| Arret aux stand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| |
| |
cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: super Dim 14 Déc - 10:11 | |
| | |
|
| |
Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3006 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Arret aux stand Dim 14 Déc - 14:40 | |
| Ça me fait penser : bonne nouvelle, ils vont enfin arrêter les ravitaillements en F1 en 2010 !! | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Arret aux stand Dim 14 Déc - 17:23 | |
| Cummins Diesel 1931 Cummins Diesel 1950 Cummins Diesel 1961 - Action Man a écrit:
- Ça me fait penser : bonne nouvelle, ils vont enfin arrêter les ravitaillements en F1 en 2010 !!
Ben ouai, en F1, vont faire comme en endurance, ils vont passer au Diesel Pour les ingénieurs motoristes, thermodynamiciens et autres, l'aventure du développement des Diesel est 100 fois plus passionnante que les moteurs à allumage Baboon V12 Diesel Peugeot à 100* V10 Judd Diesel V12 Audi Diesel _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Arret aux stand Dim 14 Déc - 17:42 | |
| c'est quoi tout c'est MERDE de moteur qui marche au diesel
on devrai les bannir en sport automobile vue la crasse qui sort au echappement
dref en parler c'est dja beaucoup trop de pube (AVIS PERSO) | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Arret aux stand Dim 14 Déc - 18:45 | |
| Avec le Diesel, s'en est fini des beaux hurlements à 8/10/12 ou 20000 t/mn entre chaque rapport..sniff.... Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3006 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Arret aux stand Lun 15 Déc - 8:03 | |
| En F1, ils veulent surtout proposer des moteurs toujours plus petits (en endurance aussi, d'ailleurs ; cf. règlement ACO 2010) et légers, or les moulins de mazout sont toujours beaucoup plus gros et lourds (en F1, le poids, c'est vraiment l'ennemi, surtout si on a pas le choix de la répartition) pour les mêmes perfs que les essences. Les prochains règlements techniques de F1 sont plutôt tournés à nouveau vers le turbo sur de tout petits moulins. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Arret aux stand Lun 15 Déc - 8:34 | |
| - Action Man a écrit:
- -------------or les moulins de mazout sont toujours beaucoup plus gros et lourds -------
Pas forcement Les 5 et 6 Cylindres en ligne Audi/Volvo ou Mercedes d'il y a une 20aine d'années n'étaient pas beaucoup plus lourds en essence ou en Diesel Blocs et culasses identiques, configue interne et périphèriques differents, c'est tout C'étaient juste les périphèriques qui differenciaent le poids Aujourd'hui, tous les motorises savent faire un 1400 Diesel fiable de 300 chx, exactement comme pour un essence Sauf qu'il faut que ça rentre dans les moeurs Actuellement, une Audi A8 ou Mercedes Classe E, avec un minuscule 1400 Diesel de 3 ou 4 cylindres de 300 chx, c'est invendable, pas concevable dans les esprits Grosse voiture = gros moteur De plus, un Diesel tourne lentement, ce qui n'empèche pas son rendement Mais dans beaucoup d'esprits, un moteur qui ne hurle pas des règime à la con, ça ne peut pas etre sportif. Pas encore dans les moeurs Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3006 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Arret aux stand Lun 15 Déc - 12:08 | |
| Je demande à voir pour le mazout au même poids/performances que l'essence dans la même config' des deux côtés (1 turbo) ; mais bon, sachant qu'il y a plus de 20 ans, un essence turbo faisait plus de 1000ch, ils trouveront de toute façon une bride qui empêchera de voir les perf' réelles possibles du moteur. En tout cas, je ne sais pas exactement pour l'utilité des très hauts régimes moteurs en F1, mais ce qui est sûr, c'est qu'un excès de couple sera plutôt préjudiciable ('suffit de voir comment les pilotes des R10 ont ramé au début du développement pour rester sur la piste - Michelin a du développer des pneus spécifiques plus larges qui en plus ralentissaient les protos essence) ; sans anti-patinage et avec un couple de camion, ce serait aussi inconduisible que certaines Auto-Union de la belle époque. En tout cas, vu que l'heure est heureusement à la réduction des coûts, je vois mal les constructeurs décider de repartir d'une feuille blanche avec des coûts de développement importants pour le moteur et tous les périphériques qui en dépendent pour avoir le plaisir de mettre une motorisation de camion sur une F1. D'ailleurs, Audi qui a voulu se mettre en avant en adoptant cette technique a annoncé récemment se retirer des deux grands championnats d'endurance auxquels la marque participait pour se recentrer sur le DTM (pas de mazout, là-bas) et Le Mans alors que la marque aux anneaux avait vivement insisté auprès des organisateurs de ces séries pour revoir le règlement en faveur des mazouts. Comme quoi, ces organisateurs devraient être moins aux pieds des grands constructeurs qui peuvent déserter du jour au lendemain et plus écouter les pauvres indépendants fidèles qui leur permettent de survivre dans les moments de crise. | |
|
| |
NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Arret aux stand Lun 15 Déc - 18:53 | |
| Action Man 100% d'accord avec toi
et a sa je rajoute que grace au pleur des grand constructeur comme (peugeot et audi )que nous ne verrons pas de MC12 au 24 heurs MANS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arret aux stand | |
| |
|
| |
| Arret aux stand | |
|