Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BELLE Giulietta Sprint 750 B de 1955 suédoise

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: BELLE Giulietta Sprint 750 B de 1955 suédoise   Mer 25 Mar - 9:45

Bonjour,

Ma quête continue. J'ai des vues sur une 750 B de 1955 (Giulietta - série 1493 XXXXX et moteur 1315 XXXXX) - propriétaire actuel depuis 1969.

A ce stade, je liste "ce qui n'est pas d'origine" pour affiner une offre à faire à cette personne.

Voici une photo du moteur - Je n'avasi pas vu de boite à air comme celle-là auparavant.

Est-ce quelqu'un peut me confirmer qu'elle est bien d'un 750B ?

Merci

Dernière édition par alfabuster le Lun 20 Avr - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste

MessageSujet: Re: BELLE Giulietta Sprint 750 B de 1955 suédoise   Mer 25 Mar - 21:11

A priori oui ! alfastop en vend comme étant celui monté sur les pré-serie. Mois, jamais vu.
Par contre sur ces pré-serie la pompe a essence est implantée a l'avant du bloc (au dessus de la pompe a eau), non ?
http://www.alfastop.co.uk/cgi-bin/psProdDet.cgi
Used up to engine no. 1315.01050.

Note that this unit does not use the standard 750/101 series air filter element.

Fabricated by a restoration shop alongside another one which was made for a car under restoration. Slightly shop-soiled, needs to be repainted (or perhaps finished in a black crackle finish?).

d'autres images ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELLE Giulietta Sprint 750 B de 1955 suédoise   Jeu 26 Mar - 8:36

v_ert_oum,

le lien n'ammène nulle part ..

merci pour ces 1ers éléments de réponses - voici d'autres photos de l'engine bay. la pompe à essence est bien là à l'avant

giuliasuper
Alfiste

MessageSujet: Re: BELLE Giulietta Sprint 750 B de 1955 suédoise   Dim 29 Mar - 20:02

Attention Alfabuster,

Les pièces sur les premières 750 sont très difficiles à trouver spécialement moteur et boite.

Le moteur a une culasse différente avec un angle plus fermé. le vilebrequin a des petits manetons donc rien n'est interchangeable avec un 101 ou un 105.

Le boite est probablement une dite ''tube '' différente des habituelles 4 ou 5.

Beaucoup de pièces ont des diamètres plus petits.

tout est rare sur ces autos. qui dit raredit long à trouver et cher !

Le boite à aire estd'origine.

Bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELLE Giulietta Sprint 750 B de 1955 suédoise   Lun 20 Avr - 8:43

Salut les copains,

- J'ai connu fin 2007 un monsieur suédois (göteborg) agé qui vendait sa 750b de 1955 qu'il possède depuis très longtemps.
- Je ne l'avais pas acheté pour plusieurs raisons en 2007 et je l'ai recontacté le mois dernier:
- Il etait en train de clore la vente avec un autrichien (ce qui a été finalisé semaine dernière)

Voici une 1ere photo sur le post et allez voir sur son site internet - le déplacement vaut le coup d'oeil (pas de photos cosmétiques) pour le discours historique et d'entretien et surtout pour les photos des soubassements, etc, etc

bonne semaine

http://home.comcast.net/~tgillbra/alfa/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BELLE Giulietta Sprint 750 B de 1955 suédoise   

BELLE Giulietta Sprint 750 B de 1955 suédoise
Page 1 sur 1