Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...

Aller en bas 
+10
bd
Pouet
alfabiscione
alfaszat
clement33
sprint750
fendslabise
Newick
cuoresportivo
Jul Alfa Spider
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyMer 22 Avr - 17:39

Hier soir on est restés mangé chez un pote...
Jusque là tout va bien...
Madame c'est proposée de conduire pour que je puisse prendre deux trois ver de plus avec le pote...
Jusque là tout va bien...

On part ver 23h, la voiture est bien froide je répète pour la Xième fois d'allez doucement avec l'auto qui se réchauffe doucement...

Mais non elle me conduit ça comme sa clio...
Résultat elle me fait craquer tant que tant la seconde chaque fois qu'elle rétrograde!........ affraid pale

Ba oui avec moi elle passe sans soucis avec un ptit double débrayage d'habitude...

Résultat des courses nous sommes arrivés sans encombre jusqu'a la maison, mais aujourd'hui (à froid) impossible de passer cette putain de seconde sans forcé comme un sauvage........ Crying or Very sad

Et lorsque l'huile est enfin chaude j'arrive à la faire passer sans qu'elle fasse trop de bruit en faisant un bon double débrayage...........

Putain de synchro de merde.......

J'arrête les apéros quand j'ai le Spider!!!!

J'ai pas le temps de démonter tout ça en ce moment donc je vais tenter une vidange avec un aditif poudre de perlin pinpin pour adoucir le mal et le poids des kilomètres........

Julien
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyMer 22 Avr - 18:10

Bah dommage mais c est une autres exemple de situation ammene a
dire .....te fache pas ehm!!
Boire ou conduire il faut choisir!!!ou alor pas ....
retrograder!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Alfiste
Newick


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/03/2008

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyMer 22 Avr - 19:18

tu me donnera ta recette secrète car ma seconde craque de temps en temps Wink

merci
eric.
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyMer 22 Avr - 19:28

Newick a écrit:
tu me donnera ta recette secrète car ma seconde craque de temps en temps Wink

merci
eric.

OH ta de la chance ,la mienne elle craque pratiquement tout le temps!!
je la cherche toujour la recette!!
peut-etre....qu elle est dans le coffre! Laughing MEME en accellerant elle a tendence a craquer, au point que des fois je la lance un peut plus en 1ere
avec un peut de pente je passe directe en 3eme!!
Mais bon, l enmbroyage est d origine , le liquide est noir !!!!!!est les recepteur
et emetteur sont po' frais alor...elle est vraiment dans son jus!!
Mais j achette regulierment des pieces neuve pour tout refaire en vue d une
restos dans qls anneè!!
elle moin de 100mille et a mon avis a par un jeux ou 2 de plaquettes changer
tout le reste c est de l usine!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyMer 22 Avr - 19:37

La mienne elle passait plustôt bien! Mad
Maintenant ça craque c'est insupportable d'entendre ça!
En plus si on veut redémarer vite fais en passant une seconde c'est plus possible.... Maintenant il faut se concentrer pour faire passer tout ça au mieux................ Confused

Julien
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyMer 22 Avr - 19:56

Jul Alfa Spider a écrit:
La mienne elle passait plustôt bien! Mad
Maintenant ça craque c'est insupportable d'entendre ça!
En plus si on veut redémarer vite fais en passant une seconde c'est plus possible.... Maintenant il faut se concentrer pour faire passer tout ça au mieux................ Confused

Julien



Ouais ouais !!, faut attendre que les glassons soit fondus!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyMer 22 Avr - 20:04

cuoresportivo a écrit:

Boire ou conduire il faut choisir!!!ou alor pas ....
retrograder!! lol!

Ca, ça ma fait bien rire!!! Smile

Julien
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyMer 22 Avr - 20:08

Jul Alfa Spider a écrit:
cuoresportivo a écrit:

Boire ou conduire il faut choisir!!!ou alor pas ....
retrograder!! lol!

Ca, ça ma fait bien rire!!! Smile

Julien



Come un chanteur ;chantais :"a fond 5eme ,je suis dans mon 5eme element!"

