Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mitos voiture de l'année

Aller en bas 
+5
cuoresportivo
bigten
Vincent
3litresourien
alfaszat
9 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyJeu 12 Fév - 8:28

Salut à tous,

La MITO à été élue voiture de l'année 2008,
une Alfa de plus....Bravo Alfa, mais j'en voie pas beaucoup dans la rue...

Dans Auto Plus ou moins... la Mitos 1ere compact pour la sécurité et excellente tenue de route à ce qu'ils disent.

Bravo pour la robe mais au faite le moteur c'est quoi ? Un Fiat, un Alfa Fiat ?

qui sait ? pour le moteur essence, en tout alu en fonte ?

Le mazout je m'en fout, sectaire ? oui et je le revendique, à 4 000 tm. mon V6 continue à monter, le mazout non ) le plaisir en auto c'est pas de faire des économies sur le carburant, non ? ) même si à la pompe y a des grimaces.

Qui a conduit cette nouvelle Alfa ?
Pour nous dire ce qu'elle a dans le ventre, je me méfis des journaleux qui disent que c'est une réussite.

Salut à tous Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyJeu 12 Fév - 10:33

C'est aussi bien qu'une Clio ou une PSA...

Il y a le logo Alfa sur le volant et voilà...

Tenue de route tres bien, finition pas mal.
Freine bien, accelère bien.

Mais les senstions ne sont plus là, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Alfiste



Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyJeu 12 Fév - 12:35

Citation :
C'est aussi bien qu'une Clio ou une PSA...

Il y a le logo Alfa sur le volant et voilà...

Tenue de route tres bien, finition pas mal.
Freine bien, accelère bien.

Mais les senstions ne sont plus là, désolé.

Pareil, mais pas de quoi se relever la nuit…
pour les sensations il faudra attendre la version gta de 240ch… du moins j'espère…pour les moteurs c'est du Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyJeu 12 Fév - 14:51

salut Szat... Wink

à part l'essayer toi même, que dire de plus
moi j'aime pas sa robe... et j'ai preféré le Spider et Brera au TestDrive...

un pote m'a dit que le 1.4 Turbo est très bien et même mieux qu'esperé...

Quand au gazout, le couple pour aller au taf est bien suffisant...
quant au plaisir... j'en ai d'autre le WE Wink en essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyJeu 12 Fév - 16:40

LE moteur de la mito est celui de 500 abarth qui va sortir dans peut de temps, c est le vieux bloc turbo de la punto phase 1 revue et corrigè
pour etre au menu euh !! au gout du jour!
C est donque un moteur fiat!Confused
En tous cas performant !

IL est bien regrettable que alfa ne construise plus ses propres moteurs:(

Holden!! c est qua ça!!encore un moulin de pirogue!!rambo
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyJeu 12 Fév - 16:51

Un peut d histoire pour suffrire en silence!
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Holden&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3DHOLDEN%2BMOTEURS%26tq%3DMOTORS%2BHOLDEN%26sl%3Dfr%26tl%3Den
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyJeu 12 Fév - 19:56

cuoresportivo tu dit que c est le vieux bloc turbo de la punto phase 1 revue et corrigè

la tu te plante (sorry) regade bien les photos que je t'ai envoyller de la 500 abarth rece of champions c'est celui de la mito avce moin de chevauxxx et compare avec la uno turbo ie ancun poin commun
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyJeu 12 Fév - 21:09

NO STRESS a écrit:
cuoresportivo tu dit que c est le vieux bloc turbo de la punto phase 1 revue et corrigè

la tu te plante (sorry) regade bien les photos que je t'ai envoyller de la 500 abarth rece of champions c'est celui de la mito avce moin de chevauxxx et compare avec la uno turbo ie ancun poin commun


http://new500club.superforum.fr/futures-versions-f7/fiat-500-abarth-t6.htm

A oui en effet je me suis goure!!c est le bien celui de la punto mais la 2!
le vieux fire! mais couiffer d une cucu 16!

J ai ma messagerie qui deconne, je ne peut voir les photos!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyVen 13 Fév - 8:14

J'ai essayé les deux motorisations... C'est une bonne voiture, mais rien de transcendant malheureusement, hormis la ligne particulière :

http://www.coeur-alfiste.com/component/option,com_fireboard/Itemid,68/func,view/id,35533/catid,20/limit,10/limitstart,0/
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyVen 13 Fév - 10:04

Alfa Romeo ete le top jusque a la motié des annee '80, lors du re-achat par le groupe FIAT (pour ce qui ont envie d'apprendrez toujour plus Laughing ,Fabrica Italiana Automobili Torino). Crying or Very sad
Depuis Alfa Romeo-FIAT-Lancia ca fait que un et c'ete la grosse chaine.
Mais je trouve que, a difference de Renault et d'autre marques par exemple, ils ont ete capable de garder les mites des differentes marques:
ALFA ROMEO pour le coté spotif
FIAT pour le coté utilitaire,petit budgets
LANCIA pour le coté classe
FERRARI pour le coté GROS mite What a Face
IVECO pour le coté transport (poids lourds,camionettes)
SAME scratch (j'ai un doute) pour le coté agricole
et je ne oublie!!! tout ça c'est FIAT !!!
Pour le moteur de la MITO je crois que c'est le meme que la Bravo (un pot vien de en acheter une et avais demande)
P.S.: FIAT fournie meme l'Arme Italienne, et c'est sont des sacré bebette!
a+
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyVen 13 Fév - 10:43

Je dirais meme que FIAT a su depuis la 156 et 147 remettre Alfa dans le droit chemin qui etait le sien.
Ce sont peut etre des voiture sportive (quoi que) mais ce sont surtout des voitures qui ne laisse personne indifferent. Le Style a l'italienne avec de vrai recherche en carrosserie. Rappelez vous la poignee de porte caché dans le montant de la 156, la poignee chromée, les coeur de calandre toujours aussi beau, les 3 feux des calandre des 159 et brera...

mettez a coté l'une de l'autre une 159, une Audi, une BMW, une renault et une Citroen/peugeot (de meme gabarit).... Incontestablement, l'Alfa sort du lot coté design (c'est mon avis).

je dirais meme qu'il ne manque a Alfa plus qu'a redevenir motoriste et la boucle sera bouclé. Si vous vous interessez un peu a ce que deviens la marque vous devez savoir qu'Alfa reviens sur le continent americain... et que le V6 Holden/GM va etre abandonné au profit d'un autre V6... peut etre fait maison (l'espoir fait vivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyVen 13 Fév - 11:19

De toute manière, l'époque étant ce qu'elle est, exit les épopées des petits artisans et autres génies de la carrosserie " faite maison ". L'automobile a perdu son authenticité sur l'autel de la fabrication à la chaîne. Il faut savoir apprécier et préserver le patrimoine auto sans pour cela rejeter tout ce qui se fait aujourd'hui. Car, en ce cas, qu'auront à préserver nos enfants et petit-enfants... A part leur propre oxygène... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyVen 13 Fév - 11:54

fenris a écrit:
Je dirais meme que FIAT a su depuis la 156 et 147 remettre Alfa dans le droit chemin qui etait le sien.
Ce sont peut etre des voiture sportive (quoi que) mais ce sont surtout des voitures qui ne laisse personne indifferent. Le Style a l'italienne avec de vrai recherche en carrosserie. Rappelez vous la poignee de porte caché dans le montant de la 156, la poignee chromée, les coeur de calandre toujours aussi beau, les 3 feux des calandre des 159 et brera...

mettez a coté l'une de l'autre une 159, une Audi, une BMW, une renault et une Citroen/peugeot (de meme gabarit).... Incontestablement, l'Alfa sort du lot coté design (c'est mon avis).

je dirais meme qu'il ne manque a Alfa plus qu'a redevenir motoriste et la boucle sera bouclé. Si vous vous interessez un peu a ce que deviens la marque vous devez savoir qu'Alfa reviens sur le continent americain... et que le V6 Holden/GM va etre abandonné au profit d'un autre V6... peut etre fait maison (l'espoir fait vivre)

Ce sarait franchement super que alfa re-consoive ses propres moteurs, cela
ajouterait de authenticité a l identite Alfa , et par pitié en plus que des V6
qu il explorent aussi la conception d un bon v8!!!!!!pour s affirmer sur le marché des grosse caisses et en boucher un coin au integristes germaniques
et affictionados !!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyVen 13 Fév - 11:57

Déjà commencer par de beaux 4 cylindres "maison". Parce que les V8, c'est bien, mais ce n'est pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyVen 13 Fév - 12:08

fenris a écrit:
Je dirais meme que FIAT a su depuis la 156 et 147 remettre Alfa dans le droit chemin qui etait le sien.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Sans Fiat, Alfa Romeo aurait très probablement disparu... ou aurait été repris par une autre marque moins "culturelle".

Rendons donc à cesar... Merci Fiat !

Car c'est vrai que si les autos sont aujourd'hui devenues bien fades, les alfas actuelles bénéficient quand même d'un sacré coup de crayon qui peut faire encore rêver.
Personnellement, je les trouve très réussies pour survivre dans leur époque.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyVen 13 Fév - 12:22

diremas a écrit:
[
Personnellement, je les trouve très réussies pour survivre dans leur époque.

Exactement, elles sont tres reussi pour des voitures de notre epoque... par contre, jamais je ne les comparerais a nos alfa (giulia, alfetta et consort)... on ne peux pas comparer des choses aussi differentes, construites pour des raisons differentes.

Apres dire que la production en chaine a tué l'authenticité de l'automobile, je dirais non ; car les premieres chaine de production date de Mr Ford et il me semble bien qu'il faisait (et fait toujours) des voitures Mr. Green

Apres pour les moteurs, malheureusement pour nous, les coups de production sotn tel qu'il va etre difficile de faire un moteur par marque (Fiat, Lancia et Alfa)... je pense plutot a un 4 cylindre commun au 3 "sous" marque avec une culasse travaillé par chacun pour donner du caractere a leur modele (d'ailleurs c'est deja ce qui se passe). Pour le V6, Alfa va peut etre continuésur ca lancé et produire son propore V6 italien. Cela s'inscrira dans la mouvance actuelle d'Alfa avec les modele GTA, la Brera, la 8C etc... redorer le blason au biscione.

On en reparlera en 2010 pour les 100 ans de la marque. je pense tres fortement qu'a cette echeance nous devrions avoir de belles surprises.

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyVen 13 Fév - 16:08

3litresourien a écrit:
Déjà commencer par de beaux 4 cylindres "maison". Parce que les V8, c'est bien, mais ce n'est pas pour tout le monde.

Je suis a "3litre%" daccord avec toi lol!
mais pour moi les 4 pattes c est une evidence,je ne pourrait pas me permettre
un 8 moa! mais j immagine que en vue de la concurrance il faut avoir de
quois la contreé!donque l equivalent pour toucher le meme public!
voila!
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année EmptyVen 13 Fév - 17:41

Salut à tous,

Le mot de la fin peut revenir à notre ami Diremas, Ce mot est plein d'espoir pour notre marque adorée....

Souhaitons qu'Alfa redevienne un motoriste et là ça va faire mal : des moteurs + des carrosseries les teutons n'ont qu'à bien se tenir ( surtout que le design n'est pas leur fort )

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitos voiture de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mitos voiture de l'année   Mitos voiture de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitos voiture de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: