| | spider coda tronca anni 72-75 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jmjbest Alfiste

Nombre de messages: 295 Age: 63 Localisation: alsace Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: spider coda tronca anni 72-75 Ven 3 Avr - 17:38 | |
| j'envisage l'achat d'un de ces modèles en fait bien plus abordables que les coda lunga (les seuls les vrais les plus beaux, je sais) je voudrais quand même l'ancienne définition t de bord c'est à dire tôle peinte et chose étonnante sur des sites j'ai vu des 74 déjà garnissage noir , des 75 tôle peinte , mais je crois l'un 2000 l'autre 1600 à vérifier , et confirmer par l'un de nos historiens maison MERCI ! ps : absolutely fabulous.. sauf l'engine ! et les bas de caisse etc je voudrais bien voir, ça vient de Malibu, ça rouille pas là bas ?? (si vous voulez rire vous copiez coller la description batave sur un site de traduction qualconque je vous assure ça vaut dix ! ) http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=150599647 |
|
 | |
dracula Alfiste

| Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Ven 3 Avr - 18:41 | |
| Salut!
Pourquoi tu dis "les seuls, les vrais, les plus beaux" pour les coda longa? Perso je préfère de très très loin les coda tronca. Après ça dépend des goûts de chacun.
Sinon pour ta question, il n'est pas question d'ancienne définition ou autre pour le tableau de bord mais de cylindrée. Les 1600 (et 1300 je crois) ont le tableau de bord avec tôle peinte et les 1750 et 2000 ont le garnissage noir.
Bon achat! |
|
 | |
alfabiscione Rang: Administrateur

Nombre de messages: 8278 Age: 41 Localisation: SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Ven 3 Avr - 22:20 | |
| pareil... j'ai ma preference pour les Coda Tronca, je trouve le parebrise des Coda Longa un poil trop vertical...
... avis personnel n'engageant que moâ.....
PS : les 1600 Junior ont droit au tableau de bord peint couleur carrosserie, poignées exterieures de portes saillantes....etc.. m'enfin pas mal de trucs du Coda Longa (sauf le parebrise....)
Stph' _________________ Administrateur Forum ARCVF_______________________    |
|
 | |
jmjbest Alfiste

Nombre de messages: 295 Age: 63 Localisation: alsace Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Ven 3 Avr - 22:59 | |
| vous savez bien que pour les puristes..d'ailleurs les "lunga" sont bien plus côtés ! |
|
 | |
dracula Alfiste

| Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Ven 3 Avr - 23:49 | |
| Je suis un puriste moi monsieur Et en tant que puriste, je trouve le tronca bien plus intéressant que les queues longues. Comme pour l'ami Stéphane, le pare-brise et l'arrière court plus sexy m'emballent plus. D'autres puristes préfèreront les autres. Cette remarque valait bien un petit spiderman.  |
|
 | |
Chrome Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1313 Age: 34 Localisation: Ardenne Belge Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Sam 4 Avr - 0:40 | |
| J'aime bien les deux,
la duetto a beaucoup de charme, le tronca a plus une allure virile allient
classe et sportivité.
J'ai un tronca et je l'adore.
La cote ne fait pas tout ! |
|
 | |
diremas Alfiste

Nombre de messages: 4995 Age: 43 Localisation: Entre Sainte Baume et Sainte Victoire.... Date d'inscription: 11/05/2007
 | Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Sam 4 Avr - 8:52 | |
| |
|
 | |
alfaszat Alfiste

Nombre de messages: 5037 Age: 68 Localisation: 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Sam 4 Avr - 9:00 | |
| D'accord avec vous deux pour moi le tronca est plus beau.
Posons nous la question pourquoi Alfa a demandé à Farina de revoir sa copie ? question marketing ? la longa avait sa queue qui trainait par terre dès que le coffre se remplissait et en plus il s'affaissait avec vilains plis sur les deux ailes AR !!!! Le pare-brise plus raide d'une autre époque. La cote : en grande partie c'est le peu de construction d'un modèle qui fait qu'elle la fait grimpée entre autre.
Pour mon compte le Duetto est extrêmement féminin, le tronca retrouve une virilité.
Je me rappelle à sa première sortie les critiques des journaleux Italiens et Français sortie deux ans en 1966 et 67 à seulement6325 ex voila la cote de rareté.
Alfaszat
PS Diremas fait pas cette erreur d'acheter un longa, c'est pas beau..... |
|
 | |
jmjbest Alfiste

| Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Sam 4 Avr - 9:29 | |
| je vais vous dire ce qui me plait dans le lunga , les giulia , coupés bertone : c'est les essuie-glace symétriques (repris de nos jours sur certains monospaces) détail quand tu nous tiens... et aussi la nostalgie du film Mrs Robinson..et de bien d'autres films italiens qu'on peut revoir sur les chaines câblées , des anni 68/70, et quand je vois ces rues de Milan ou Rome où il n'y a que des italiennes, de rares Dauphines deux ou trois Opel ou Vw cox.... .ça fend le coeur comme dirait l'autre
j'aurais voulu vos commentaires sur celui-ci : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=150599647 |
|
 | |
alfaszat Alfiste

Nombre de messages: 5037 Age: 68 Localisation: 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Sam 4 Avr - 10:14 | |
| Des commentaires ?
OK, pas de problème,
La robe est belle, un beau gris bien plaisant. Elle est très haute sur ces pattes, dimension des pneus ? ressorts ? Ca me fait penser à mon service militaire la poussière sous le lit ou l'armoire, la présentation compartiment moteur est d'époque ou dans son jus.....l'intérieure aussi, reprendre une carrosserie et laisser le reste est dommage c'est comme mettre un slip propre sur un cul sale.
Perso je n'achèterais pas une Alfa à un Batave...ils en ont des milliers et très. amateurs rappelez vous la sortie à Zandwoort des milliers j'ai dit. A mon avis il n'a pas réussit à la vendre chez lui. En plus le prix ne correspond pas au marché. propose 9000€ elle te reviendra aux alentours de 16 à 18000 roro comme dit le chef.
Tu l'a cherché voila mon avis.
Alfaszat |
|
 | |
jmjbest Alfiste

| Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Sam 4 Avr - 10:22 | |
| ouais..ça doit quand même rouiller pas mal dans ces polders
si vous voulez vous amuser voici la moins mauvaise (!) traduction sur le net pour cette mystérieuse description :
"Dueto très joli dans le travail de laque rare dans l'état voiture très bon est dans 80 fois overgespoten pour cause de droogtescheurtjes.motor et la barge marche/scakelt comme nieuw.techniek dans staat.interieur parfait modéré, kriksteun gauche mérite présemment un peu d'attention, mais rien ernstig.eerste propriétaire de Malibu Californïe.complete historie." |
|
 | |
Baboon Rang: Administrateur

Nombre de messages: 10549 Localisation: Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription: 25/03/2005
 | Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Sam 4 Avr - 10:53 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Sam 4 Avr - 12:04 | |
| le duetto reste une référence stylistique et historique. ce que n'est pas le cas du spider. l'arrière tronqué n'est que la suite du duetto remis aux goûts des canons esthétiques de l'époque. l'idéal ? un 1750 duetto. pour avoir roulé dans tous ces modèles, les moteurs 1300 sont quand même un peu justes dans les caisses alfa. les autres cylindrées vont bien dans la circulation actuelle. plus qu'une question de sous, c'est bien sûr une question de goûts !  |
|
 | |

Nombre de messages: 10549 Localisation: Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription: 25/03/2005
 | Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Sam 4 Avr - 12:47 | |
| Suite Les Spider 1300/1600Duetto et 1750 Veloce sont les héritières de la 3000 Super Flow de 1956 d'un certain Pinintartina ou un blaze comme ça. Pininfarina peut etre ..... Baboon     |
|
 | |

| Sujet: Re: spider coda tronca anni 72-75 Sam 4 Avr - 13:25 | |
| Suite Prototype Spider Pinpinfarina 1959   Prototype 1961 Perlinpinpinfarina  |
|
 | |
| | spider coda tronca anni 72-75 | |
|