| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | Une Datsun 240 Z aux Ecuyers | |
|
+10gorgoo alfabiscione brd belgium OMALFA 33stradale bigten Action Man bd calex_fr Baboon 14 participants | Auteur | Message |
---|
gorgoo Alfiste
Nombre de messages : 393 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Une Datsun 240 Z aux Ecuyers Sam 11 Avr - 7:09 | |
| Honda S800: Ok, c'est mignon mais c'est pour les nains, et encore, les non claustrophobes. Toyota S800: encore plus petit semble-t-il (je n'en ai jamais vu en vrai). Flat twin, 2 carbus, 45 à 49ch, 585kg. Basé sur la Publica, un peu comme Healey a fait la sprite sur la base de l'A35. Il y a un article dans Classic&Sportscar de sept 2004. Didier. | |
| | | Edddie FELSON Alfiste
Nombre de messages : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Une Datsun 240 Z aux Ecuyers Sam 10 Avr - 19:02 | |
| Bonjour à tous, Il se trouve qu'en plus de la passion des ALFA, j'ai aussi celle des japonaises anciennes! Et je suis inscrit sur les forums : http://team-go-on.forumotion.com/ Spécialisé dans les anciennes jap de tout bord. http://www. datsun-france.com/portail/ Un peu comme certaines alfa, l'avantage des ces autos, c'est qu'on en fait des daily drivers fiables et attachantes! Je dirais même plus, c'est indestructible!!! (sauf pour la rouille!) J'ai failli acheter des 260z et 240z, mais finalement j'ai jetté mon dévolu sur une petite sportive des 70's beaucoup plus rare : La DATSUN Violet 160j SSS. Elle est destinée à faire de la régularité et devrait finir comme son illustre ancêtre aux mains de Jean RAGNOTTI!!! Si vous avez des questions sur les jap, n'hésitez pas. Et si vous voulez venir nous faire un petit coucou, l'état d'esprit y est aussi ouvert qu'ici...! | |
| | | A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5148 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une Datsun 240 Z aux Ecuyers Dim 11 Avr - 6:59 | |
| Bonjour Eddy,
Comment ça va ?
Pas d'Alfa, mais une asiatique plutôt rare. Pourquoi pas ?
Qu'importe le flacon ,n'est -ce-pas ...
Bonne journée
Amicalement
Alain. | |
| | | le.survivant Alfiste
Nombre de messages : 152 Age : 64 Localisation : savoie Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Une Datsun 240 Z aux Ecuyers Dim 11 Avr - 18:46 | |
| Merci pour ces chouettes photos, il est bien ce post. La Datsun j'ai bien connu. C'était surtout un très joli coupé, (ah! ouai ! la ligne ) mais en version civile, j'en ai conduit un en 260 (2+2), c'était lourd de partout et peu archaïque. Sur la fiche, 150 CV ?????, vu les pneus arrières !!!!! Mais l'ABS est déjà là, trop fort les japs...... | |
| | | Edddie FELSON Alfiste
Nombre de messages : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Une Datsun 240 Z aux Ecuyers Dim 11 Avr - 20:02 | |
| Salut ALAIN! Non, j'ai pas trouvé de spider...sain et peu cher! L'avantage des japonaises, c'est que, mis à part la 240z, les skyline ou la s800, personne n'en veut... Donc c'est pas cher!
La 260z 2+2? Effectivement c'est une GT...à l'américaine! C'est logique, c'était le marché visé. 150 cv sae, environ 1250 kg! suspensions molles. En contrepartie, c'est une auto très confortable. La suite était du même acabit : 280z (us), 280zx, nissan 300zx (z31). A noter que chaque modèle était disponible en 2 places et en 2+2 avec des empattements différents.
Comme sportive, par contre la 240z était vraiment une auto agile et joueuse. Concurrente directe des 911 et coupé bertone sur le matché civil (pour beaucoup moins cher), engagée sur les rallies internationaux. | |
| | | Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Une Datsun 240 Z aux Ecuyers Dim 11 Avr - 20:06 | |
| Moi aussi, j'ai un petit faible pour les rares japonaises.
La Toy S800 roulait aussi vite que la Honda, malgré une puissance très en retrait. Mais elle était autrement aérodynamique !
On pourrait aussi parler des Datsun Fairlady 2000 et skyline GTR, des Mazda Cosmo Sport, des rarissimes Honda 1300/99 S, voiture aux nombreux bevets tous plus fous les uns que les autres, dans une carrosserie banale à souhait !
Fana | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Datsun 240 Z aux Ecuyers | |
| |
| | | | Une Datsun 240 Z aux Ecuyers | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|