Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Teinte peinture Bertone 74

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tritou
Alfiste
tritou


Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 25/03/2009

Teinte peinture Bertone 74 Empty
MessageSujet: Teinte peinture Bertone 74   Teinte peinture Bertone 74 EmptyMer 25 Mar - 21:19

Suite à un petit accrochage je voudrai effectuer une reparation sur la carrosserie de mon Bertone de 74.
Je l'ai acheté il y a un an et il est de couleur beige clair metallisé apparement d'origine.
Je voudrais savoir la reference de cette couleur de peinture pour etre sur d'appliquer la bonne teinte.

Merci

[img]
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Teinte peinture Bertone 74 Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture Bertone 74   Teinte peinture Bertone 74 EmptyJeu 26 Mar - 5:51

Bonjour et bienvenu,

Tu as dû essayer d'insérer une phot de ta voiture mais cela n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
tritou
Alfiste
tritou


Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 25/03/2009

Teinte peinture Bertone 74 Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture Bertone 74   Teinte peinture Bertone 74 EmptyJeu 26 Mar - 20:28

Oui en effet je n'ai pas compris comment inserer une image
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Teinte peinture Bertone 74 Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture Bertone 74   Teinte peinture Bertone 74 EmptyJeu 26 Mar - 21:27

Salut à toi tu as tout une explication ici :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/comment-inserer-vos-photos-sur-le-forum-f8/mettre-vos-photo-sur-ce-forum-stephaneblt-t360.htm

Sinon moi j'héberge une image sur Casimages.com :
http://www.casimages.com/

Tu fais parcourir, tu trouves l'image sur ton ordi puis clic sur "valider"
Enfin sur la nouvelle page qui s'affiche tu descends un peu avec ta roulette de souris.
Tu as :
- Afficher la miniature (ton image est alors toute petite)

- Lien vers l'image en grand (ton image est alors téléchargeable via le lien qui va s'afficher sous ton texte sur la page du forum)

-Afficher directement l'image ( ça c'est pour toi!)
Tu as : Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :
Tu chope dans le rectangle bleu l'adresse qui ressemble au début à ça "[URL=http://www.casimages.com][img]http://.............."

Cette adresse que tu as copier tu la colle tout simplement sous ton texte dans le forum et par magie elle s'affiche!

Bon j'espère avoir été claire parce que mon explication est un peu vite faite...

Julien
Revenir en haut Aller en bas
tritou
Alfiste
tritou


Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 25/03/2009

Teinte peinture Bertone 74 Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture Bertone 74   Teinte peinture Bertone 74 EmptyJeu 26 Mar - 21:46

voici mon bertone 2000 de 74

https://2img.net/r/ihimizer/img261/7392/bertonepascalw.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Teinte peinture Bertone 74 Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture Bertone 74   Teinte peinture Bertone 74 EmptyVen 27 Mar - 6:44

Impécable ça fonctionne!
Je ne connais pas cette couleur mais je suis sur qu'un membre ebn possède une de la même couleur....
Ta réponse va bientôt arriver!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Teinte peinture Bertone 74 Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture Bertone 74   Teinte peinture Bertone 74 EmptyVen 3 Avr - 19:34

salut a toi

je connais pas le nom ni le numero de teinte, mais en tant que tolier peintre, je te donne quelques conseils

fais faire de la teinte sur mesure par un pro, a l'aide d'un spectrometre il aura pas besoin du numero
parce que même avec le numero tu auras jamais la même couleur

sache que pour une teinte numero XXX, tu as une teinte mère et plusieurs alternatives, plus clair, plus jaune, plus laiteuse, plus bleue, plus métalisé...
disponibles sur des nuanciers constructeurs
et même avec ceux ci et même sur une auto moderne, c'est déjà difficille

tu peut faire faire un pot de peinture sur mesure et faire une plaquette test, pour controler avec ton auto

suivant l'élément que tu as a repeindres, prevoit de faire un raccord en base mate sur les élément adjacents, par exemple, si tu fais la porte, prévoit de baser au minimum et dégrade afin de noyer la nouvelle teinte sur l'ancienne

si tu n'as jamais fais ça, demande conseil a ton fournisseur, car toutes les peintures ont leurs specificités

au pire, prevoit de revernir sur les autres éléments

je ne connais pas tes capacités et je te donne un dernier conseil (mais qui ne te concerne peut etre pas)

la peinture auto c'est difficile, faut en faire tous les jours

seul un professionnel pourras te donner un bon résultat, et encore faut trier parmi ceux ci

en tout cas, si tu t'y lance tout seul, c'est un super challenge, bravo car peut s'y risque

si tu peint sans cabine, dis le moi, je te donnerais d'autres conseils qui peuvent s'avérer utile

je n'ai pas répondu a ta question, désolé, mais je t'ai peut etre donné quelques pistes

je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Teinte peinture Bertone 74 Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture Bertone 74   Teinte peinture Bertone 74 EmptyVen 3 Avr - 21:27

Merci Clement pour ces infos...

en tout cas ... chui preneur d'astuces de VRAI peintre...

...et je pense que çà pourrait interesser pas mal de monde ici....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Teinte peinture Bertone 74 Avatar13Teinte peinture Bertone 74 Fr04_museo-vivo-logo+txtTeinte peinture Bertone 74 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Teinte peinture Bertone 74 Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture Bertone 74   Teinte peinture Bertone 74 EmptySam 4 Avr - 11:24

ravi que ça te plaise

un forum, c'est fais pour ça, partager les connaissances et le savoir faire

chaque fois que je vint sur ce site j'apprends des trucs, et ça c'est top

il faut beaucoup d'energie pour mener a bien un projet de restau,
je considère qu'il faut donner son soutien aux autres, car on a aussi besoin du soutien des autres quand ont traverse des phases de découragement,
et celui qui me diras le contraire, je le croit pas

en tout cas, pour ce qui est de la peinture quelques généralités toujours bonnes a se rappeller

1 faire de son mieux avec ces compétences, (et ces moyens)

2 prendre des risques sur ce qu'on ne maitrise pas forcément c'est tres bien, mais laissez faire aux pros ce qui demande du savoir faire

3 observer le travail des autres, s'en inspirer sans les copier

4 demandez des conseils et partager les siens

5 pour la peinture, ne pas oublier que le travail de préparation depuis la tole, jusqu'a l'application est long et minutieux, donc, prendre son temps et etre un maniaque du ponçage fin

6 personnellement, je finit toujours les autos au papier de 800 à l'eau sans utiliser un papier neuf, mais un vieux papier tout mou

7 etre ordonner, travailler élément par élément, essuyer directement après ponçage pour éliminer l'eau de ponçage

8 dégraisser plusieurs fois avant de peindre, et soufller exagérement toute l'au, nétoyer les passages de roues, et les entrées de portes avant de peindre

9 au cachage, cacher les entrés de portes en entier et surtout le compartiment moteur avec une seule et grande feuille de papier, pour eviter les poussières de remonter

10 la finition d'un film de peinture passe forcément par une phase de polissage, durant laquelle ont applique différent produits abrasifs
on commence par repérer tous les grains, on les ponce au 2000 a l'eau
on dépoli toute l'auto soit a la main au 2000 à l'eau, ou au trizac (ou abarlon) de 2000 ou 3000. certaines gammes vont jusqu'au 10 000

ont polit avec une pollisseuse de qualité, en passant plusieurs abrasifs, du plus gros au plus fin, comme pour le ponçage en fait
on polit doucement et de façon régulière, cherchant a chauffer le vernis

ont finit en appliquant une cire de finition

PS : penser a cacher tous les joints et les vitres avant de polir car le lustreur sur le cahoutchouc, ça laisse des traces vraiment dure a enlever

en tout cas, s'armer d'une bonne dose de patience
il faut preque trois jours pour faire une auto complete de la taille d'un bertone a raison de 8 heures par jours

en tout cas, si vous avez d'autres questions, des avis,, n'hesitez pas a me les donner
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Teinte peinture Bertone 74 Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture Bertone 74   Teinte peinture Bertone 74 EmptySam 4 Avr - 22:10

... merci Clément.. !!!!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Teinte peinture Bertone 74 Avatar13Teinte peinture Bertone 74 Fr04_museo-vivo-logo+txtTeinte peinture Bertone 74 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
tritou
Alfiste
tritou


Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 25/03/2009

Teinte peinture Bertone 74 Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture Bertone 74   Teinte peinture Bertone 74 EmptyDim 5 Avr - 18:23

Merci à toi pour ces bons conseils, il ne me reste plus qu'a trouver les references de la couleur d'origine ou la faire refaire à la machine.
Est ce que quelqu'un connait une alfa peinte en beige metallisé AC 827 , qui pourrait etre la teinte d'origine de ma voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teinte peinture Bertone 74 Empty
MessageSujet: Re: Teinte peinture Bertone 74   Teinte peinture Bertone 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinte peinture Bertone 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teinte de peinture
» teinte peinture jante
» restauration de mon 1750 bertone: référence peinture
» Teinte peinture jantes 1750GT
» Teinte et référence peinture d'un SPIDER de 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: