Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arret aux stand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Arret aux stand Empty
MessageSujet: Arret aux stand   Arret aux stand EmptySam 13 Déc - 21:21

1928 Targa Florio - Attilio Marinoni Alfa Romeo 6c-1500

Arret aux stand 2615186670_566f018414_o

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Arret aux stand 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Arret aux stand Empty
MessageSujet: super   Arret aux stand EmptyDim 14 Déc - 10:11

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Arret aux stand Empty
MessageSujet: Re: Arret aux stand   Arret aux stand EmptyDim 14 Déc - 14:40

Ça me fait penser : bonne nouvelle, ils vont enfin arrêter les ravitaillements en F1 en 2010 !!
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Arret aux stand Empty
MessageSujet: Re: Arret aux stand   Arret aux stand EmptyDim 14 Déc - 17:23

Cummins Diesel 1931
Arret aux stand 0808dp_01_z+cummins_diesel_at_the_indy_500+first_indycar


Cummins Diesel 1950
Arret aux stand 0808dp_04_z+cummins_diesel_at_the_indy_500+1950_indy_500

Cummins Diesel 1961
Arret aux stand 0808dp_05_z+cummins_diesel_at_the_indy_500+cummins_car_61

Action Man a écrit:
Ça me fait penser : bonne nouvelle, ils vont enfin arrêter les ravitaillements en F1 en 2010 !!

Arret aux stand Cycle_mot_diesel

Ben ouai, en F1, vont faire comme en endurance, ils vont passer au Diesel Very Happy Very Happy Very Happy
Pour les ingénieurs motoristes, thermodynamiciens et autres, l'aventure du développement des Diesel est 100 fois plus passionnante que les moteurs à allumage

Baboon

V12 Diesel Peugeot à 100*
Arret aux stand Peugeotv12diesel2

V10 Judd Diesel
Arret aux stand RicardoJuddDiesel

V12 Audi Diesel
Arret aux stand Audi_R10b

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Arret aux stand 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Arret aux stand Empty
MessageSujet: Re: Arret aux stand   Arret aux stand EmptyDim 14 Déc - 17:42

c'est quoi tout c'est MERDE de moteur qui marche au diesel

on devrai les bannir en sport automobile vue la crasse qui sort au echappement


dref en parler c'est dja beaucoup trop de pube (AVIS PERSO)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Arret aux stand Empty
MessageSujet: Re: Arret aux stand   Arret aux stand EmptyDim 14 Déc - 18:45

Avec le Diesel, s'en est fini des beaux hurlements à 8/10/12 ou 20000 t/mn entre chaque rapport..sniff.... Sad Sad Sad

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Arret aux stand 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Arret aux stand Empty
MessageSujet: Re: Arret aux stand   Arret aux stand EmptyLun 15 Déc - 8:03

En F1, ils veulent surtout proposer des moteurs toujours plus petits (en endurance aussi, d'ailleurs ; cf. règlement ACO 2010) et légers, or les moulins de mazout sont toujours beaucoup plus gros et lourds (en F1, le poids, c'est vraiment l'ennemi, surtout si on a pas le choix de la répartition) pour les mêmes perfs que les essences. Les prochains règlements techniques de F1 sont plutôt tournés à nouveau vers le turbo sur de tout petits moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Arret aux stand Empty
MessageSujet: Re: Arret aux stand   Arret aux stand EmptyLun 15 Déc - 8:34

Action Man a écrit:
-------------or les moulins de mazout sont toujours beaucoup plus gros et lourds -------

Pas forcement
Les 5 et 6 Cylindres en ligne Audi/Volvo ou Mercedes d'il y a une 20aine d'années n'étaient pas beaucoup plus lourds en essence ou en Diesel
Blocs et culasses identiques, configue interne et périphèriques differents, c'est tout
C'étaient juste les périphèriques qui differenciaent le poids

Aujourd'hui, tous les motorises savent faire un 1400 Diesel fiable de 300 chx, exactement comme pour un essence
Sauf qu'il faut que ça rentre dans les moeurs

Actuellement, une Audi A8 ou Mercedes Classe E, avec un minuscule 1400 Diesel de 3 ou 4 cylindres de 300 chx, c'est invendable, pas concevable dans les esprits
Grosse voiture = gros moteur

De plus, un Diesel tourne lentement, ce qui n'empèche pas son rendement
Mais dans beaucoup d'esprits, un moteur qui ne hurle pas des règime à la con, ça ne peut pas etre sportif. Pas encore dans les moeurs

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Arret aux stand 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Arret aux stand Empty
MessageSujet: Re: Arret aux stand   Arret aux stand EmptyLun 15 Déc - 12:08

Je demande à voir pour le mazout au même poids/performances que l'essence dans la même config' des deux côtés (1 turbo) ; mais bon, sachant qu'il y a plus de 20 ans, un essence turbo faisait plus de 1000ch, ils trouveront de toute façon une bride qui empêchera de voir les perf' réelles possibles du moteur. En tout cas, je ne sais pas exactement pour l'utilité des très hauts régimes moteurs en F1, mais ce qui est sûr, c'est qu'un excès de couple sera plutôt préjudiciable ('suffit de voir comment les pilotes des R10 ont ramé au début du développement pour rester sur la piste - Michelin a du développer des pneus spécifiques plus larges qui en plus ralentissaient les protos essence) ; sans anti-patinage et avec un couple de camion, ce serait aussi inconduisible que certaines Auto-Union de la belle époque.
En tout cas, vu que l'heure est heureusement à la réduction des coûts, je vois mal les constructeurs décider de repartir d'une feuille blanche avec des coûts de développement importants pour le moteur et tous les périphériques qui en dépendent pour avoir le plaisir de mettre une motorisation de camion sur une F1.
D'ailleurs, Audi qui a voulu se mettre en avant en adoptant cette technique a annoncé récemment se retirer des deux grands championnats d'endurance auxquels la marque participait pour se recentrer sur le DTM (pas de mazout, là-bas) et Le Mans alors que la marque aux anneaux avait vivement insisté auprès des organisateurs de ces séries pour revoir le règlement en faveur des mazouts. Comme quoi, ces organisateurs devraient être moins aux pieds des grands constructeurs qui peuvent déserter du jour au lendemain et plus écouter les pauvres indépendants fidèles qui leur permettent de survivre dans les moments de crise.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Arret aux stand Empty
MessageSujet: Re: Arret aux stand   Arret aux stand EmptyLun 15 Déc - 18:53

Action Man 100% d'accord avec toi

et a sa je rajoute que grace au pleur des grand constructeur comme (peugeot et audi )que nous ne verrons pas de MC12 au 24 heurs MANS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Contenu sponsorisé





Arret aux stand Empty
MessageSujet: Re: Arret aux stand   Arret aux stand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret aux stand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961
» Stand/paddock/grille de départ de rêve
» Choc avant sur spider à l'arrêt
» Rétromobile 2014 - Giulia TZ2 du Museo sur le stand C.A.R.F
» Rétromobile 2018 - L'incroyable stand Lukas Hüni Caradisiac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: