Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 charniere de porte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

charniere de porte Empty
MessageSujet: charniere de porte   charniere de porte EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:39

quelqu'un a deja utiliser un kit de reparation de charniere de porte?

comment avez vous proceder pour extraire l'axe ? persage? presse?
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

charniere de porte Empty
MessageSujet: Re: charniere de porte   charniere de porte EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:50

Salut BD j'ai utilisé un chasse goupille de bon diametre .
Attention c'est de l'alu , je pense q'avec un coup de chauffe se sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

charniere de porte Empty
MessageSujet: Re: charniere de porte   charniere de porte EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:05

ben j'ai tester le chasse goupille, mais rien n'y fait ca bouge pas. il ya un sens?
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

charniere de porte Empty
MessageSujet: Re: charniere de porte   charniere de porte EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:50

Salut bd oui il y a un sens .
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

charniere de porte Empty
MessageSujet: charniere de porte   charniere de porte EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:40

salut,je suis sur les charnières,il faut chasser les axes au chasse goupille(dégripper et patience!!!)ily a un sens,les cotés ou va le chasse goupille sont en principe un peu pointu, l'autre cote apparait striée(l'axe) .en ce qui me concerne après avoir tout remonté la portière forcait dure ,la faute aux deux petits rouleaux,redémontage!j'ai trouvé les rouleaux plus dur que ceux d'origine , la pièce qui va entre les rouleaux forcait grave,je vais donc fabriquer les rouleaux en me servant des originaux.je précise que j'avais acheté les rouleaux neufs!mefiate avec la chauffe, la pièce est en alu...je suis fondeur alu alors grande prudence!!!ctrop salut
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

charniere de porte Empty
MessageSujet: Re: charniere de porte   charniere de porte EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:48

j'ai vu effectivement que les rouleau pour le bloqueur de porte sont plus dur. et effectivement apres montage ca couine mechant et ca force encore plus sur la charniere (qui maintenant fait un bon de 1cm a chaque fois). mon topic initiale etait sur l'axe de charniere de porte, pas du bloqueur.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

charniere de porte Empty
MessageSujet: charniere de porte Auj   charniere de porte EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:56

rebonsoir bd,les axes sortent au chasse goupille pas toujours facile mais on y arrive,si ta porte est en place les axes sortent par le haut,si tu est démonté un coté des axes doit etre légèrement pointu c'est là que tu tape ,euh tu chasses ! salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

charniere de porte Empty
MessageSujet: charniere de porte Auj   charniere de porte EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:01

j'oubliais il y a dans les charnières de portes deux bagues très fines en plastiques !!!(sur mon1750) mais sur d'autres portes elles sont en cuivre c'est beaucoup mieux! salut c trop
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

charniere de porte Empty
MessageSujet: Re: charniere de porte   charniere de porte EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:12

Salut bd,
Vas faire un tour sur duvy organisation ,tu lance une recherche sur "goupille de charniere de porte bertone"
J'avais fait ce poste en 2007,avec une presse,ça a tres bien marché.Attention à bien reperer les cannelures des goupilles,elles doivent imperativement sortir en premier sous peine d'exploser ta charniere. Shit Mr. Green
J'espere que ça t'a un peu eclairé.C'est un peu compliqué mais c'est le mieux que j'ai trouvé .
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

charniere de porte Empty
MessageSujet: Re: charniere de porte   charniere de porte EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:17

merci Ctrop
merci 33(export... oups) nikel le topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charniere de porte Empty
MessageSujet: Re: charniere de porte   charniere de porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charniere de porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: