Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Importation vehicule de Suisse..................... ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty
MessageSujet: Importation vehicule de Suisse..................... ????   Importation vehicule de Suisse..................... ???? EmptyMer 7 Jan - 21:48

J'aimerais avoir des informations sur l'importation d'un vehicule d'occasion qui vient de Suisse........

Pays un peu different de l'Allemagne, la Belgique ou l'Italie puisque ne faisant pas partie de la communauté europeenne...

Est ce que quelqu'un connait par hasard la procedure et pourrais me l'expliquer dans l'ordre la marche a suivre et a qui et ou s'adresser ?

Je trouve des infos mais toutes ne sont pas très simple a comprendre ou pas en accord avec les autres ....... Neutral Neutral

La transaction est exclusivement entre particuliers.......

-Le vendeur est pret a me livrer la voiture mais après ? je fais quoi quand elle n'a plus de plaques ?

-On parle beaucoup d'un Controle technique vierge..........qu'en est il vraiment ?

-Vaut il mieux que j'aille chercher le vehicule et faire les demarches sur place ? Mais est ce long ?


Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty
MessageSujet: Re: Importation vehicule de Suisse..................... ????   Importation vehicule de Suisse..................... ???? EmptyMer 7 Jan - 22:37

...vi.... je sais que Doc'Fred m'en a parlé une fois.... mais je sais plus...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Importation vehicule de Suisse..................... ???? Avatar13Importation vehicule de Suisse..................... ???? Fr04_museo-vivo-logo+txtImportation vehicule de Suisse..................... ???? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty
MessageSujet: Re: Importation vehicule de Suisse..................... ????   Importation vehicule de Suisse..................... ???? EmptyMer 7 Jan - 23:12

Mon expérience en la matière date un peu donc ça a peut être évolué.

Assure toi déjà que le type de l'auto est EXACTEMENT le même que le type mine en France sinon, passage par la drire obligatoire pour mettre l'auto en conformité avec le type français.
Et là, tu peux très bien avoir des soucis comme le changement d'une BV, la suppression d'une injection etc... et même être emmerdé par des détails (phares et clignos non CE etc...)

J'ai immatriculé sans souci une giulietta sprint en provenance des US uniquement car elle avait le même type que le type français.

J'ai été pas mal emmerdé par l'immatriculation d'une moto en provenance d'allemagne car elle n'avait pas le même type. Il a fallu que je fasse en sorte qu'elle soit + polluante pour pouvoir l'immatriculée (si si!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty
MessageSujet: Re: Importation vehicule de Suisse..................... ????   Importation vehicule de Suisse..................... ???? EmptyMer 7 Jan - 23:17

Oui c'est aparement la premiere chose importante a verifier ..............

C'est quoi le type de la 155 V6 en France ?


Merci ... Wink


Dernière édition par alfeur le Mer 7 Jan - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty
MessageSujet: Re: Importation vehicule de Suisse..................... ????   Importation vehicule de Suisse..................... ???? EmptyMer 7 Jan - 23:31

Si personne n'a l'info, je pense que tu peux la récupérer en appelant Fiat france.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty
MessageSujet: Re: Importation vehicule de Suisse..................... ????   Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation vehicule de Suisse..................... ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: