Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Volant NARDI pour Giulietta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Volant NARDI pour Giulietta Empty
MessageSujet: Volant NARDI pour Giulietta   Volant NARDI pour Giulietta EmptyVen 20 Fév - 17:34

Pronto,

Je suis amateur d'un beau beau volant Nardi comme celui-ci:
Volant NARDI pour Giulietta Gi35_dsc08526

Si vous avez connaissance de ce matériel complet avec moyeu et bouton central alfa our Giulietta, faites moi une offre...

Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant NARDI pour Giulietta Empty
MessageSujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta   Volant NARDI pour Giulietta EmptyMer 11 Mar - 15:42

bonjour,

voilà, voilà, un avis personnel - si tu cherches un Nardi des années 50-60 comme pour un sprint 1600 de la photo, il va falloir courir les forums et les bourses et ce ne sera pas facile.

si tu cherches un Nardi d'occase, la chance pour que tu trouves le modèle qui te plaise, le diamètre qui va bien et le moyeu; cette chance là est très faible. de plus, quid des égratinures...

maintenant.......... Nardi existe toujours:

http://www.nardi-personal.com/page.php?sid=a26922a0785778f41e78d8cc51316cbd&pageid=LIV02009


bon, ils ne vendent pas en direct mais au travers de distributeurs/revendeurs. Ils y en a bcp.

J'ai acheté le mien par correspondance chez:

Alberto De Agostini
DE.A.M. S.n.c.
V. N. Oxilia 13/1
10155 TORINO - ITALY
Tel +39 011 200482 - Fax +39 011 2054451


maintenant, avt d'acheter par correspondance, tu dois valider le modèle car il y en a plusieurs et acheter le moyeu.

il y a a aussi sur ebay.com puis tu tapes Nardi - un revendeur japonais qui en a vendu plus de 1,000 ... ce sont des vrais maisil n'est pas meilleur prix ... alors autant acheter en france ou en Italie pour le "style"

De Agostini est vraiment sérieux.


PS: J'ai un vrai NARDI Classico pris chez DEAM en italie sur mon spider 2000 et j'ai une copie de Nardi acheté chez Victor Parts pour mon 2000 Bertone. Les deux sont très beaux, la différence de prix est très faible.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Volant NARDI pour Giulietta Empty
MessageSujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta   Volant NARDI pour Giulietta EmptyJeu 12 Mar - 18:29

cheers cheers cheers cheers thumleft thumleft thumright thumright thumright

salut
Tout est dit!!!!!.

CiaoCiao
Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Volant NARDI pour Giulietta Empty
MessageSujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta   Volant NARDI pour Giulietta EmptySam 23 Juil - 20:42

Bonjour, je recupere ton post car je pense en acheter un prochainement....
j'ai un volant tulipé avec un super grand diametre et de contour en bakelite imitation bois très fin... c'est pas top pour la prise en main et comme je suis grand, j'ai l'impression qu'un volant plat et d'un plus petit diametre me degagerait un peu plus de place.

Par contre est ce qu'il existe de petit moyeu?
Il existe le classic en plusieur taille, 33, 36, 39? celui en 33cm ça fait vraiment peitit?

Est ce que c'est simple à changer?

Rome77
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Volant NARDI pour Giulietta Empty
MessageSujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta   Volant NARDI pour Giulietta EmptyDim 24 Juil - 5:43

Bonjour,

Remplacer ton volant par un de plus petite taille n'est pas obligatoirement une bonne idée.
Le couple fournit par un diamètre inférieur sera plus faible. Donc les manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse seront plus difficiles à exécuter.
Si ton volant est en 15 pouces ( 380 mm ) tu prends le même, avec une jante plus grosse, favorable à la prise en main.
Les volants bois sont très esthétiques, mais glissants lorsqu'il fait chaud, le cuir offre un coefficient de frottement beaucoup plus élevé.

Après c'est une question de goût personnel.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Volant NARDI pour Giulietta Empty
MessageSujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta   Volant NARDI pour Giulietta EmptyDim 24 Juil - 6:35

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

Remplacer ton volant par un de plus petite taille n'est pas obligatoirement une bonne idée.
Le couple fournit par un diamètre inférieur sera plus faible. Donc les manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse seront plus difficiles à exécuter.
Si ton volant est en 15 pouces ( 380 mm ) tu prends le même, avec une jante plus grosse, favorable à la prise en main.
Les volants bois sont très esthétiques, mais glissants lorsqu'il fait chaud, le cuir offre un coefficient de frottement beaucoup plus élevé.

Après c'est une question de goût personnel.

Bonne journée

Alain.

Ah oui je n'avais pas pensé à ça, merci Alain je prefere bois et j'ai deja les gants en cuir d'agneau pour le grip.
c'est sans doute pour ça que le standard est 36cm apparament
pour me degager de la place, existe t'il un moyeu pour Nardi de petite épaisseur pour qu'il soit le plus près possible du tableau de bord ou c'est standard?

est ce que c'est difficlie de changer un volant?

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Volant NARDI pour Giulietta Empty
MessageSujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta   Volant NARDI pour Giulietta EmptyDim 24 Juil - 9:18

Salut Romain,

Pour un volant Nardi y a pas de problème tu te renseigne chez nos fournisseurs habituels Italia Classic ( qui faisait récemment une promo je crois ) ou Victor Parts ils en vendent .

Et sauront te proposer le meilleur.

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Volant NARDI pour Giulietta Empty
MessageSujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta   Volant NARDI pour Giulietta EmptyDim 24 Juil - 10:09

Le plus difficile est de le démonter.

En place depuis des décennies, la clavette légèrement corrodée, il faut de la patience et surtout ( dixit Steph' ) éviter d'approcher son appendice nasal , de la zone de contrainte.
Sinon , après une chirurgie réparatrice, les plus observateurs pourront te reconnaitre. Les autres , non .

Je plaisante, mais ce n'est pas compliqué, seulement dur à extraire.

Les gants sont effectivement indispensables, pour la conduite avec un volant bois.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant NARDI pour Giulietta Empty
MessageSujet: Re: Volant NARDI pour Giulietta   Volant NARDI pour Giulietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant NARDI pour Giulietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant d'origine bois Nardi pour Giulietta
» Volant Nardi ?
» volant Nardi (VENDU)
» Pose volant Nardi
» volant giulietta berlina/sprint/spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Achats pièces-
Sauter vers: