Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 duetto 1966 moteur 2litres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mystikspider
Alfiste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2009

duetto 1966 moteur 2litres Empty
MessageSujet: duetto 1966 moteur 2litres   duetto 1966 moteur 2litres EmptyDim 8 Mar - 17:05

bonjour, j'espere que ce post est a sa bonne place;
on vient de me proposer un spider de 66 moteur 1600 mais avec un moteur de 2l a la place. J'ai une ou deux questions la dessus:
est ce que c'est homologué , y a t il des controles techniques pour les "vieilles" et est ce que cela passera, est ce que si il y a un accident un jour l assurance ne va pas refuser d entrer en jeu a cause de ca? et surement d autres questions que je ne me suis pas encore posé Shocked
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duetto 1966 moteur 2litres Empty
MessageSujet: Re: duetto 1966 moteur 2litres   duetto 1966 moteur 2litres EmptyDim 8 Mar - 17:19

mystikspider a écrit:
bonjour, j'espere que ce post est a sa bonne place;
on vient de me proposer un spider de 66 moteur 1600 mais avec un moteur de 2l a la place. J'ai une ou deux questions la dessus:
est ce que c'est homologué

Non

mystikspider a écrit:

, y a t il des controles techniques pour les "vieilles" et est ce que cela passera

Oui mais avant qu'un controleur arrive à voir la différence entre un 1600 et un 2000, y a de l'eau qui va couler sous les ponts.

mystikspider a écrit:

est ce que si il y a un accident un jour l assurance ne va pas refuser d entrer en jeu a cause de ca?
Si l'accident est grave et que la modification est reperée (facile pour un vrai pro) il faut t'attendre à de très gros ennuis. L'assurance va payer mais ensuite, elle se retournera contre toi pour avoir le remboursement de toutes les sommes payées.
Maintenant, il paraitrait que certaines assurances acceptent de couvrir des autos transformées quand elles sont informées des modifs. Il faudrait savoir lesquelles sont plus tolérantes et voir si le passage en 2000 est acceptable selon leurs critères (ça m'étonnerait)

mystikspider a écrit:

et surement d autres questions que je ne me suis pas encore posé Shocked
merci pour vos reponses

Tu vas peut être pas tarder à te demander si c'est bien un 2000 dans un duetto... Bin oui c'est bien.

Tiens nous au jus de ta décision et si tu craques, pense à faire quelques photos pour nous présenter ta belle Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystikspider
Alfiste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2009

duetto 1966 moteur 2litres Empty
MessageSujet: Re: duetto 1966 moteur 2litres   duetto 1966 moteur 2litres EmptyDim 8 Mar - 17:31

merci a toi
donc d'autres questions alors!!!
est ce assez frequent cette transformation?
et dans ce cas la faut il quand meme craquer pour ce vehicule (et a quel prix...oui je sais ca depend evidement de l etat mais pour avoir un ordre de prix) ou prendre le tps d en trouver un autre, un vrai d origine.
et pour les photos il n y a aucun probleme des que j'y vais j'en fais profiter les autres smurf
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

duetto 1966 moteur 2litres Empty
MessageSujet: Re: duetto 1966 moteur 2litres   duetto 1966 moteur 2litres EmptyDim 8 Mar - 19:39

Ne fait la connerie ou alors mets l'auto sur un plateau et fait les sorties des clubs et autres circuit, mais ne mets pas l'auto sur la route.
Tu pourrait le regretter toute ta vie si un accident grave survenait avec cette auto dans la circulation de tout les jours, là les experts dépouillent l'auto pour dédouaner les assurances.

Fait y gaffe.

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
mystikspider
Alfiste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2009

duetto 1966 moteur 2litres Empty
MessageSujet: Re: duetto 1966 moteur 2litres   duetto 1966 moteur 2litres EmptyDim 8 Mar - 19:52

je le sais bien c'est ce qui m'emm.... le plus parce que c'est beau une duetto 66 qd meme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duetto 1966 moteur 2litres Empty
MessageSujet: Re: duetto 1966 moteur 2litres   duetto 1966 moteur 2litres EmptyDim 8 Mar - 21:40

mystikspider a écrit:
je le sais bien c'est ce qui m'emm.... le plus parce que c'est beau une duetto 66 qd meme cheers


alfasatz a raison - ecoute mon raisonnement:

- des duetto ne sont pas rares et si c'est ce que tu veux, tu peux en avoir un dans la semaine - pas mal d'annonces..; tu as du remarqué un prix assez soutenu 12,000 - 20,000 selon les coda longa, duetto 1600, 1750 coda longa, 1300 junior....

- quel est le prix du duetto à moteur 2000, probablement qu'il y a une décôte par rapport à ce que j'indique plus haut ?

- la clé quand tu achètes une auto, a fortiori une ancienne, c'est le temps - ne te précipite pas - je sais, c'est parfois dur mais d'autres occasion meilleures vont se présenter à toi.


- maintenant si ton but est de faire du circuit, achete ce duetto "abnormale" et amuse--toi sur circuit - fais-le évoluer.. c'est là un autre porjet, couteux également

tiens nous au courant de ton choix final -et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

duetto 1966 moteur 2litres Empty
MessageSujet: Re: duetto 1966 moteur 2litres   duetto 1966 moteur 2litres EmptyDim 8 Mar - 22:46

mystikspider a écrit:
merci a toi
donc d'autres questions alors!!!
est ce assez frequent cette transformation?
et dans ce cas la faut il quand meme craquer pour ce vehicule (et a quel prix...oui je sais ca depend evidement de l etat mais pour avoir un ordre de prix) ou prendre le tps d en trouver un autre, un vrai d origine.
et pour les photos il n y a aucun probleme des que j'y vais j'en fais profiter les autres smurf

La duetto a normalement un 536. C'est un moteur plutôt rare de nos jours et... cher !! (et accessoirement le meilleur 1600...toutes versions confondues)

Le 2000 est le plus courant des bialb'. (aussi le plus fiable, mais ca c'est un autre pb)

Le montage amène une décote sensible, de l'ordre de 2000 Euros, de mon point de vue.

cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duetto 1966 moteur 2litres Empty
MessageSujet: Re: duetto 1966 moteur 2litres   duetto 1966 moteur 2litres EmptyDim 8 Mar - 23:13

sprint750 a écrit:
......
La duetto a normalement un 536. C'est un moteur plutôt rare de nos jours et... cher !! (et accessoirement le meilleur 1600...toutes versions confondues)

..........
cdlt
sébastien


OUI, LES 00536 ont équipé les DUETTO ET LES SPRINT GT VELOCE
Revenir en haut Aller en bas
mystikspider
Alfiste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2009

duetto 1966 moteur 2litres Empty
MessageSujet: Re: duetto 1966 moteur 2litres   duetto 1966 moteur 2litres EmptyLun 9 Mar - 9:23

merci a vous tous
forum a reactivité ici bounce
alors je continue dans ma quete de connaissance:
trouve t on d autre moteurs en 1600cc et aux bonnes dimensions meme si ce n'est pas celui d origine qui est rare et cher(vous avez vu je suis Basketball ) pour le mettre en lieu et place de celui ci et etre ds les regles d'assurance et de marechaussee rambo
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duetto 1966 moteur 2litres Empty
MessageSujet: Re: duetto 1966 moteur 2litres   duetto 1966 moteur 2litres EmptyLun 9 Mar - 10:19

hugh de bonjour,

tu trouveras facilement un moteur 1600 - dans ton cas, si tu veux petre strict d'origine, il te faut un 1600 #00536 - tu auras un moteur de la même époque et qui a équipé ton auto.

tu peux aussi mettre un # 00526, c'est par exemple des moteurs 1600 de Giulia 1600 super (la berline, la caisse carrée) - tu as la même cylindrée, technologies....

stricto senso, ton auto aura tjs plus de valuers sur le marché de la revente à chaque fois qu'elle colle au plus prêt de l'origine. à toi de voir.

bon, supposons que tu veuilles un # 00536; là, plusieurs sources:
- tu fais les annonces dans les forums , le boncoin, ebay, subito, anciennes, ..... et tu achètes un moteur (entre 300 et 800 euros) qu'il te faudra de toute façon ouvrir, réviser complètement - bcp de moteurs déposés depuis des années ne sont pas forcément correctement stockés, lubrification...ça rouille de l'intérieur... et si !!

- tu te rapproches d'un professionnel et tu lui en ahcètes un avec une garantie - avantage, tu lui fais faire un moteur "stock", un peu optimisé, fiabilisé ou encore course, bref à la carte.

option #1 ou #2, si tu fais faire par un pro, un moteur acheté + pièces + révisions complètes.... au bas mots 2,000 euros (au bas mot, j'ai écris) à 4,000 euros. - bien sur, ça peut être bcp plus cher mais c'est pour ton duetto, ce n'est pas pour une bête de circuit qui prend 8,000 tours sans broncher.


hope it helps
Revenir en haut Aller en bas
mystikspider
Alfiste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2009

duetto 1966 moteur 2litres Empty
MessageSujet: Re: duetto 1966 moteur 2litres   duetto 1966 moteur 2litres EmptyLun 9 Mar - 12:06

et bien re-merci
avec tout ca je peux aller voir cette voiture tranquillement
sinon l'utilisation de ce vehicule sera juste pour ballade plaisir Cool donc tt stock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duetto 1966 moteur 2litres Empty
MessageSujet: Re: duetto 1966 moteur 2litres   duetto 1966 moteur 2litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duetto 1966 moteur 2litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: