| Spider 2000 de 1973 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Spider 2000 de 1973 Dim 28 Déc - 10:11 | |
| Après une dizaine d'années de vie commune, j'envisage la séparation... Plancher, bas de caisse changés dans les règles de l'art en 2000. Pas de corrosion aujourd'hui. Carrosserie : quelques petites bosses ici et là mais vraiment rien de grave. Capote en excellent état. Intérieur : Prévoir réfection des sièges. Le tableau de bord est craquelé mais j'en fourni un en excellent état avec l'auto. Moquette neuve. Moteur : réfection TOTALE et légère prépa avec moins de 2000 kms. Pour faire court, la préparation a consisté en : Chemises pistons malhe Culasse entièrement revue (hauteur, conduits, soupapes, ressorts, godets, arbres à cames Gr1) Vilo/volant/poulie/mécanisme équilibrés (vilo en cote origine) Volant allégé Carbus weber 45 Coussinets, cales latérales, chaînes primaire et secondaire, godets etc... neufs Echappement spaghetti intégral inox neuf Cela représente environ 2500 € de pièces (factures à l'appui), un peu de main d'oeuvre de rectifieur (environ 800€) et quelques heures de travail. Je n'ai pas fait de passage au banc mais elle marche vraiment mieux qu'une version d'origine. Toutefois, dans le cas où un acheteur potentiel souhaiterai un moteur entièrement d'origine pour être parfaitement conforme à la législation, je peux tout à fait remettre un moteur d'origine, refait à neuf ou non. Jantes stilauto (ou origine) L'auto est visible à Port camargue dans le sud. 12 500 € |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Ven 2 Jan - 11:11 | |
| Hello!
Ce n'est pas pour te l'acheter mais j'ai vu sur un autre forum que tu recherchais une Alfa V6. Si c'est pour faire de la ballade, même avec tes enfants, le GTV6 peut-être une bonne solution. Il y a assez de place à l'arrière. Bye et bonne vente! | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Ven 2 Jan - 13:22 | |
| Florent... tu cherches un V6.. ???...
ahh.. j'connais un superbe GTV6 noir sur Nantes.....
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
oliv6 Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : Cormeilles en Parisis(95) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Ven 2 Jan - 16:03 | |
| Salut Diremas, j'ai entendu dire que tu avais un moteur (V6) à vendre, peux tu me le confirmer? Bye Oliv6. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Ven 2 Jan - 19:07 | |
| - alfabiscione a écrit:
- Florent... tu cherches un V6.. ???...
ahh.. j'connais un superbe GTV6 noir sur Nantes.....
Stph' En fait, je suis à priori plutôt parti vers une 75 3L ou une 164 Q4 (quoiqu'à lire les commentaires sur cette auto, je ne me déciderai que si j'en trouve une parfaite). C'est de ta faute aussi, t'as réveillé mes vieux démons l'aut jour en mp ! Le GTV6, si j'essaie un 81 en 14cv avec la boite courte, je craque c'est sûr. Mais bon, chaque chose en son temps, d'abord vendre le spid... Et si je le vend pas... bin je le garde... je lui en voudrais pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Ven 2 Jan - 19:10 | |
| - oliv6 a écrit:
- Salut Diremas, j'ai entendu dire que tu avais un moteur (V6) à vendre, peux tu me le confirmer?
Bye Oliv6. Oui il est toujours là, mais c'est un V6 carbu d'origine alfa 6 avec tous ses accessoires. J'ai aussi la boite ZF mais je peux vendre le moteur séparément. |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Ven 2 Jan - 21:16 | |
| - diremas a écrit:
- Le GTV6, si j'essaie un 81 en 14cv avec la boite courte, je craque c'est sûr.
Ne compte pas sur moi pour te vendre le mien! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Ven 2 Jan - 21:39 | |
| - diremas a écrit:
- alfabiscione a écrit:
- Florent... tu cherches un V6.. ???...
ahh.. j'connais un superbe GTV6 noir sur Nantes.....
Stph' En fait, je suis à priori plutôt parti vers une 75 3L ou une 164 Q4 (quoiqu'à lire les commentaires sur cette auto, je ne me déciderai que si j'en trouve une parfaite). C'est de ta faute aussi, t'as réveillé mes vieux démons l'aut jour en mp ! Le GTV6, si j'essaie un 81 en 14cv avec la boite courte, je craque c'est sûr. Mais bon, chaque chose en son temps, d'abord vendre le spid... Et si je le vend pas... bin je le garde... je lui en voudrais pas ! vi...Doc'Fred me l'a dit cett a.m que tu recherchais une 75 ou une 164 Pour la Q4..... euhh pour m'être renseigné sur c'te bête avant l'achat de ma Super 3.0 V6 24.. on m'en a dit pas que du bien.... boite à pignons fragile... transmission idem.... suspensions pilotées qui vieillissent mal et echappement torturé qui coûte la peau des balloch'... c'est pour cela que je m'étais dirigé vers la 164 Super V6 24v, qui est une tres tres bonne auto (avec ses petits defauts biensur) mais tres tres fiable PS : sur le boncoin ya une 164 Super V6 12v avec tres peu de bornes sur la Sarthe, il me semble Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Ven 2 Jan - 21:41 | |
| - diremas a écrit:
- dracula a écrit:
- diremas a écrit:
- Le GTV6, si j'essaie un 81 en 14cv avec la boite courte, je craque c'est sûr.
Ne compte pas sur moi pour te vendre le mien! Monsieur a du goût ! t'aurais du essayer celui de Doc'Fred, un BV courte de 1981.. qui est parti en septembre vers Nice çà marche tres fort (demande à Bigten...)... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Ven 2 Jan - 21:59 | |
| A l'époque de mes 20 ans, mon pote vincent en avait une... enfin c'était son père qui en avait une. J'ai eu pris le volant de temps en temps ... Mon plus fort souvenir fut la montée entre Epernay et Reims sur le mouillé, dans le long virage à droite, à 170 km/h, moi en passager face au rail et le pote en train de regarder la route par la vitre de côté... Sinon, pour en revenir aux annonces, j'ai proposé un échange avec soulte à un propriétaire d'une à priori très belle Q4, même si c'est vrai que c'est pas raisonnable. Pour l'instant pas de réponse. Mais je n'acheterai rien tant que je n'aurai pas vendu... ENFIN JE VAIS ESSAYER ! |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Ven 2 Jan - 22:44 | |
| Celui de Doc Fred, c'était le rouge avec pare-chics rouge et intérieur gris, non? Si c'est ça, le mien est tout pareil. Nananèèèrrre... On en voit un bout sur la photo du bas à côté du Spider. | |
|
| |
Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Ven 2 Jan - 23:20 | |
| J'imagine que si tu as évoqué une Q4, c'est que tu n'envisageais en aucun cas une traction mais au cas où tu t'y intéresses quand même, je ne saurai trop te conseiller la V6 Turbo 1ere série non catalysée (je connais pas la Super) qui donne infiniment plus de sensations et qui est bien plus vive que la 3.0l V6. De mémoire, elle est peut-être légèrement creuse à bas régime (mais ça ne dure pas longtemps) mais quel plaisir lorsque ça part, d'autant qu'on a quand même en fond le feulement du V6. Par contre, la direction est extrêmement directe (la plus directe que j'ai connue sur une Alfa) et il vaut mieux être très précis. Voilà, je ne suis pas un grand fan de 164 car ce n'était déjà plus un châssis Alfa mais il faut reconnaître que j'aimais beaucoup cet espèce d'OVNI de version V6 Turbo qui voulait se donner un air de familiale bien paisible mais a gardé un bon grain de folie. Et de mémoire, la mécanique n'était pas vraiment délicate malgré le Turbo (reste qu'à mon avis, il vaut mieux quand même en trouver une qui a été soignée par son proprio, comme pour toute Alfa). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Ven 2 Jan - 23:52 | |
| Merci pour ta suggestion action man ! c'est vrai que pendant très longtemps, l'idée d'une traction chez alfa m'aurait donné des (sauf les alfasud va comprendre) mais j'ai probablement évolué car ce n'est plus le cas aujourd'hui, en tout cas pour une utilisation sur route. Après, j'aime les belles mécaniques. Et autant les V6 12S sont moches avec leur distribution qui ressemble à rien, autant un V6 double arbre par rangée de cylindres... miam miam miam Même derrière le volant, je m'imagine les pièces en mouvement alors j'aime bien quand ça ressemble à quelque chose de noble. Après, la seule alfa qui conserve un zest de propulsion avec ce moteur, c'est la 164 Q4 et c'est pour ça qu'elle m'attire. Mais bon, je pense qu'à la fin, vu tout ce que j'entends sur cette auto, l'arbitrage se fera entre une propulsion V6 12S ou une traction V6 24S:roll: |
|
| |
Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 Dim 4 Jan - 16:25 | |
| OK, bah tu nous tiens au courant, de toute façon. Et si jamais tu as l'occasion d'essayer une 164 V6 Turbo 1ere génération, te prive pas vu le caractère spécial de la bête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spider 2000 de 1973 | |
| |
|
| |
| Spider 2000 de 1973 | |
|