Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le retour pour une question d'immatriculation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cuspide
Alfiste
cuspide


Nombre de messages : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/10/2008

Le retour pour une question d'immatriculation Empty
MessageSujet: Le retour pour une question d'immatriculation   Le retour pour une question d'immatriculation EmptyJeu 12 Fév - 10:30

Bjr a tous
Disparu du forum depuis quelques mois , je reprends la restauration de mon auto avec pour infos; démontage moteur boite ,sellerie etc...
Dans le but de préserver son caractère authentique , j'aimerai conserver son immat d'origine sachant que je suis du même département que sa première propriétaire .
Au regard des nouvelles dispositions sur les immatriculations , je me demandai ,si il n'était pas judicieux d'obtenir la carte grise avant la fin de la restauration , et dans l affirmative je voulais savoir si une demande particulière était à effectuer pour conserver l immatriculation existante ?

Dans l' attente de vos réponses que je sais eclairées , j'espère pouvoir etre prochainement opérationnel avec cet auto et partager avec ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
hexen
Alfiste
hexen


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/04/2005

Le retour pour une question d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour une question d'immatriculation   Le retour pour une question d'immatriculation EmptyJeu 12 Fév - 16:57

pour immatriculer ta voiture maintenant donc avec le système actuel, tu fait un contrôle technique non roulant, et tu fait immatriculer la voiture.

d'ailleurs il est conseiller d'immatriculer une voiture tout de suite meme en non roulant car elle est a toi. Si l'ancien proprio a des dettes après que tu ai acheté ta voiture, elle peut se retrouver gagé comme le changemnent de carte grisse n'as pas encore été fait et tu te retrouve avec une voiture restauré qu tu ne peut pas immatriculer
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour pour une question d'immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: