecher d'aller voir mes amis et mon Alfa en restauration... le virus Alfa est plus fort que celui de la Gastro.... viking
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1906
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyDim 4 Jan - 22:36

Encore une démonstration du Virus Alfa !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Des news de mon Alfetta GTV 82_1_r10Des news de mon Alfetta GTV Dscn4010Des news de mon Alfetta GTV Dscn5810Des news de mon Alfetta GTV Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV EmptyDim 4 Jan - 22:55

En fait, si tu as réussi à faire cette sortie malgré ta gastro, c'est parce qu'on est déjà tous dans la merde avec cette *ù%!§µ£$ de crise ! Donc on sent beaucoup moins l'effet d'une gastro, c'est l'avantage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news de mon Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon Alfetta GTV   Des news de mon Alfetta GTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de mon Alfetta GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: