Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comment faire pour .............

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

comment faire pour ............. Empty
MessageSujet: comment faire pour .............   comment faire pour ............. EmptySam 14 Mar - 20:59

salut

comment mettre les 105, berlina, giulia, bertone, etc......... sur chandelles.

Perso j'ai mis la berlina sur chandelles, j'ai mis une après midi pour le faire, après avoir vu la ture riper 4 fois et failli tomber plusieurs fois.

aujourd'hui j'ai fabriqué 2 chandelles digne de ce nom (parce que vu ce qu'ils vendent dans le commerce ca fait peur)

mais a chaque fois que je monte de quelques centimetres, la voiture, elle craque de partout et glisse, ca fait peur, surtout que demain je mets le nez dessous.

en plus faut savoir que tous les points de levage ne sont pas exploitables, la tole plie quand on utilise le cric d'origne.

merci de m'indiquer ou mettre les chandelles, actuellement j'ai 2 chandelles sous le pont arriere, une sous un point de levage et une sous la traverse coté droit de la ture.

merci d'avance, j'ai peur pale

bye
olivier

autant le gtv 116 c'est de la rigolade a mettre sur chandelles, chasis plus rigide.
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

comment faire pour ............. Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour .............   comment faire pour ............. EmptySam 14 Mar - 21:16

met des parpaings sous le pont arriere et sous le chassi devant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour ............. Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour .............   comment faire pour ............. EmptySam 14 Mar - 21:20

Je suis aussi intéressé car Baboon m'avait suggéré pour lever l'avant de mettre le cric sur la traverse avant mais mon cric ne va pas jusque là, résultat des courses j'emprunte à un pote un autre cric pour lever les deux roues AV en l'air, c'est galère.

Quant à mettre ma personne sous la voiture à ce moment là affraid je ne m'y risque pas...

A ce sujet que valent ces crics ? c'est ce que j'ai :

comment faire pour ............. 00264656

et sinon Norauto vendent ces chandelles, ça vaut quoi ? : http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandelles-a-cremallaire-2-tonnes-278-a-430-mm/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/00223549/1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour ............. Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour .............   comment faire pour ............. EmptySam 14 Mar - 21:26

Désolé 501 mais NE JAMAIS UTILISER DE PARPAING comme une cale. Ils résistent très mal au poinconnement et très mal à la compression sur les flancs. Quand ils explosent, ils partent en miettes et là, tu es sûr de prendre l'auto sur la tronche ! C'est réellement très dangereux.Wink

Si t'as pas besoin de démonter les roues, tu peux mettre des cales sous les pneus.

Sinon, faut lever l'auto par le pont et par la traverse avant et positionner les chandelles selon leur hauteur/largeur là ou tu peux (suspates avant et demi arbres arriere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour ............. Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour .............   comment faire pour ............. EmptySam 14 Mar - 21:29

Romanovitch a écrit:
Je suis aussi intéressé car Baboon m'avait suggéré pour lever l'avant de mettre le cric sur la traverse avant mais mon cric ne va pas jusque là, résultat des courses j'emprunte à un pote un autre cric pour lever les deux roues AV en l'air, c'est galère.

Si ton auto roule, tu mets 2 petites planchettes au sol, tu te gares avec tes roues avant dessus et tu mets ton cric comme baboon t'a expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

comment faire pour ............. Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour .............   comment faire pour ............. EmptyDim 15 Mar - 0:30

Romanovitch a écrit:

et sinon Norauto vendent ces chandelles, ça vaut quoi ? : http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandelles-a-cremallaire-2-tonnes-278-a-430-mm/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/00223549/1.html

euhh...... je suis allergique à ces chandelles à crémailliere.... depuis que lors d'un essai pour prouver à mon père que c'était fiable... j'ai appuyé dessus un tout ti peu.... et braaaaaaam le truc est tombé en bas de sa cremaillere, entrainant mon pouce dans sa chute.... ce dernier se trouvant donc étranglé entre 2 bouts de ferraillle..

... un bout de viande en moins, plus tard.. j'ai décidé de remettre ces 4 chandelles dans l'armoire-musée....

.. j'utilise "EXCLUSIVEMENT", afin de protéger l'intégralité de mes pouces, QUE des chandelles à goupilles



sinon pas de souci sur mes "tipo 105", (j'utilise jamais le cric d'origine...)
Mamie Giulia, le Bertone et la Berlina1750 sont restées sur chandelles un bon bout de temps sans entendre de craquements.... en mettant des madriers ou les roues sous le pont et sous la caisse.. au cas où....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
comment faire pour ............. Avatar13comment faire pour ............. Fr04_museo-vivo-logo+txtcomment faire pour ............. Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

comment faire pour ............. Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour .............   comment faire pour ............. EmptyDim 15 Mar - 1:12

slt

donc je vois que vous avez fait comme moi, rien de nouveau.

demain je mettrais les photos des chandelles faitent main, si je peut j'en refait d'autres.

petit lien pour ce rassurer et comprendre :

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=234

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

comment faire pour ............. Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour .............   comment faire pour ............. EmptyDim 15 Mar - 2:03

OMALFA a écrit:
slt

donc je vois que vous avez fait comme moi, rien de nouveau.

demain je mettrais les photos des chandelles faitent main, si je peut j'en refait d'autres.

petit lien pour ce rassurer et comprendre :

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=234

bye
olivier

..merci pour le lien....

.. très instructif.. j'avais jamais pensé à bien positionner les pieds des chandelles

.. allez maintenant......dodo coucouch' panié papattes en rond

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
comment faire pour ............. Avatar13comment faire pour ............. Fr04_museo-vivo-logo+txtcomment faire pour ............. Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 61
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

comment faire pour ............. Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour .............   comment faire pour ............. EmptyDim 15 Mar - 6:52

je résiste pas à l'envie de vous faire voir mes "chandelles" fiabilité à tout épreuve , grande surface d'appui etc etc ...
tout simplement des butoirs de quais (ou les camions viennent s'appuyer lors des déchargements) c'est vraiment le top.
comment faire pour ............. 15_09_10
comment faire pour ............. 08_05_10
Revenir en haut Aller en bas
alfastyle
Alfiste
alfastyle


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 08/05/2008

comment faire pour ............. Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour .............   comment faire pour ............. EmptyDim 15 Mar - 14:53

alfabiscione a écrit:
Romanovitch a écrit:

et sinon Norauto vendent ces chandelles, ça vaut quoi ? : http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandelles-a-cremallaire-2-tonnes-278-a-430-mm/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/00223549/1.html

euhh...... je suis allergique à ces chandelles à crémailliere.... depuis que lors d'un essai pour prouver à mon père que c'était fiable... j'ai appuyé dessus un tout ti peu.... et braaaaaaam le truc est tombé en bas de sa cremaillere, entrainant mon pouce dans sa chute.... ce dernier se trouvant donc étranglé entre 2 bouts de ferraillle..

... un bout de viande en moins, plus tard.. j'ai décidé de remettre ces 4 chandelles dans l'armoire-musée....

.. j'utilise "EXCLUSIVEMENT", afin de protéger l'intégralité de mes pouces, QUE des chandelles à goupilles



sinon pas de souci sur mes "tipo 105", (j'utilise jamais le cric d'origine...)
Mamie Giulia, le Bertone et la Berlina1750 sont restées sur chandelles un bon bout de temps sans entendre de craquements.... en mettant des madriers ou les roues sous le pont et sous la caisse.. au cas où....

Stph'


tu me fais peur la steph, j'ai un jeu de chandelle tous neuf a crémaillaire maintenan je vais reflechir a deux fois avant de les utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

comment faire pour ............. Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour .............   comment faire pour ............. EmptyDim 15 Mar - 19:58

salut

voila j'ai rien foutu sur le GTV et la Berlina mais samedi j'ai pris le temps de fabriquer ca

comment faire pour ............. Chandelles004

comment faire pour ............. Chandelles001

au moin la j'ai moins peur.

on peu voir la différence avec ce qui ce vend dans le commerce

comment faire pour ............. Chandelles005

en plus je peu les monter encore plus hautes.

reste plus qu'a en faire encore 2 paires comme ca et tous iras bien (2 pour le GTV et 2 pour l'arriere de la berlina)

bye
olivier

je sais la berlina pisse l'huile partout geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour ............. Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour .............   comment faire pour ............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se faire un allumage electronique pour pas cher
» Pour faire plaisir à Gina !
» SPRINT
» comment s'assurer pour épreuve de régularité ?
» RÉSOLU: comment faire remorquer sur plateau par l'arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: