Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus Empty
MessageSujet: 1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus   1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus EmptyVen 27 Mar - 20:55

Geroges Kraus est un restaurateur à Portland, Oregon

Il a restauré complètement cette Giulietta et le l ien ci-dessous vous amènera à 170 photos de ce projet - Bcp de choses intéressantes à noter

Profitez-en.

http://www.flickr.com/photos/gekgraphics/sets/72157609581471164/?page=3


1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus _60spi10
Revenir en haut Aller en bas
jo-design
Rang: Administrateur
jo-design


Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Theux-Province de Liège-Belgique
Date d'inscription : 02/04/2005

1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus Empty
MessageSujet: Re: 1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus   1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus EmptySam 28 Mar - 23:45

Merveilleux travail que j'admire mais trop c'est trop. Pour moi ce n'est plus de la resto...c'est carrément de la reconstruction d'une voiture à mettre en vitrine juste pour gagner des concours.
Un peu de patine sur une ancienne raconte sa vie et ses aléas, pour ma part le plaisir est là aussi, sinon autant en acheter une neuve.
Sans parler du prix et des heures passées dessus, mais ne dit-on pas :" chacun ses goûts"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvy.org/
Invité
Invité




1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus Empty
MessageSujet: Re: 1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus   1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus EmptyDim 29 Mar - 6:00

Jo-design,

Georges Kraus et Bill Gillham sont 2 américains versés dans les restorations (reconstruction en effet) - Leur but est de faire des bêtes de concour car elles reflètent ce qu'ils peuvent faire et cela draine une clientèle pour eux et accroient leur notoriété locale aux USA.

Georges a fait un descriptif de la restoration à :

http://www.hemmings.com/users/199254/story/546.html

Bill avait ms en vente son GTC il y a 2 ans - la voiture etzit neuve.

Maintenant, sur le fond de ton post, je te rejoins- je me souviens avoir indiqué sur un autre sujet les différences de cultues: USA / GB / FR en matiere de collection. LES GB étant les plus "purs" en ce ce sens qu'ile ne vont pas h"siter à faire rouler leurs autos et certaines sont en état d'oriigne de carrosserie avec une patine extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
jo-design
Rang: Administrateur
jo-design


Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Theux-Province de Liège-Belgique
Date d'inscription : 02/04/2005

1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus Empty
MessageSujet: Re: 1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus   1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus EmptyDim 29 Mar - 11:20

Je vois avec plaisir que nous avons beaucoup de points communs en tant qu'européens qui possèdons une culture plus proche des "british" que des américains qui fabriquent des "clones" avec des pièces d'origine.
On en voit pas mal avec ceraines Bugatti et Ferrarri 250 GTO notamment.

Avant tout une voiture, fusse-t-elle actuelle ou ancienne, est conçue avant tout pour rouler et la beauté d'un objet ancien quel qu'il soit est justement lié à la sentimentalité due aux stygmates de sa vie et qui reflète vraiment son histoire.
En bref : un objet unique irremplacable qui a évolué pendant des années en lui laissant des cicatrices, ce qui en fait tout son charme.
Je connais quelques proprios de Spider Giulietta qui roulent avec des voitures non restaurées et qui les entretiennent régulièrement. Et si elles sont loin d'être parfaites, au moins elles sont telles qu'elles étaient en sortie d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvy.org/
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus Empty
MessageSujet: Re: 1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus   1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus EmptyDim 29 Mar - 11:28

Je vous rejoins dans la philosophie " Faut qu'ça roule ". Mais faut quand même avouer qu'elle est somptueuse! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus Empty
MessageSujet: Re: 1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus   1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus EmptyDim 29 Mar - 11:30

jo-design a écrit:
...............

En bref : un objet unique irremplacable qui a évolué pendant des années en lui laissant des cicatrices, ce qui en fait tout son charme.
Je connais quelques proprios de Spider Giulietta qui roulent avec des voitures non restaurées et qui les entretiennent régulièrement. Et si elles sont loin d'être parfaites, au moins elles sont telles qu'elles étaient en sortie d'usine.

Je n'ai pas loccasion de venir en belgique nord est de la France mais j'aurai bcp plaisir à les rencontrer Very Happy ça me renvoie douloureusement à cette giulietta d'origine que j'ai possédé 72 heures avant d'annuler à la demande du vendeur - je n'ai toujours pas digéré en fait Confused

bon dimanche et j'aurai pu te remercier plus tout pour tes voeux 2009 - superbe photo Jean.

1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus 2009_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus Empty
MessageSujet: Re: 1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus   1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1960 Giulietta Spider Veloce de Georges Kraus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giulietta sprint veloce 1960 matching numbers restaurée
» Alfa Zagato 1959 et Giulietta Sprint Veloce 1960
» Restauration de ma Giulietta Spider Veloce (videos)
» Plaque arrière Giulietta spider 1960
» plier correctement la capote d'une giulietta spider 1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: