Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cherche photos bertone couleur prune

Aller en bas 
+6
martin 13
sprint750
alfabiscione
Nyet
GG
DANI1750S2
10 participants
AuteurMessage
DANI1750S2
Alfiste
DANI1750S2


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2009

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptySam 14 Mar - 13:46

Bonjour

Je viens de trouver après quelques semaines une jolie demoiselle 1750 bertone phase 2 de 1971.
Je l'ai ramené mercredi par la route sans problème,70000 km au compteur en sommeil pendant plus de 20 ans.Très bonne base de restauration,carrosserie en partie saine.
Le véhicule de couleur prune à été repeint en rouge Alpha sauf compartiment moteur et coffre.
Question de quelle couleur repeindre la jolie de demoiselle dans ça couleur d'origine prune ?
Merci aux possesseurs de bertone dans la couleur prune de prendre contact avec moi pour avoir photos
Merci d'avance et salutations
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptySam 14 Mar - 21:31

c'est cette couleur ?

http://www.leboncoin.fr/vi/35913337.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptySam 14 Mar - 22:04

Cela ressemble fort à du bordeau métalisé ...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptySam 14 Mar - 23:50

Salut Dani.....

bah va falloir venir nous la présenter au MUSEO VIVO.... !!!

sinon.. çà c'est "aubergine" normalement


cherche photos bertone couleur prune U34u_dsc01956mod

cherche photos bertone couleur prune 08li_dsc01966mod

cherche photos bertone couleur prune Dp01_dsc01957mod

cherche photos bertone couleur prune 0dh9_dsc01959mod

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
cherche photos bertone couleur prune Avatar13cherche photos bertone couleur prune Fr04_museo-vivo-logo+txtcherche photos bertone couleur prune Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptyDim 15 Mar - 1:27

DANI a écrit:
Bonjour

Je viens de trouver après quelques semaines une jolie demoiselle 1750 bertone phase 2 de 1971.
Je l'ai ramené mercredi par la route sans problème,70000 km au compteur en sommeil pendant plus de 20 ans.Très bonne base de restauration,carrosserie en partie saine.
Le véhicule de couleur prune à été repeint en rouge Alpha sauf compartiment moteur et coffre.
Question de quelle couleur repeindre la jolie de demoiselle dans ça couleur d'origine prune ?
Merci aux possesseurs de bertone dans la couleur prune de prendre contact avec moi pour avoir photos
Merci d'avance et salutations


A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de GT 'prugna' , pas plus que de Spiders d'ailleurs. Cette couleur était réservée aux berlines.

Est-ce que tu ne confondrais pas avec l'aubergine (ou 'faggio'), voir la photo de steph' ci dessus.

Bon, je vais quand même regarder dans mes archives... peut être que les 2000... scratch

Pour mémoire, 'prune', c'est ca...

cherche photos bertone couleur prune 03210

cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
martin 13
Alfiste
martin 13


Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : aubagne B.D.R
Date d'inscription : 28/01/2008

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptyDim 15 Mar - 5:58

mon 1600 junior de1975 et sortie prugnia d'origine,
je posséde l'ètiquette dans un coin.
ref: ar 525.
Revenir en haut Aller en bas
DANI1750S2
Alfiste
DANI1750S2


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2009

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptyDim 15 Mar - 6:54

Le véhicule possède une étiquette sur la malle arrière avec l'indication PRUGNA
merci de votre aide

Salutations et bien sur que je viendrais au MUSEO ,mais pour l'instant j'ai commencé à démonter la demoiselle.Je viendrais avant pour prendre des conseils et des idées.
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: RE   cherche photos bertone couleur prune EmptyDim 15 Mar - 8:45

salut,
va voir ce lien,un gtv 2000 en prugna.
il y a eu quelque giulia gt en prugna d'origine.
j'en connais un d'ailleurs,qui est rosso maintenant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: re   cherche photos bertone couleur prune EmptyDim 15 Mar - 8:45

re:

voici le lien:

http://www.classicdriver.com/uk/find/4100_results.asp?bsubmit=true&lmodelflag=10010&lmanufacturer=10002&whatbutton.x=0&page=0&lCarID=1716725
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptyDim 15 Mar - 10:37

jautrou a écrit:
re:

voici le lien:

http://www.classicdriver.com/uk/find/4100_results.asp?bsubmit=true&lmodelflag=10010&lmanufacturer=10002&whatbutton.x=0&page=0&lCarID=1716725

J'avais fait repeindre mon ex GT Junior en prugna (qui était sa couleur d'origine), et voilà le résultat en poli-lustrée.
Se méfier quand même du rendu de la photo scannée (forte lumière à la prise de vue + aléas de la bonne restitution de la couleur à la numérisation).
Alfamania

cherche photos bertone couleur prune 19751600gtjunior0001
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptyDim 15 Mar - 21:09

bonsoir , mon bertone de 1971 etait prugna , mais on disait aubergine , s'est tres bien comme couleur avec un interieur beige,un jour je suis tombé en panne sur l'autoraute , et apres un kilometre de marche je suis arrivé a la borne telephone , le type me demande la couleur du vehicule , je lui ai répondu "aubergine" bon silence puis il m'a demandé de répeter ...c'est pas courant ...[img=https://2img.net/r/ihimizer/img22/7134/dscn2601.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img13/6131/dscn2600i.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img13/782/dscn2592k.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptyDim 15 Mar - 22:02

Salut,

je vais faire une petite récapitulation d'après les renseignements que j'ai pu

tirer de vieux teintier.

Voici Prugna:
cherche photos bertone couleur prune 03210110


Voici Amaranto:
cherche photos bertone couleur prune Hpim0910


Voici Aubergine:
cherche photos bertone couleur prune U34u_d10

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
cherche photos bertone couleur prune 82_1_r10cherche photos bertone couleur prune Dscn4010cherche photos bertone couleur prune Dscn5810cherche photos bertone couleur prune Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptyDim 15 Mar - 22:20

DANI a écrit:
Bonjour

Je viens de trouver après quelques semaines une jolie demoiselle 1750 bertone phase 2 de 1971.
Je l'ai ramené mercredi par la route sans problème,70000 km au compteur en sommeil pendant plus de 20 ans.Très bonne base de restauration,carrosserie en partie saine.
Le véhicule de couleur prune à été repeint en rouge Alpha sauf compartiment moteur et coffre.
Question de quelle couleur repeindre la jolie de demoiselle dans ça couleur d'origine prune ?
Merci aux possesseurs de bertone dans la couleur prune de prendre contact avec moi pour avoir photos
Merci d'avance et salutations


ci-joint une photo de mon 2000 GTV PRUGNA

cherche photos bertone couleur prune Nc08_110
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptyDim 15 Mar - 22:22

cracra a écrit:
bonsoir , mon bertone de 1971 etait prugna , mais on disait aubergine , s'est tres bien comme couleur avec un interieur beige,un jour je suis tombé en panne sur l'autoraute , et apres un kilometre de marche je suis arrivé a la borne telephone , le type me demande la couleur du vehicule , je lui ai répondu "aubergine" bon silence puis il m'a demandé de répeter ...c'est pas courant ...[img=https://2img.net/r/ihimizer/img22/7134/dscn2601.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img13/6131/dscn2600i.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img13/782/dscn2592k.jpg]

Je me méfie comme la peste des photos numériques et des rendus des moniteurs (La différence LCD/ cathodique est parfois énorme), mais franchement, les photos que tu as jointes montrent plutôt un 'Rosso Amaranto'. (Par ailleurs couleur d'une de mes Giulia)

Notament la vue de l'AR

Aurais tu des photos avec plus de lumière ?

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptyMar 17 Mar - 20:05

cherche photos bertone couleur prune Dscn2510
merci des ref mais j'opte entre prugnia et rosso amaranto
Revenir en haut Aller en bas
DANI1750S2
Alfiste
DANI1750S2


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2009

cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune EmptyMer 18 Mar - 17:59

Merci pour la photo qui va m'aider à prendre ma décision du choix de peinture

Super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche photos bertone couleur prune Empty
MessageSujet: Re: cherche photos bertone couleur prune   cherche photos bertone couleur prune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche photos bertone couleur prune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: