Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 demontage arbre transmission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

demontage arbre transmission Empty
MessageSujet: demontage arbre transmission   demontage arbre transmission EmptySam 7 Fév - 10:47

Salut à tous,

J'ai décidé d'attaquer le démontage de l'arbre de transmission, pour changer mon flector, le plaier inter , et peut-être le roulement, ainsi que les croisillons.
Celui coté pont à du jeux.

J'ai un peu regarder partout sur les forum. J'ai que l'equilibrage à l'air d'être un problème. Aujourd'hui je n'ai pas de vibration l'auto va bien.

Je voudrais donc savoir ce qu'il faut faire, bien repérer avant le démontage, pour eviter de faire plus de mal que de bien. Eviter les conneries, en fait.

J'ai vu sur la RTA qu'il faut reprer au niveau des brides coté pont, mais c'est tout.

Merci d'avance pour vos conseils, et expériences.


Es ce que l'alignement peu être un problème, c'est que la position du palier inter se regle.
Le support de boite arrière peut se réglé lui.
Alfaetvous
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

demontage arbre transmission Empty
MessageSujet: Re: demontage arbre transmission   demontage arbre transmission EmptySam 7 Fév - 11:45

En fait rien n'est réglable.

il est important de bien repérer les éléments entre eux.

pour l'arbre arrière, seul est démontable le manchon cannelé coulissant.

En principe il y a 2 flèches gravés, pointant sur l'une vers l'autre sur chaque morceau souvent pas visible sous la peinture.

pour le reste , rien.

donc soit donner des coups de pointeaux sur les pièces se démontant, soit un coup de peinture ( si vous ne repeignez pas les élements au passage ).

Le plus difficile est de changer le palier central dont la bride côté pont est à emmanchement conique serré . Desserrer l'écrou de 27 29 ou 30 (je ne me rappelle plus ). Et utiliser un extracteur , quite à chauffer un peu. Attention cela sort d'un coup.


Bon courage

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

demontage arbre transmission Empty
MessageSujet: Re: demontage arbre transmission   demontage arbre transmission EmptySam 7 Fév - 13:02

Salut à tous,

Je confirme que c'est une partie de plaisir....surtout sans fosse ou pont.
Bien repérer tout courage et patience couché sous la voiture.

Bon courage.

A+ Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

demontage arbre transmission Empty
MessageSujet: Re: demontage arbre transmission   demontage arbre transmission EmptySam 7 Fév - 14:12

j'ai une fosse à la maison, donc pour cela c'est pas un problème.

Une question pour le fector il faut repérer l'arbre par rapport à la sortie de la boite, ou c'est uniquement cote nez de pont qu'il faut repérer les brides un par rapport à l'autre.

Les deux brides coté palier central sont a réperer je comprends, et pour tant la RTA ne parle que des arrière coté pont.

ALFAETVOUS
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

demontage arbre transmission Empty
MessageSujet: Re: demontage arbre transmission   demontage arbre transmission EmptyDim 8 Fév - 7:36

alfaetvous a écrit:
j'ai une fosse à la maison, donc pour cela c'est pas un problème.

Une question pour le fector il faut repérer l'arbre par rapport à la sortie de la boite, ou c'est uniquement cote nez de pont qu'il faut repérer les brides un par rapport à l'autre.

Les deux brides coté palier central sont a réperer je comprends, et pour tant la RTA ne parle que des arrière coté pont.

ALFAETVOUS

non , côté boite pas de problème.

par contre changes le flector d'office et vérifies sutout que au fond de l'alésage de l'arbre de trans qui se monte sur l'olive de sortie de boite, il y ait bien un petit caoutchouc qui ressemble à une pièce de 10 cents épaisse.

Cela évite à l'arbre de taper sur la queue de boîte

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

demontage arbre transmission Empty
MessageSujet: Re: demontage arbre transmission   demontage arbre transmission EmptyDim 8 Fév - 18:28

Merci Guilasuper pour tes conseils je vais attaquer
ALFAetvous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage arbre transmission Empty
MessageSujet: Re: demontage arbre transmission   demontage arbre transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage arbre transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: