Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?

Aller en bas 
+4
Pouet
3litresourien
cuoresportivo
alfamania
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyMer 25 Mar - 15:01

Bonjour,

Ce post pour rebondir sur le Spider Racer SCCA US à Injection Spica...

Allez - on ne jure que par nos carbus, Dell'Orto, Weber (voire Solex mais là, on le dit doucement, pas trop fort, c'est presque honteux, les solex) - on est fier de dire qu'on a mis des Weber 40, voire des Weber 45 et qu'on consomme maintenant 30 l/100.... et l'injection dans tout ça ?

Ma question: quel sont les avantages de l'un par rapport à l'autre et inversement pour nos autos d'un point de vue performance (rendement) de nos moteurs ?

100% des conducteurs d'Alfa 105 ou autres ne font pas de la Course/Rallye...Nos carbus se dérèglent, se désynchronisent

Exemple: Les TR5 ou 6 avec injection mécanique sont plus fiables que les carbus SU/stromberg.

Merci pour vos avis et vos lumières techniques
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyMer 25 Mar - 17:03

alfabuster a écrit:
Bonjour,

Ce post pour rebondir sur le Spider Racer SCCA US à Injection Spica...

Exemple: Les TR5 ou 6 avec injection mécanique sont plus fiables que les carbus SU/stromberg.

Merci pour vos avis et vos lumières techniques

Euh là alfabuster, c'est pas sur.
J'ai eu une TR4 équipée de Stromberg pendant 7 ou 8 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces carbus qui n'ont jamais été ouverts et jamais subi le moindre re-réglage ..
Un copain qui avait une TR5 à injection (Lucas je crois) était en permanence en rade à cause de çà et regardait mes carbus avec envie.
Il semble aussi que l'injection spica des Montreal ne fasse pas l'unanimité ..
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyMer 25 Mar - 19:17

Alfamania,

Tu as raison et je n'aurai pas dû prendre des exemples spécifiques car chacun peut trouver des contre-exemples.

En fait, quel sont les avantages des carbus par rapport aux injections d'un point de vue performance (rendement) de nos moteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyMer 25 Mar - 19:19

Perso j ai jamais rouller dans une alfa equiper de injct.spica donque j ai pas
d avis favo/defavo, si je me trompe pas l injection spica est du type mecanique
, donque il y a pas tros de raison d etre moin fiable que les carbus!parcontre je pense nettement plus facile a regler, si reglages il y a!!sinon je suis tres carbus, nettement fiable ,sauf solex si temp est qu il soits bien regler!j ai eu l occasion de regler les carbus (weber) de ma ritmo il y a2 ans pour le controle, de puis j y ai plus toucher!!
a ce jour il tournent du feux de dieux!!
Pour ma mono avec Dell ortos j ai toujour le souci en actionnant les pompes de reprises, pourtant j ai tout refait!!mais je doit voir dabord le reservoir ,et
la canalisation , pour savoir si sont les carbus qui deconnent ou de la rouille et
crasse dans le reservoir et canalisation!
donque pour la comparation puissance et agrement entre carbus/spica, je
ne pourrait pas donner de grand avis!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyJeu 26 Mar - 7:39

injection mecanique à eviter, pieces en mouvement et usure, donc pas stable dans le temps...

Injection electronique: oui, stable dans le temps
Carbus, oui aussi.

L'injection sera toujours plus précise que des carbus, mais comme c'est reglé plus "pauvre" pour des raisons de pollution, les sensations seront moindres, à moins de la modifier... pour passser du mose "eco" au mode "perfo". Mais là, l'avantage conso n'existe quasiment plus.

Ce qui pose probleme sur les injections, ce sont les connectiques electriques, et la relative fragilité des diverses sondes qui la composent: Sonde lambda (n'aime pas un melange riche), sondes de temperature, debitmetre qui s'encrasse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyJeu 26 Mar - 21:05

3litresourien a écrit:
injection mecanique à eviter, pieces en mouvement et usure, donc pas stable dans le temps...

Injection electronique: oui, stable dans le temps
Carbus, oui aussi.

L'injection sera toujours plus précise que des carbus, mais comme c'est reglé plus "pauvre" pour des raisons de pollution, les sensations seront moindres, à moins de la modifier... pour passser du mose "eco" au mode "perfo". Mais là, l'avantage conso n'existe quasiment plus.

Ce qui pose probleme sur les injections, ce sont les connectiques electriques, et la relative fragilité des diverses sondes qui la composent: Sonde lambda (n'aime pas un melange riche), sondes de temperature, debitmetre qui s'encrasse, etc...
!!!!!!!!!



C est pour cela que on les aime nos CRABURATEURS
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyVen 27 Mar - 10:03

Une injection mécanique ne supporte pas l'inactivité (kugelfischer sur 02' tii et vieille merco) et même les k-jet. (323i, golf gti etc ) n'aiment pas rester endormies.
Les autres je ne connais pas, mais quand tous va bien et qu'elles fonctionnent régulièrement c'est extrêmement fiable, niveau conso pas de grande différence mais des performances accrues.
Niveau sensation j'ai toujours détesté cette latence (même minime) entre le coup de pédale et la montée en régime (expérience sur 323i)

Du point de vue remise en état les carbus sont beaucoup plus simple et plus accessible au quidam et coute moins chère !

Je trouve les carbus plus "ludique" et adapté a l'idée de véhicule plaisir, mais pour un véhicule de tous les jours je favoriserais l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyVen 27 Mar - 10:08

Come qua , il faut tu esseyer pour avoir une vrai opinion!
merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyVen 27 Mar - 13:36

J'ai essayé un Bertone Ricain en injection donc, et bah c'était pas terrible du tout ! Vive les carbus !
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyVen 27 Mar - 13:40

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyLun 30 Mar - 16:42

pour moi qui et tester les 2 (carbu et injection) les 2 se vale

mais une petit preference a l'injection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyLun 30 Mar - 21:29

çà me rappelle quand j'ai acheté ma 1ere 33 1700 ie, alors que j'avais toujours la Sud Ti 1500...

..bah chui quand même tombé de haut ... au niveau des sensations...

.. OK 1,5 litres mini en moins de conso...... mais pas du tout le même trip'

..et pourtant la 33 est donnée pour 110ch.. et la Sud Ti ....95ch......

..et je vous parle même pas du canyon entre la Sud Ti 95ch.... et la 146 Boxer 1600 103ch de ma femme... !!!!!!!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Avatar13un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Fr04_museo-vivo-logo+txtun Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyMar 31 Mar - 6:39

En même temps, quel est le poids d'une 146 1600 par rapport à une Sud Ti 95 ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyMar 31 Mar - 7:06

Il faut comparer ce qui est comparable...

33 1.7 ie et 33 1.7 QV par exemple, et c'est vrai qu'il n'y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyMar 31 Mar - 8:52

3litresourien a écrit:
Il faut comparer ce qui est comparable...

33 1.7 ie et 33 1.7 QV par exemple, et c'est vrai qu'il n'y a pas photo...



...............et qui est mieux?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? EmptyMar 31 Mar - 8:55

Action Man a écrit:
En même temps, quel est le poids d'une 146 1600 par rapport à une Sud Ti 95 ?

env. 150-200 kilos de difference, avec la 146... (mais c'etait pour l'anecdote...)

maintenant entre la Sud Ti 95 et la 33 1700ie.... ya pas grande difference en terme de poids.... çà se joue sur une vingtaine de kilos

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Avatar13un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Fr04_museo-vivo-logo+txtun Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty
MessageSujet: Re: un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?   un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Pavé dans la Mare - Carbus ou Injection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» injection ou carbus?
» Remplacement des carbus par injection MEGASQUIRT
» odeur d'essence importance dans spider 1991 s4 injection
» injection déguisée ?
» Moteur qui claque dans les carbus ! HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: