J'ai eu le plaisir de rencontrer le pilote de ce monstre il y a 15 ans au Grand Prix de l'age d'or.
Cette voiture, chassis Bentley et moteur d'avion, développe environ 700 cv.
Dans les courses contre les Bugs et autres ERA, elle était plus rapide mais beaucoup moins véloce. D'ailleurs, elle participait aux courses mais n'était pas classée à l'age d'or. Ce moteur a une cylindrée unitaire d'environ 2000 cm3 et consommait 5 litres au tour à Montlhéry ( soit un peu plus de 100 litres/100 kms ). Il faut une batterie de camion pour la démarrer et le public est invité à se reculer pour la mise" à feu ".
Enfin, dans la ligne droite, le pilote était obligé d'actionner la pompe à essence à main pour gaver de jus la bestiole.
Il y a eu 2 exemplaires construits, l'autre est dans un musée en angleterre et détient à vie le record du tour de la piste de brooklands ( je crois ) car elle a été fermée depuis ( en tout cas pour les compets officielles ).
Enfin, la gentillesse, la simplicité et la disponibilité du pilote et proprio n'a d'égale que la rareté de sa voiture.
Baboon me corrigera si j'ai commis des bourdes.
FRED