Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveau alfiste...

Aller en bas 
+12
Wolf
GG
fenris
martin 13
bigten
cuoresportivo
jeannot13
Nyet
dracula
Baboon
alfabiscione
ylvanis
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyMer 28 Jan - 22:34

Bonjour à tous,
J'ai 48 ans j'ai conduit ma première 1750 Bertone à l'âge de 18 ans j'habite dans la région PACA depuis peu et rapatrié provisoirement ma GIULIA 2000 coupé Bertone depuis mon Alsace natale. C'est ma troisième Alfa et j'espère bien qu'elle va me garder car je lui ai consacrée 2000 heures de travail pour la rajeunir.
Bien cordialement, ylvanis.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyMer 28 Jan - 22:37

Bienvenue ici Ylvanis .... !!!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Encore un nouveau alfiste... Avatar13Encore un nouveau alfiste... Fr04_museo-vivo-logo+txtEncore un nouveau alfiste... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyMer 28 Jan - 22:37

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Encore un nouveau alfiste... 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyMer 28 Jan - 22:58

P... Qu'est qu'ils ont tous à rouler en Alfa?...

Salut et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyMer 28 Jan - 23:00

Bienvenue !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyMer 28 Jan - 23:32

Salut et bienvenue Ylvanis !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyJeu 29 Jan - 8:39

un nouveau sudiste chouette, t'es où exactement dans notre belle région?
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyJeu 29 Jan - 8:59

yo man!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyJeu 29 Jan - 9:19

ylvanis a écrit:
------------------- j'habite dans la région PACA depuis peu et rapatrié provisoirement ma GIULIA 2000 coupé Bertone depuis mon Alsace natale---------------. ylvanis.

Un bouffeur de "Choucroute" au pays de la bouillabesse Shocked Shocked Shocked

Je préfère une bonne choucroute alsacienne que la soupe de cailloux aux restants de poiscailles méditeranéens.
La dernière fois que j'ai bouffé un bouillabesse à Marseille, j'ai choppé une sorte de gastrochiasse mémorable. Je suis resté soudé sur la cuvette des chiottes pendant 24h00 avec le fenètre grande ouverte pour ne pas crever gazé

Baboon



Encore un nouveau alfiste... Choucroute

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Encore un nouveau alfiste... 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyJeu 29 Jan - 10:30

Bienvenue cheers

des alfistes, y en a plein... partout... mais ils étaient cachés jusque là..
pourquoi ? ... mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyJeu 29 Jan - 11:01

b


Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martin 13
Alfiste
martin 13


Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : aubagne B.D.R
Date d'inscription : 28/01/2008

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyJeu 29 Jan - 11:15

bienvenue dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyJeu 29 Jan - 11:50

Baboon a écrit:
ylvanis a écrit:
------------------- j'habite dans la région PACA depuis peu et rapatrié provisoirement ma GIULIA 2000 coupé Bertone depuis mon Alsace natale---------------. ylvanis.

Un bouffeur de "Choucroute" au pays de la bouillabesse Shocked Shocked Shocked

Je préfère une bonne choucroute alsacienne que la soupe de cailloux aux restants de poiscailles méditeranéens.
La dernière fois que j'ai bouffé un bouillabesse à Marseille, j'ai choppé une sorte de gastrochiasse mémorable. Je suis resté soudé sur la cuvette des chiottes pendant 24h00 avec le fenètre grande ouverte pour ne pas crever gazé

Baboon



Mon pauvre Baboon mais les restos à bouillabaisse du port de Marseille sont des attrapes touristes à tous les sens du termes puker

En fait il n'existe que très peu de restos où tu puisses en manger une vraie pour ma part et sans jouer les aristos en Alfa mais la meilleure est celle de chez Camille à Ramatuelle en plus le cadre est magnifique au bord d'une plage et les poissons sont pêchés le matin pour être cuit au feu de bois le soir (dorade, rascasse, sars, etc). Si on a pas mangé ça on a JAMAIS mangé de bouillabaisse et je peux vous dire que c'est une sortie qu'on se réserve une fois par an avec ma femme. Maintenant, et même si à la base, je répète à la base c'est un plat populaire, elle ne coute pas 15€ comme sur le port sus nommé mais compter plutôt 50€ par tête...

A Marseille, il vaut mieux manger un bon couscous...

ok je sors cheese
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyJeu 29 Jan - 12:53

HAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHA...... le Couscous marseillais, un must.


Bienvenu l'alsacien dans le Sud est et surtout bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyJeu 29 Jan - 15:18

Au fait pardon mais je m'emballe un peu dès que je vois de la bouillabaisse normal je suis du Sud, de Nice et toi tu es vers où ?

Bienvenue en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyJeu 29 Jan - 15:39

bienvenu ylvanis
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyJeu 29 Jan - 19:04

Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos messages de bienvenue.
Pour me situer j'habite à GAREOULT qui est un joli village typique du Var. Après avoir restauré Giulia je restaure un Mas provençal.
Vous avez raison qu'en Alsace on mange bien mais la nourriture est trop riche, pas bien pour les poignées d'amour.
Par contre dans le sud on mange à la vas-vite sur la terrasse pour ne pas empiéter sur le temps sacré de la sieste.
ylvanis.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyJeu 29 Jan - 19:11

Bienvenue ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyVen 30 Jan - 17:55

Bienvenu !

ton avatar c'est ton gtv ? des photos stp ! de ta resto aussi si tu en as !
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyVen 30 Jan - 18:48

Bonsoir,
Merci à toi également jibedi pour ton message de bienvenue, oui mon avatar c'est ma Bertone. Promis dès que j'ai un peu de temps pour faire le ménage je mettrai en ligne un boock de la restauration de Giulia.
ylvanis
Revenir en haut Aller en bas
légo
Alfiste
légo


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : 59 douaisis
Date d'inscription : 09/06/2008

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptyVen 30 Jan - 20:31

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptySam 31 Jan - 17:19

HUGH!!!!! BIENVENUE

cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptySam 31 Jan - 20:50

Bonjour,
Encore merci à tous pour tous vos messages de bienvenue.
On me demande des photos de ma restauration.
J'aimerai qu'on me donne des conseils et avis pour mettre en ligne des photos explicatives sur le déroulement de la restauration de mon Bertone (Genre BD). Ca pourrait intéresser des personnes décourragées qui ne savent pas par où commencer. J'étais dans ce cas là à l'achat d'une épave (on pouvait lire le journal à travers de la voiture Very Happy et le moteur était bloqué) car je ne suis ni mécano ni carrossier et pourtant je suis arrivé à faire revivre une voiture mais certes avec beaucoup plus de temps qu'un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptySam 7 Fév - 14:40

ylvanis a écrit:
Bonjour,
Encore merci à tous pour tous vos messages de bienvenue.
On me demande des photos de ma restauration.
J'aimerai qu'on me donne des conseils et avis pour mettre en ligne des photos explicatives sur le déroulement de la restauration de mon Bertone (Genre BD). Ca pourrait intéresser des personnes décourragées qui ne savent pas par où commencer. J'étais dans ce cas là à l'achat d'une épave (on pouvait lire le journal à travers de la voiture Very Happy et le moteur était bloqué) car je ne suis ni mécano ni carrossier et pourtant je suis arrivé à faire revivre une voiture mais certes avec beaucoup plus de temps qu'un professionnel.


Je viens de lire ton dossier (cf message personnel) et c'est admirable. un grand bravo ! cheers cheers cheers

Tu peux publier le lien pour tous quand il sera réduit en taille.

Je pense effectivement que tu as du conseil à revendre !

première question : le fil électrique qui rejoint la cosse + de batterie et qui est relié à une broche sur le carter supérieur ... c'est quoi exactement ? je le trouve pas sur mon schema.
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... EmptySam 7 Fév - 18:10

Bonjour jibedi,
Que déloges, ça me gêne. Je n'arrive pas à réduire le poids des photos en suivant tes explications.
Le fil rouge qui part de la bartterie va sur l'alternateur repère N° 9 sur ton shéma électrique de la RTA à la page 114. Le fil est repéré R - 4. Bien sur l'autre fil de section plus grosse va sur le démarreur. Tout autre fil sur le + de la batterie serait un rajout pour un accéssoire qui n'est pas d'origine.
Cordialement, ylvanis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau alfiste... Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau alfiste...   Encore un nouveau alfiste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau alfiste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Alfiste
» Nouveau futur Alfiste
» un nouveau membre, un nouvel heureux alfiste !
» Nouveau : Passionné d'anciennes...futur Alfiste chevronné?
» Petit nouveau boxeriste mais alfiste avant tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: