| lien interessant! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: lien interessant! Jeu 29 Jan - 16:50 | |
| http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Givrage/givrage%20carbu.htm Un petit lien interessant ! | |
|
| |
potus75 Alfiste
Nombre de messages : 307 Age : 59 Localisation : Magny-Cours (58) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: lien interessant! Jeu 29 Jan - 23:10 | |
| pour info cette démonstration concerne les carbus d'avion ce phénomène apparait en condition givrante et bloque l'arrivée d'air et le papillon, c'est pourquoi ils sont pourvu de réchauffeur vous imaginez ce que peux donner un moteur qui perd sa puissance au décollage | |
|
| |
alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: lien interessant! Ven 30 Jan - 9:10 | |
| Y'avait un réchauffeur sur les deudeuches (tout au moins les premières)! . J'ai eu çà sur une 57 .. Par une nuit lugubre d'hiver, je suis resté en rade en rase campagne dans une tempête de neige du côté de Domfront. Le réchauffeur était en rade et le carbu a givré ---> c'est comme çà que j'ai appris son existence alfamania | |
|
| |
cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: lien interessant! Ven 30 Jan - 10:13 | |
| Le phenomen de givrage des carbus ça ce produit aussi sur les autos!! experience perso!! | |
|
| |
NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: lien interessant! Ven 30 Jan - 18:01 | |
| j ai aussi eu ce prob et j ai chercher comme un con pour trouver le probleme | |
|
| |
gtvmanu Alfiste
Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: lien interessant! Ven 30 Jan - 19:44 | |
| Vaporisation de l'essence + venturi (accélération de l'air) = refroidissement.
Toutes les voitures peuvent givrer, plus encore celles à carbus, c'est pourquoi entre la culasse et les brides des carbus il y a un collecteur dans lequel circule du liquide de refroidissement, regardez bien sur vos autos.
Sur certains modèles, il y a aussi un collecteur d'air chaud sur le collecteur d'échappement et un tuyau qui amène cet air réchauffé vers la boîte à air, comme sur les avions où cette opération se fait sur action quand il y a besoin càd à faible régime et lors de la réduction de puissance, pb : ça diminue la puissance.
@+ | |
|
| |
cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: lien interessant! Ven 30 Jan - 22:25 | |
| - gtvmanu a écrit:
- Vaporisation de l'essence + venturi (accélération de l'air) = refroidissement.
Toutes les voitures peuvent givrer, plus encore celles à carbus, c'est pourquoi entre la culasse et les brides des carbus il y a un collecteur dans lequel circule du liquide de refroidissement, regardez bien sur vos autos.
Sur certains modèles, il y a aussi un collecteur d'air chaud sur le collecteur d'échappement et un tuyau qui amène cet air réchauffé vers la boîte à air, comme sur les avions où cette opération se fait sur action quand il y a besoin càd à faible régime et lors de la réduction de puissance, pb : ça diminue la puissance.
@+ Oui ce la est bien connus , sur ma ritmo abarth: fiat preconise de tourner le volet sur la boite a aire en position hiver; des que la temperature dessand en dessous de 18 ° car avec la vitesse d aspiration ,l aire arrive proche de zero ,voir au dessous encore aux carbus! | |
|
| |
NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: lien interessant! Sam 31 Jan - 10:21 | |
| - gtvmanu a écrit:
- Vaporisation de l'essence + venturi (accélération de l'air) = refroidissement.
Toutes les voitures peuvent givrer, plus encore celles à carbus, c'est pourquoi entre la culasse et les brides des carbus il y a un collecteur dans lequel circule du liquide de refroidissement, regardez bien sur vos autos.
Sur certains modèles, il y a aussi un collecteur d'air chaud sur le collecteur d'échappement et un tuyau qui amène cet air réchauffé vers la boîte à air, comme sur les avions où cette opération se fait sur action quand il y a besoin càd à faible régime et lors de la réduction de puissance, pb : ça diminue la puissance.
@+ oui mais en prepa moteur il existe un loi qui dit au plus le melage air essence est frai meilleur sera le rendement du moteur (exemple mazerati fait passer les tuyaus d'essence dans le compartiment airco) | |
|
| |
cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: lien interessant! Sam 31 Jan - 10:45 | |
| C est l eternel question , : Mais s il faut de l air froid pour le moteur, pour avoir une bonne combustion; Xqois en prend en hiver de l aire chaud sur le collecteur? Simplement xque a carbus ou a injection l aire doit etre FRAIS et non FROID!!!et surtout pas humide ,mais ça..... | |
|
| |
NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: lien interessant! Sam 31 Jan - 13:14 | |
| c'est de la pur physique au plus l'air est froid au moin de place elle ocupe dans un volume defini
un simple teste avec les memes reglage carbu tu roule en hiver (temperature proche du 0) et tu demonte les bougies et tu regarde la couleur de la ceramique de l'electrode et tu refais le teste en été tu vera une dif de couleur sur la ceramique (plus foncée) ce qui se taduit par un melange plus riche (moin d'air) donc reglage pour retablire la balance air/essence (de memoire 14/1) | |
|
| |
cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: lien interessant! Sam 31 Jan - 17:29 | |
| - cuoresportivo a écrit:
- Le phenomen de givrage des carbus ça ce produit aussi sur les autos!!
experience perso!! experience itou,quand je tournais avec un breack R12. il givrait comme un rien. je faisais un montage en carton autour du filtre et carbu,et ça allait. c'est pas marrant de se retrouver en plein desert . cochise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lien interessant! | |
| |
|
| |
| lien interessant! | |
|