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyMer 22 Avr - 20:48

La poudre de perlinpinpin dans une boîte d'alfa pourrait lui être fatal. Le bronze pourrait ne pas supporter. Fais une vidange avec de l'huile adequate, ça pourrait déjà changer les choses.Wink

Il y a longtemps, mon beaupère m'a ruiné une boîte en quelques kms de la même manière...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyMer 22 Avr - 20:58

De toute façon un synchro rincé ne va pas ressusciter par magie!

Par contre l'huile de ma boîte est beaucoup trop épaisse...
Par exemple voiture froide, levier de vitesse en position neutre, moteur au ralenti, la voiture avance doucement toute seule!
Il faut freiner comme sur une boîte auto!!!

Quand je rétrograde normalement mon synchro est sensé ré accélérer la vitesse de rotation de mon arbre primaire.... (ce que l'on fait en double débrayant)

Mais comme mon huile est méga épaisse mon synchro bien malade n'est pas aidé. Il n'arrive pas à entraîner suffisamment en rotation mon arbre et la vitesse craque, il faut la passer en force....

Une huile neuve plus fluide, enfin normalement fluide, peut l'aider...

Julien
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 61
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyMer 22 Avr - 21:00

est-ce spécifique a certaines boites car sur ma giulia malgré ces presque 200000 kms ma boite ne craque pas du tout et mes vitesses passent comme une fleur . sur les factures que je possède je n'ai pas retrouvé trace de reconditionnement de cette boite.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyMer 22 Avr - 22:22

fendslabise a écrit:
est-ce spécifique a certaines boites car sur ma giulia malgré ces presque 200000 kms ma boite ne craque pas du tout et mes vitesses passent comme une fleur . sur les factures que je possède je n'ai pas retrouvé trace de reconditionnement de cette boite.

Idem,

3 séries 105... Jamais une qui a craqué de la 2nde.

Par contre 2 sur les 3 ont la 5ème qui siffle un peu.... Chacun ses problèmes !!

Dans le même style, il y a aussi le pont arrière qui ronronne. Certains n'arrivent jamais à s'en débarasser ! scratch

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyJeu 23 Avr - 17:00

salut

perso comme additif, j'ai utilisé du T2S sur des autos de courses de clients, le seul truc qui permettait aux boites de supporter l'utilisation sévère

renseigne toi sur les compatibilités avec les couronnes en bronze (comme sur les ponts de 404)
je crois que ce qui bouffe le bronze, c'est l'additif chloré qu'il y a dans les huiles modernes

mais si le synchro est mort, il va pas réssusciter
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyJeu 23 Avr - 18:50

Si ça craque , si ça grince et si c'est dur c'est que c'est bien là....

Pour les anciens, pas les jeunots un dicton ancien Hongrois et oui...
le matin si tu as mal nul part en te levant c'est que tu est.....mort.

Donc ta boite est et bien là et elle le revendique et c'est normale.

A+ Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyJeu 23 Avr - 20:16

alfaszat a écrit:
Si ça craque , si ça grince et si c'est dur c'est que c'est bien là....

Pour les anciens, pas les jeunots un dicton ancien Hongrois et oui...
le matin si tu as mal nul part en te levant c'est que tu est.....mort.

Donc ta boite est et bien là et elle le revendique et c'est normale.

A+ Alfaszat


Que tu parle bien zazat!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyJeu 23 Avr - 20:48

sprint750 a écrit:
fendslabise a écrit:
est-ce spécifique a certaines boites car sur ma giulia malgré ces presque 200000 kms ma boite ne craque pas du tout et mes vitesses passent comme une fleur . sur les factures que je possède je n'ai pas retrouvé trace de reconditionnement de cette boite.

Idem,

3 séries 105... Jamais une qui a craqué de la 2nde.

Par contre 2 sur les 3 ont la 5ème qui siffle un peu.... Chacun ses problèmes !!

Dans le même style, il y a aussi le pont arrière qui ronronne. Certains n'arrivent jamais à s'en débarasser ! scratch

Cdlt
Sébastien


pareil...

sur Mamie Giulia et sa boiboite de 45 ans avec une commande au volant à renvois de biellettes........ pas de craquements (ptet un peu au passage de la March'à r'cul les jours impairs..)
... ni sur le Bertone2000 et la Berlina1750, dont je ne vois pas de trace de réfection de boiboite à pignons dans les factures

pour les ponts..... R.A.S pour le moment..

pourvu que çà duuuuuure....


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Avatar13L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Fr04_museo-vivo-logo+txtL'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyJeu 23 Avr - 21:16

Dans leur passé, à l'époque où elles ont été "voitures d'occasion pour jeunes", je pense que les coupés ont eu une vie un peu plus mouvementée que la majorité des berlines qui étaient moins prisées des jeunes (pas taper sur la tête merci Mr. Green ).

Ceci explique peut être cela...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyJeu 23 Avr - 21:24

diremas a écrit:
Dans leur passé, à l'époque où elles ont été "voitures d'occasion pour jeunes", je pense que les coupés ont eu une vie un peu plus mouvementée que la majorité des berlines qui étaient moins prisées des jeunes (pas taper sur la tête merci Mr. Green ).

Ceci explique peut être cela...

..... j'crois aussi qu'en l'occurence, la Giulia, la Berlina1750 et le Bertone ont euent tres tres peu de conducteurs différents....

... çà peut aider..

Rolling Eyes Rolling Eyes

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Avatar13L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Fr04_museo-vivo-logo+txtL'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyVen 24 Avr - 7:50

Alfaszat tu es trop bon pour remonter le moral!!!

C'est vrai quand même temps il me reste encore 4 synchros qui fonctionnent (donc 4 vitesses faciles à passer!). Quand j'en aurai plus que 2 qui fonctionnent, genre 1ère et 5ième, la je pourrais me plaindre!!! Laughing

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyVen 24 Avr - 13:05

erf c'est pas glop ça, effectivement ptet qu'une bonne vidange ça peut aider un peu.

La Giulia aurait tendance a craquer en passant la 1ère et la M.A après une pause au point mort et uniquement a chaud, un léger appuis sur la 2nd (sans la passer) avant d'enclencher 1ère ou m.a et ça se verrouille sans bruis.
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyVen 24 Avr - 14:06

Kouglof a écrit:
erf c'est pas glop ça, effectivement ptet qu'une bonne vidange ça peut aider un peu.

La Giulia aurait tendance a craquer en passant la 1ère et la M.A après une pause au point mort et uniquement a chaud, un léger appuis sur la 2nd (sans la passer) avant d'enclencher 1ère ou m.a et ça se verrouille sans bruis.


C est marrant sur le volvo Fh chez mon ancien employeur il fallait faire pareil pour pouvour passer la MA!!
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyVen 24 Avr - 14:24

j'ai remarquer ca aussi sur pas mal de voiture.
passer la seconde ou la 4 avant la marche arriere aide. peux etre une question de position de fourchette ou d'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyVen 24 Avr - 15:14

Il parait que le double débrayage soulage aussi la transmission et la boîte à titre préventif !
Comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyVen 24 Avr - 15:44

En gros il s agit de passer le point mort comme une vitesse entre deux rapports.

Lacher l accelerateur
debrayer et passer au point mort
lacher l embrayage (presque)
accelerer
debrayer et passer le rapport inferieur ou superieur

Le tout assez rapidement

Sinon je penses que ça ne sert qu a economiser les synchros ou a creer la synchro sur un boite qui en est depourvue et il y a aussi une application circuit que je connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... EmptyVen 24 Avr - 16:02

Merci Plez,

Encore besoin de quelques précisions:

- ça prend pas 10 plombes pour changer de rapport ?

- "lacher l embrayage (presque)": comment ça "presque" ?

- accélérer au point mort: on donne un coup de savate sur l'accélérateur avant de changer de rapport ou on maintient le pied sur l'accélérateur quand on débraye pour changer de rapport

- on fait comment, quand on a déjà un pied sur la pédale de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...   L'alcool est mauvais pour la santé de mon  Spider... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool est mauvais pour la santé de mon Spider...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport sur plateau, mauvais exemples
» pour les globetrotter du forum, bon ou mauvais plan??
» moteur 00536 1° série mauvais état !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» A votre santé !
» fumer nuit gravement à la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: