Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question de debutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Question de debutant Empty
MessageSujet: Question de debutant   Question de debutant EmptyMer 1 Avr - 6:08

Y a combien entre le minimum et le maximum sur la jauge d'huile d'un 1600 ?
Si je suis au minimum ou au milieu, il faut combien d'huile pour se remetre au max ?
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Question de debutant Empty
MessageSujet: RE   Question de debutant EmptyMer 1 Avr - 10:46

SALUT
sur mon alfetta gt,c'est 2.5 litres environ entre mini et maxi...
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Question de debutant Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant   Question de debutant EmptyMer 1 Avr - 18:20

2.5 litres !!! ils ont prevu large.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de debutant Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant   Question de debutant EmptyMer 1 Avr - 18:35

en fait c'est la jauge qui est importante.

après une vidange et changement de filtre à huile, il faut mettre l'huile au maxi de la jauge et faire tourner le moteur.

une fois l'huile chaude, regarder le niveau sur la jauge et refaire le niveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Question de debutant Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant   Question de debutant EmptyVen 3 Avr - 13:28

2900touring a écrit:
en fait c'est la jauge qui est importante.

après une vidange et changement de filtre à huile, il faut mettre l'huile au maxi de la jauge et faire tourner le moteur.

une fois l'huile chaude, regarder le niveau sur la jauge et refaire le niveau. Wink

Un complément d'info .

il faut faire attention à avoir la bonne jauge pour le moteur.

chez alfa il en existe 2: une courte et une longue ( les mêmes d'ailleurs pour les 116 4 cylindres )

La longue va avec le puits de jauge long et la courte avec le court.

Si on mélange la jauge longue avec le puits court, il manque environ 2 litres d'huile car elle descend plus bas danc le carter. scratch

Histoire encore vécue samedi dernier chez Claude Busson par un de nos chers forumistes que je ne citerai pas .

Pour le reste 2900Touring a tout dit
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Question de debutant Empty
MessageSujet: ..capacité réservoir   Question de debutant EmptySam 16 Mai - 11:00

tjrs pas réussi à savoir la capacité exacte sur spider (2000/ 1979/80) je croyais 40L j'ai l'impression que c'est plus :
quand je rajoute 35L l'aiguille est encore largement au dessus du 1/4.(mais les mano on sait ce qu'il faut en penser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de debutant Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant   Question de debutant EmptySam 16 Mai - 11:23

giuliasuper a écrit:
2900touring a écrit:
en fait c'est la jauge qui est importante.

après une vidange et changement de filtre à huile, il faut mettre l'huile au maxi de la jauge et faire tourner le moteur.

une fois l'huile chaude, regarder le niveau sur la jauge et refaire le niveau. Wink

Un complément d'info .

il faut faire attention à avoir la bonne jauge pour le moteur.

chez alfa il en existe 2: une courte et une longue ( les mêmes d'ailleurs pour les 116 4 cylindres )

La longue va avec le puits de jauge long et la courte avec le court.

Si on mélange la jauge longue avec le puits court, il manque environ 2 litres d'huile car elle descend plus bas danc le carter. scratch

Histoire encore vécue samedi dernier chez Claude Busson par un de nos chers forumistes que je ne citerai pas .

Pour le reste 2900Touring a tout dit
Bruno

Et j'ajouterai qu'il faut bien faire attention à ce que la jauge soit bien droite et non, comme c'est souvent le cas, cintrée.
Car lorsqu'elle est cintrée, selon la position dans laquelle on la repositionne, cela change tout... On comprend très bien la chose carter démonté vu par en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Question de debutant Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant   Question de debutant EmptyLun 18 Mai - 18:02

pour jmjbest
sur la notice du spider datant du 10/80
le reservoir fait 51 litres - reserve 7 litres
A+
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Question de debutant Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant   Question de debutant EmptyLun 18 Mai - 20:08

merci
tout s'explique
je ne sais pas où j'avais lu moins
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Question de debutant Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant   Question de debutant EmptyMer 20 Mai - 14:27

Merci des info. De toutes maniere, je fais l'ajout en verifiant à la jauge. C'est plus simple et plus sur.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de debutant Empty
MessageSujet: Re: Question de debutant   Question de debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: