Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Giulia Sprint GTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcca
Alfiste

MessageSujet: Giulia Sprint GTA   Jeu 11 Mai - 22:56

Salut à tous,

Je voulais savoir précisement quelles pièces étaient en Alu sur la version GTA du coupé sprint

Je pense que la structure de base est en acier mais que les panneaux d'habillages sont en alu...

Pouvez vous me le confirmer et me dire précisement ce qui est en alu sur ces autos

Merci

A+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste

MessageSujet: Re: Giulia Sprint GTA   Ven 12 Mai - 20:12

S'alu !

Comme souvent chez alfa il n'y a pas qu'une réponse. De source sûre, il semble que les premières aient eu des planchers alu. Mais devant les problèmes rencontrés par le manque de rigidité de ce matériau (surtout que ces caisses étaient plutôt plus sollicitées que la voiture de M. toulemonde), on est passé à l'acier. Mais ceci ne concerne que les panchers.
Insolite : les leviers de vitesses étaient également en alu. Là ce sont les utilisateurs qui les ont la plupart du temps remplacés par du standard, car ils avaient tendance à casser facilement.
Et pour la petite histoire, il y a même eu quelques GTA P (le A n'est pas pour alu, mais pour allegerita-allégée) dont la carrosserie était en plastique. Ces autos étaient évidemment uniquement destinées à Autodelta, en charge de la compétition pour alfa. Il y en a au moins une aux states, vue en photo sur un bouquin que j'ai.

A +
Fana
Revenir en haut Aller en bas

Giulia Sprint GTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1