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 Conversion allumage électronique 123ignition

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MessageSujet: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyLun 02 Mar 2009, 12:53

J'avais déjà suggéré leur produit mais mon thread n'avait pas suscité trop d'intérêt à l'époque, ce n'est pas grave je reviens à la charge Cool .

Je sais que Fred75 est en passe d'en acquérir un, je crois d'ailleurs que VP en vend tout comme ClassicAlfa en UK.

La marque de ce distributeur est 123ignition, un fabricant hollandais.

Leur site ici : www.123ignition.nl

Conversion allumage électronique 123ignition 123bo4

On peut trouver ce distibuteur au moins cher, pour 279€ ici : http://brits-n-pieces.com/shop/product_info.php/info/p7052_Distributor-123ignition-Alfa-4-cylinder.html/XTCsid/90e8e033bb7fe4014b1e6ed0da2b6b58

A cela il faut ajouter, selon les préconisations de 123ignition, une bobine HT d'allumage de 1ohm minimum et sur ce même site ils vendent une bobine de 1,5ohm et de 3ohm : http://brits-n-pieces.com/shop/product_info.php/info/p7008_High-performance-coil-40-000-Volts.html/XTCsid/90e8e033bb7fe4014b1e6ed0da2b6b58

VP vend une bobine normale et une dite "haute tension" mais savez vous qu'elle est sa puissance ? car je crois que c'est celle que j'ai, la mienne est orange "no name"...

Sinon c'est 1,5ohm ou 3ohm ? quel est le risque d'utiliser une telle bobine ?

Les cables silicones rouges VP sont suffisants ?

Vous pouvez télécharger ici un fichier excel avec toutes les courbes pré-programmés proposées par le fabricant et par conséquent celles que vous pouvez choisir grâce à un switch.

Je vous demanderais de bien vouloir passer outre les appellations loufoques des courbes soi disant correspondante à tel ou tel modèle surtout que certaines sont redondantes, le fabricant n'est pas alfiste, mais plutôt de me dire si ces courbes sont intéressantes.

Le fichier Excel -->http://www.alfabb.com/bb/forums/attachments/engine-management/97548d1207255582-123ignition-revisited-123-dist-measurements-nl.xls

A savoir que la courbe A est recommandé pour les nouveaux carburants.

Je n'ai pas encore tout compris dans l'allumage, les courbes etc. mais je trouve ce système intéressant car c'est un peu le seul qui existe pour nos Alfas hormis chez www.histo-tec.de qui à l'air de proposer un allumeur programmable depuis un PC, malheureusement je ne parle pas un mot d'allemand...

Ici le lien d'un post que j'avais ouvert à l'époque sur Alfabb : http://www.alfabb.com/bb/forums/gt-1965-1974/51645-electronic-ignition-105-giulia-duetto-gtv.html

Merci !
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cochise
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyLun 02 Mar 2009, 18:33

apparemmnt 123 met en garde de ne pas utiliser une bobine
qui fait moins de 1 ohm et il propose une bobine de 1,5 ohm
qui me parait bien adaptée a leur allumage.
la bobine 3 ohms est faite plus pour l'allumage classique a vis platinées.
la valeur de la bobine d'origine est d'environ 3,5 ohms.
la courbe 1 correspond a peu pres a la courbe du 2000 donnée
dans la RTA
quand aux cables silicones VP ils tiennent largement les 40000 volts.

cochise Cool
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyLun 02 Mar 2009, 23:39

J'ai passé commande aujourd'hui du distributeur électronique 123ignition chez Classic Alfa + cable silicones + bobine BOSCH 0221 119 027 (la fameuse bobine bleue) sur conseil de Giles Amos de Classic Alfa (il propose aussi une bobine THT: la FLAMENTHROWER de chez PETRONIX).
La bobine Bosch bien qu'étant un modèle classique, je n'ai pas trouvé ses cractéristiques complétes et notammet sa resistance mini.
Je vais poster sur le forum 123ignition à ce sujet.
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyMar 03 Mar 2009, 08:59

Oui tiens moi au jus Fred car, décidément, ce topic n'attire pas les foules Laughing
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cochise
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyMar 03 Mar 2009, 09:47

cest ça le probleme,les fabricants de bobines ne
donnent que tres raremment leurs caracteristiques.
cochise Cool
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theyort
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyMar 03 Mar 2009, 14:45

mais si il est intéressant ce topic, pareil je suis preneur de toute info la dessus, c'est vrai que ça lui ferait du bien au totone un zoli allumage tronic tout neuf.

A+

TheYort
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyMar 03 Mar 2009, 23:31

Selon Aryan, le modo du forum 123ignition, la Bosch Blue Coil, c'est tout bon.
Alors si c'est Mr 123Ignition qui le dit !
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyMer 04 Mar 2009, 00:07

Great ! J'attend tes impressions avec impatience !
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PHALFA
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyMer 04 Mar 2009, 21:56

Bonjour

J'ai un allumeur 123 sur mon spider 68 dont l'allumeur d'origine avait une came HS.
Je ne suis pas technicien et l'ai fait installer par un pro, et 5.000km et un an plus tard, je peux témoigner de mon entière satisfaction.
PH
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theyort
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyMar 17 Mar 2009, 09:24

Alors du nouveau ?????

A+

TheYort
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyMar 17 Mar 2009, 12:51

Pour les news, j'en suis là:

Conversion allumage électronique 123ignition Img2320

réfection à neuf du moteur par Italia Classic: pompe à huile, pompe à essence, chemises pistons, rectif/équilibrage vilo, embrayage complet, ....

Normalement, montage de l'allumeur dans une semaine.
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyMar 21 Avr 2009, 14:23

Quelque chose m'interpelle, en lisant leur doc d'install, il disent à la fin que le chapeau et le retor doivent etre changés tous les 30.000 kms, c'est pas beaucoup ça...

Cochise, c'est quoi la marque de ton allumage?

Didier
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cochise
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyMar 21 Avr 2009, 18:48

salut did.com
c'est du Bosch. le rupteur a declenchement magnetique.
ampli a transistor ref :0227 100 111
bobine ref: 021 600 002 - 1 227 020 010
je ne voit pas la ref de l'allumeur,mais ça doit etre le meme
que sur les Alfetta .demande a Bruno ( julia super) il doit connaitre.
je sait que chez oscaro,ils ont une bobine pour l'allumage electronique
du spider.
au fait,tu est bien rentré Dimanche ?pas trop de monde ?
bonne journée hein !!!!! Laughing Laughing Laughing
A+
cochise Cool
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Fana
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyMar 21 Avr 2009, 19:20

Salutatous !

Personnellement, j'ai acheté le système Multic, distribué par la sté Magnetic.

La particularité par rapport au 123 par ex, c'est qu'on utilise l'allumeur classique dont on immobilise les masselottes d'avance, et le calculateur est extérieur et spécifique, à fixer quelque part sur la caisse (j'ai pensé sous le filtre à air, pour que ça ne soit pas trop voyant.
J'ai également acheté la bobine qui va bien, et le câble à bougies qui coûte la peau du c.. 28 euros le mètre, de mémoire.

Le seul hic pour vous en parler plus en détail, c'est que je ne l'ai pas encore monté, ma culasse est déposée pour l'instant...

Quand ce sera le moment de m'occuper de tout ça, je vous ferai part de mes impressions.

@+
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyJeu 23 Avr 2009, 09:21

Je viens d'appeler Magnetic, pour étudier le passage en électronique sur mon spider 2000.
1er problème, comme c'est un allumeur MagnetiMarelli, on me demande si le diamètre du rotor c'est 18 ou 25. Je suis parti mesurer en live, mais je me suis aperçu que sur le MagnetiMarelli, il n'y a pas de rotor qui dépasse comme sur un Bosch sur lequel on met le doigt.
On a le doigt qui en fait est un disque qui couvre les masselottes, les masselottes et la came avec les vis, la question que je me pose comment on met le disque Multic la dedans??. Voyez la photo (avec le doigt enlevé):

Conversion allumage électronique 123ignition Gi8e_allum
Je dois les appeler cet aprem...

Didier
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:05

did.com a écrit:


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Je dois les appeler cet aprem...

Didier

Salut DidCom

Toi qui sait touuuuut sur les Giulia Montreal Véhuite, est qu'il existe l'allumeur 8 piste pour ta charette chez 123 Ignition ou autre ????? ??????

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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:25

Moi pas tout connaitre!!.
Mais ya pas de V8 Montreal Chez 123 , uniquement du Rover. d'ailleurs pourquoi tout changer puisque la Montreal est deja en electronique?.
En revanche, Magnetic propose une adaptation sur le systeme d'origine, on peut se passer alors des 2 mahouse boitiers qui servent à l'allumage, au cas ou ca tombe en panne plutot que de s'obstiner à vouloir en racheter d'occase sur Ebay...
Didier
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:39

did.com a écrit:
Moi pas tout connaitre!!.
Mais ya pas de V8 Montreal Chez 123 , uniquement du Rover. d'ailleurs pourquoi tout changer puisque la Montreal est deja en electronique?.
En revanche, Magnetic propose une adaptation sur le systeme d'origine, on peut se passer alors des 2 mahouse boitiers qui servent à l'allumage, au cas ou ca tombe en panne plutot que de s'obstiner à vouloir en racheter d'occase sur Ebay...
Didier

Et ça ressemble à quoi ce montage Magnetoche Marelloche à Balloche ?????
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:45

Ben il remplace les 2 pallier de vis par 2 de leurs modules, (si j'ai bien compris)...
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:58

did.com a écrit:
Ben il remplace les 2 pallier de vis par 2 de leurs modules, (si j'ai bien compris)...

Cépakon Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyLun 04 Mai 2009, 17:08

Suite du feuilleton:
j'ai donc démonté mon allumeur pour mesurer cet axe, effectivement il y a un peu de place entre les masselotes et le condensateur:
Conversion allumage électronique 123ignition Dxib_mag
Le diamètre est donc 18,5.
il ne reste plus qu'a retirer les vis platinées et le condensateur, et fixer le capeur et le disque en 2 parties sur l'axe de 18.5.
J'ai envoyé la courbe d'allumage pour programmer le correcteur d'avance électronique.
Conversion allumage électronique 123ignition Dgmz_avance_2000
A suivre
Didier
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyLun 04 Mai 2009, 17:24

Passe voir Bruno GiuliaSuper, il va te controler ton distributeur avec son banc Souriau
On a jamais fait mieux au monde pour controler les distributeurs
Baboon

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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition EmptyMar 05 Mai 2009, 10:33

En passant en électronique avec gestion de l'avance et de l'allumage, je me passe de réglage de l'allumeur a part l'avance initiale...

Didier
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MessageSujet: Re: Conversion allumage électronique 123ignition   Conversion allumage électronique 123ignition Empty

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