Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pression d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

pression d'huile Empty
MessageSujet: pression d'huile   pression d'huile EmptyDim 4 Juin - 14:04

Bonjour,

J'ai constaté depuis peu que la pression d'huile de mon 1600 GT junior était plus élevée qu'avant et à chaud indique autour de 7 kg/cm².
Quel est le problème ? Est-ce que cela peut venir de la sonde elle-même ou un problème réel de surpression ?

Merci.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile   pression d'huile EmptyMer 7 Juin - 18:38

huile (viscosité), sonde.

mais pas de panique. si les compressions sont bonnes, pas de fuite et l'huile changée régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile   pression d'huile EmptyMer 7 Juin - 18:54

Shell 15 W 50 et pas de problème depuis 6 ans.

J'ai fait la vidange + filtre à huile aujourd'hui et après un essai routier, il semblerai que tout va bien ! Peut-être le filtre à huile défaillant ?

A suivre dans les prochain jours. Sinon, je m'orienterai vers la sonde, qui, je pense, pourrais bien être la cause de tout ça.

Eric Cool
Revenir en haut Aller en bas
pepiot
Alfiste



Nombre de messages : 41
Age : 71
Date d'inscription : 16/06/2006

pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile   pression d'huile EmptySam 10 Juin - 19:20

Eric a écrit:
Bonjour,

J'ai constaté depuis peu que la pression d'huile de mon 1600 GT junior était plus élevée qu'avant et à chaud indique autour de 7 kg/cm².
Quel est le problème ? Est-ce que cela peut venir de la sonde elle-même ou un problème réel de surpression ?

Merci.
Eric

mème avec le clapet de décharge de la pompe à huile grippé , 7 bars à chaud sont impossibles, donc ,le probleme se situe probablement au niveau du capteur de pression (à froid ,par contre si le clapet ne fonctionne pas la pression pourait monter de façon alarmante ) ou peut étre du mano (plus probablement le capteur)
si tu change le capteur , attention il y a differentes montes , et le couple capteur mano rique fort d'étre apairé
la pression à chaud sur les bialbero anciens , dépasse trés rarement 4 à '4.5( , le clapet de décharge ne fonctionne réelement qu'à froid ,donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile   pression d'huile EmptyMer 14 Juin - 18:26

a écrit:
Eric a écrit:
Bonjour,

J'ai constaté depuis peu que la pression d'huile de mon 1600 GT junior était plus élevée qu'avant et à chaud indique autour de 7 kg/cm².
Quel est le problème ? Est-ce que cela peut venir de la sonde elle-même ou un problème réel de surpression ?

Merci.
Eric

mème avec le clapet de décharge de la pompe à huile grippé , 7 bars à chaud sont impossibles, donc ,le probleme se situe probablement au niveau du capteur de pression (à froid ,par contre si le clapet ne fonctionne pas la pression pourait monter de façon alarmante ) ou peut étre du mano (plus probablement le capteur)
si tu change le capteur , attention il y a differentes montes , et le couple capteur mano rique fort d'étre apairé
la pression à chaud sur les bialbero anciens , dépasse trés rarement 4 à '4.5( , le clapet de décharge ne fonctionne réelement qu'à froid ,donc ....

Ma voiture est un Bertone 1600GT 1974, dernier modèle avec la calandre 2 phares. Si tu as des précisions à me donner sur le modèle de capteur, elles seront les bienvenues car je pense en acheter un par précautions.
Merci.
Eric Cool
Revenir en haut Aller en bas
pepiot
Alfiste



Nombre de messages : 41
Age : 71
Date d'inscription : 16/06/2006

pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile   pression d'huile EmptyVen 16 Juin - 13:33

il faut voir la marque de tes manos , le capteur est obligatoirement de mème marque ! en fonction des années de prod les fournisseurs peuvent étre differents !

je te confirme qu une surpression à chaud (7 bars ) est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile   pression d'huile EmptyVen 16 Juin - 15:04

pepiot a écrit:
il faut voir la marque de tes manos , le capteur est obligatoirement de mème marque ! en fonction des années de prod les fournisseurs peuvent étre differents !

je te confirme qu une surpression à chaud (7 bars ) est impossible !

Après la vidange et le changement de filtre, il semblerait que la pression soit redevenue normale. A voir car je n'ai pas roulé beaucoup depuis et j'attends la prochaine sortie pour confirmation.
Sinon, le mano est un Veglia.

Merci.
Eric Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile   pression d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: