Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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MessageSujet: weber   weber EmptyDim 8 Mar - 9:29

bjr,quel affectation moteur pour des weber 40 dcoe 107 106?
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alfamania
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyDim 8 Mar - 17:03

alfaromeo43 a écrit:
bjr,quel affectation moteur pour des weber 40 dcoe 107 106?

Giulia nuova 1600 et Alfetta 1600.
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alfaromeo43
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MessageSujet: weber   weber EmptyDim 8 Mar - 19:47

merci pour ta reponse,ils sont montés sur un 2l,les nuova super n ont-elle pas des 40 dcoe 44 45?
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alfaszat
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 8:26

Salut à tous,

Grosse question pour les érudits des carbus Weber 40 ou 45 ou autres à la base ce sont les mêmes enveloppes ce qui diffère d'un 40 ... à un autre 40... avec la seconde référence, c'est l'équipement intérieur gicleurs vis etc ... non ?

De la base d'un 40.... lambda ne suffit-il pas d'y placer les vis et gicleurs des caractéristiques du moteur à équiper ???

Qui peu répondre ?

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alfamania
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 9:02

alfaromeo43 a écrit:
merci pour ta reponse,ils sont montés sur un 2l,les nuova super n ont-elle pas des 40 dcoe 44 45?

J'ai un tableau édité par Weber carburatori (recolazioni per carburatori di produzione) qui donne des références de carbus pour différents modèles Alfa, ainsi que les cotes des constituants internes. C'est là que j'ai pris cette info.

Par ex, pour les Giulia :

Giulia 1300 = 36 DCD 7
1300 GT Junior et Super = 40 DCOE 28
Giulia 1600 TI = 36 DCD 7
Giulia 1600 SS = 40 DCOE 2
Giulia 1600 TI Super et GTA = 45 DCOE 14
Giulia 1600 Super = 40 DCOE 24 ou 33 ou 44/45 selon années
Giulia nuova 1600 et Alfetta 1600 = 40 DCOE 106/107

etc .. etc ..

Malheureusement, les années/modèle ne sont pas indiquées; mais tous les réglages et calibrages y sont (si tu en as besoin, dis-le)
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 9:21

alfamania a écrit:
alfaromeo43 a écrit:
merci pour ta reponse,ils sont montés sur un 2l,les nuova super n ont-elle pas des 40 dcoe 44 45?

J'ai un tableau édité par Weber carburatori (recolazioni per carburatori di produzione) qui donne des références de carbus pour différents modèles Alfa, ainsi que les cotes des constituants internes. C'est là que j'ai pris cette info.

Par ex, pour les Giulia :

Giulia 1300 = 36 DCD 7
1300 GT Junior et Super = 40 DCOE 28
Giulia 1600 TI = 36 DCD 7
Giulia 1600 SS = 40 DCOE 2
Giulia 1600 TI Super et GTA = 45 DCOE 14
Giulia 1600 Super = 40 DCOE 24 ou 33 ou 44/45 selon années
Giulia nuova 1600 et Alfetta 1600 = 40 DCOE 106/107

etc .. etc ..

Malheureusement, les années/modèle ne sont pas indiquées; mais tous les réglages et calibrages y sont (si tu en as besoin, dis-le)

Salut alfamania,
ton tableau vas jusque au 2000 ? Very Happy Very Happy Very Happy
Merci

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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 9:39

Oui, mais pour un seul (?) = 2000 GT et Spider. study

Ils indiquent 40 DCOE 76/77, avec les caractéristiques suivantes (en italien, sorry)
Diffusore = 32
centratore di miscela =4.50
getto principale =1.35
getto minimo =0.55- F17
tubetto emulsionare = F34
getto o foro aria di freno = 2.10
getto avviamento = 0.85-F9
getto pompa = 0.35
getto o foro scarico pompa = 0.60
valvola a spillo = 1.50
livello gallegiante = 7.50 (=/- 0.25 mm)

Ces indications sont d'ailleurs strictement identiques à celles des 40 DCOE 72/73 des Alfetta 1.8 ...
alfamania
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 9:51

YESSSS !!! thumright
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 10:27

Super ce tableau,
y répond à mes questions, d'où vient-il ce tableau ?

Merci à toi Alfamania.

Alfaszat
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 12:56

alfamania a écrit:
Oui, mais pour un seul (?) = 2000 GT et Spider. study

Ils indiquent 40 DCOE 76/77, avec les caractéristiques suivantes (en italien, sorry)
Diffusore = 32 / diffuseur
centratore di miscela =4.50/centreur de malange
getto principale =1.35/gicleur ess principal
getto minimo =0.55- F17/gicleur de rallentis
tubetto emulsionare = F34/tube emulsion
getto o foro aria di freno = 2.10/cigleur d air principal
getto avviamento = 0.85-F9/gicleur de starter
getto pompa = 0.35/ gigleur pompe de reprise
getto o foro scarico pompa = 0.60/jet de decharge pompe
valvola a spillo = 1.50/pointeau
livello gallegiante = 7.50 (=/- 0.25 mm)/niveau flotteur

Ces indications sont d'ailleurs strictement identiques à celles des 40 DCOE 72/73 des Alfetta 1.8 ...
alfamania


Alfamania;
Je me suis permis de rajouter la traduction juste a coter de tes donnes
au cas ou !...
ça t embete pas?
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 13:16

Mais non, bien au contraire et je vais m'empresser de sauvegarder ta traduction Very Happy Very Happy
Tu manies couramment l'italien ?
alfamania
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 13:23

alfamania a écrit:
Mais non, bien au contraire et je vais m'empresser de sauvegarder ta traduction Very Happy Very Happy
Tu manies couramment l'italien ?
alfamania


Oui ; car j ai grandis en italie, c est pour cela dallieur que je fait des fautes
d orthografe , j ai fait mes etudes en italie donque en ecrit je metrise mieux
l italien.
Si toutte-fois tu as besoin d une traduction n esite pas !
a+ Wink
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 14:17

Oui bien sûr tu nous confirme que l'équipement des Weber pour les moteurs 2000 des Bertone ou Spider Veloce est identique aux 40 DCOE 76 / 77 ????

Mon spider 2000 Véloce de 74 est maintenant équipé de Weber, cette série là en 73/74 possédait en sorti d'usine des Solex ou des Dellorto pour la France.

Je pense que oui .....non merci de confirmer.

Alfaszat
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 18:05

alfaszat a écrit:
Oui bien sûr tu nous confirme que l'équipement des Weber pour les moteurs 2000 des Bertone ou Spider Veloce est identique aux 40 DCOE 76 / 77 ????

Mon spider 2000 Véloce de 74 est maintenant équipé de Weber, cette série là en 73/74 possédait en sorti d'usine des Solex ou des Dellorto pour la France.

Je pense que oui .....non merci de confirmer.

Alfaszat

Composants internes des 40DCOE 76/77 (ref et non millésime) équipant les 2000 GT et spider = valeurs identiques à ceux des 40DCOE 72/73 (ref et non millésimes) équipant les Alfetta 1.8 ..
Le plus simple est que je scanne le document en question (non daté mais que je suppose être du début des années 70) qui pourra peut-être servir à la communauté study

alfamania

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alfaszat
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 19:12

Pour Alfamania,

Un grand merci pour tes tableaux .

Enfin je sais que l'équipement de mes deux Weber est parfait.

Forza Alfa

Alfaszat
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 21:29

cuoresportivo a écrit:
alfamania a écrit:
Mais non, bien au contraire et je vais m'empresser de sauvegarder ta traduction Very Happy Very Happy
Tu manies couramment l'italien ?
alfamania


Oui ; car j ai grandis en italie, c est pour cela dallieur que je fait des fautes
d orthografe , j ai fait mes etudes en italie donque en ecrit je metrise mieux
l italien.
Si toutte-fois tu as besoin d une traduction n esite pas !
a+ Wink

En Italie ou ? salut
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 9 Mar - 22:39

Alfamania
ton excellent document doit dater de 1977, car il est mentionné l'alfasud "77"

Stph'

_________________
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http://museovivo-nantes.over-blog.com/
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Starskeye
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 22 Oct - 7:40

Bonjour Alfamania,

Pourrais-tu stp m'envoyer les infos sur les weber 106? Cf mon autre post, je suis à la recherche d'info sur ces références.
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alfamania
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 22 Oct - 9:43

Je te mets ce que j'ai pour Weber 106/107:

. Diffuseur = 30
. Centreur de mélange = 6.00
. Gicleur principal = 1,32
. Gicleur de ralenti = 0,55-F21
. Tube d'émulsion = F41
. Gicleur d'air principal = 1,80
. Gicleur starter = 0,85-F9
. Gicleur pompe de reprise = 0,30
. Jet de décharge pompe = fermé
. Pointeau = 1,50
. Niveau flotteur = 8

Données issues d'une planche Weber, pour Giulia nuova 1600 et Alfetta 1600 ...
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Starskeye
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyLun 22 Oct - 13:29

Merci beaucoup !
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uanfbxp
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyMar 1 Jan - 9:37

Bonjour,
Je possède une Giulia 1600 Spider de 1963
Un WEBER 34 DAS a été monté dessus
La voiture fonctionne à merveille,mais les bougies deviennent noires très rapidement.
Je n'arrive pas à trouver les réglages corrects?
Auriez vous une idée?
Merci
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyMar 1 Jan - 10:43

Bonjour,

Les bougies sont noires de suie ou de résidus d'huile brulée ? La différence est importante .

Si tu vérifies tes bougies après que le moteur ait tourné au ralenti dans le garage, il n'est pas anormal d'avoir un dépôt de suie sur le culot et l'électrode . Ce dépôt est superficiel . Afin d'éviter ce constat il convient de déposer les bougies après une randonnée , en coupant le moteur avant qu'il ne fonctionne au ralenti . Dans ce cas tu auras un reflet de la combustion à l'intérieur des cylindres .

Si c'est une calamine noire , cela provient de la combustion du lubrifiant et, dans ce cas, il faut identifier la provenance ( guides de soupapes, diamètre des queues de soupapes, segmentation, ovalisation des chemises , souvent un ensemble des facteurs, si le moteur est en fin de vie ) .

Cordialement

Alain.
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uanfbxp
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyMer 2 Jan - 22:19

Bonsoir,
Merci pour ces infos; effectivement, je n'ai fait que des trajets courts ces derniers temps, mais comme je disais précédemment, les bougies sont rapidement noires de suie. Je vais vérifier les compressions,mai néanmoins je me demande si ce modèle de carburateur Weber est bien adapté à cette auto??
Cordialement
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alfamania
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MessageSujet: Re: weber   weber EmptyJeu 3 Jan - 7:14

uanfbxp a écrit:
Bonjour,
Je possède une Giulia 1600 Spider de 1963
Un  WEBER 34 DAS a été monté dessus
La voiture fonctionne à merveille,mais les bougies deviennent noires très rapidement.
Je n'arrive pas à trouver les réglages corrects?
Auriez vous une idée?
Merci

Je ne connais pas le Weber donc tu parles, mais - en principe - celui qui semble le plus adapté pour remplacer le Solex d'origine semble être le Weber 36DCD.
Le sujet (et le retour d'expérience) ont été évoqués ici:

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t10062-weber-36-dcd-a-la-place-du-solex-paia-sur-giulia-1600-spider
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