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 Pompe injection Spica Montreal

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Malekiel
Alfiste
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MessageSujet: Pompe injection Spica Montreal   Jeu 30 Avr - 10:10

Est ce que vous auriez de la doc sur les pompes à injections SPICA montées sur les Montreal.

J'ai en entretien une Montreal dont le moteur a été refait. Mais la richesse me parait vraiment très haute.
De plus, le levier à l'arrière de la pompe ne semble pas être "au repos". D'après une doc que j'ai pu trouver, au ralenti, le levier devrait pas avoir la même position à chaud et à froid hors il n'y a aucun changement dans mon cas.
Comment marche le système de "starter automatique" ?
La richesse retombera-t-elle à la bonne valeure si je règle ce problème ou y a-t-il un réglage sur ces pompes ?
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NO STRESS
Alfiste
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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Jeu 30 Avr - 16:50

Malekiel salut en a tu deja regler en 4 cylindre (si oui ) c'est le meme principe
(si non) tu va devenir fouuuuuuuuuuuuuuu je ne te dit pas sa pour te d'ecourager je suis passer par la. exmple j'ai acheter un pompe pour la demonter et comprendre son fonctionment et dela j'ai pue regler c'elle de mon client

pour le levier qui ne bouge pas c'est la sonde en cuivre avec le capilaire qui est defectueu
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3litresourien
Alfiste
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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Jeu 30 Avr - 19:57

4 DRLA ou IDF 40 en remplacement... Euh, non, j'ai rien dit... Rolling Eyes

C'est la sonde thermostatique (le "starter" qui reste en position riche).
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Jeu 30 Avr - 20:16

je sais que sur celle d'AR105-64, ce systeme à été modifié


Stph'

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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Sam 2 Mai - 16:54

Salut Malekiel,

Généralement, trop de richesse = le TA (thermostatic actuator) qu'il faut refaire, C'est la premiere choise que j'ai fait refaire sur ma Montreal, avec ce truc qui marche pas, la conso peut aller de gloutonne à gargantuesque !!...


Pour en être sur, il faut le démonter plonger la partie qui est connecté sur le circuit de refroidissement, dans de l'eau bouillante, de l'autre coté , le doigt doit sortir de 31 mn à 100°
C'est ce doigt, qui en appuyant sur une biellette, appauvri le mélange quand le moteur est chaud.
S'il ne sort pas assez le mélange est trop riche.
Il reste ensuite à regler le FCS (fuel cutoff solenoid) , en le vissant, on appauvri le mélange..., Sinon il y a toute une procédure pour régler la richesse, mais il faut commencer par le TA...


Sinon, pour toute info il faut aller voir le site :
www.alfamontreal.info

Didier
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Malekiel
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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Sam 2 Mai - 17:41

Je te remercis pour ces infos Smile

Et pour le TA, il existe en PR ?
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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Sam 2 Mai - 19:25

Malheureusement non!!. Il faut soit le changer par un systeme manuel...
Ou bien le faire refaire soit au US (250€) ou en Italie....

DIdier
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Malekiel
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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Sam 2 Mai - 20:50

Pour le système manuel, c'est la procédure décrite sur le site que tu m'as passé ?
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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Dim 3 Mai - 7:55

Hello,
IL y a un montage fait par un propriétaire sinon yades infos dans le Alfa bulletin board Amerlocains.
http://www.alfabb.com/bb/forums/carburetors-fuel-injection/
Pour etre franc, je n'ai pas encore vu de systeme vraiment génial pour remlacer le TA. Ceux qui ont essayé avec l'electronique se sont plantés...

Didiier
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Malekiel
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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Dim 3 Mai - 8:05

Quelle serai la méthode la "moins mauvaise" alors ?
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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Dim 3 Mai - 18:12

Le faire refaire...
Les autres options ne sont pas très géniales...
EN revanche tu peux commencer par le démonter pour voir ce que ca donne, et régler comme indiquer sur le site...

Didier
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AR 105.64
Alfiste
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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Dim 3 Mai - 20:57

effectivement alfabiscione, sur ma monty une bidouille a été faite pour remplacer le ta d'origine, le gars qui a monté çà ne manquait pas d'ingeniosité mais je trouve ce systeme un peu empirique qui fonctionne à l'inverse d'un starter, une fois le moteur chaud on tire la manette... je pense d'ailleurs remettre un systéme d'origine pour voir...

sinon qques photos :

1- position à froid :






2 - position à chaud : la course est de 15 mm...



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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Lun 4 Mai - 7:01

Pas mal, mais effectivement bien empirique. Tu sais sur la manette ou se trouve le plongeur?.
Le problème c'est pour retrouver un TA , ca va pas etre pas donné!!.

Didier
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3litresourien
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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Lun 4 Mai - 9:11

Si on connait la loi de deplacement du plongeur en fonction de la tempé, il n'est pas trop difficile de faire la régul avec un moteur pas à pas, une vis, un capteur de tempé et un petit module electronique simple.

Sinon, la solution "starter" manuel est correcte et simple.
(p'ain, c'est vachement bien des carbus...)
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Roland
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MessageSujet: Spica   Sam 16 Mai - 11:10

Bonjour !
J'ai un spider 1969 US avec une injection SPICA et mon TA (thermostatic actuator) est mort le mois dernier.

Une tres bonne resource comme mentionne precedemment est le forum US
http://www.alfabb.com/bb/forums/

Voir la section injection ou aussi GTou spider (ou faire des recherches glogales sur le site)

Le guru de l'injection SPICA aux USA est Wes Ingram.
http://www.wesingram.com/

Il refait tout. Les TA, les pompes etc... Il a une tres bonne reputation.
Voir sa liste de prix:
http://015cb80.netsolhost.com/pricesheet.htm

Aussi quelques photos et 2 guides gratuits pour regler ton injection.
http://015cb80.netsolhost.com/hp.htm

J'ai plein d'autre document si tu veux (email).

Pour te depanner en attendant tu peut fabriquer un faux TA (dummy TA en anglais - voir site alfabb) avec une tige filete, une rondelle et 2 boulons. Cela prend 10 minute. C'est ce que j'ai fait pour pouvoir utiliser ma voiture en ce moment. Tu mesure ta tige pour qu'elle soit egale a la longueur en extension (a chaud) de ton TA. Le demarrage a froid est un peu dure (il faut garder le pied un peu sur l'accelerateur) mais une fois chaud elle tourne parfaitement.

Roland


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Roland
Alfiste
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MessageSujet: SPICA   Sam 16 Mai - 11:44

Voici un bon lien pour l'injection SPICA.
http://www.alfabb.com/bb/forums/spider-1966-up/147447-roundtail-spider-technical-digest.html

Regarde les liens sous les rebriques suivantes:

Engine

Spica / Fuel Injection System
Eloquent take on Spica vs. Webers on 69 1750
Cold start solenoid theory
Replacing thermostatic actuator
Very 69 specific Spica pictures explaining workings of fuel cutoff mechanism and mixture screw.
Making a dummy thermostatic actuator
If your reference screw on Spica is obviously mucked with, how to get it close.
Spica air box end cap gasket source
Spica air box paint source.

Wes Ingram vends un guide pour regler l'inj SPICA. Voici la couverture (sujet surtout pour les 4 cyl mais s'applique aux Montreals aussi).
Voic aussi la page sur les TA. L'extension d'un TA de Montreal est a l'origine de 27 mm a chaud (80 degree C). Les refabrications de TA ont des extension de 30mm environ donc bcp de gens cale le TA avec des rondelles pour ramener la longeur etandu a 27mm (pleins d'info sur alfabb).

Roland



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Alfiste
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MessageSujet: Re: Pompe injection Spica Montreal   Ven 14 Juil - 5:59

Salut
Client venue chez moi pour régla Monti
TA défectueux j'ai contacté un amis italien (FB) expéditions du TA pour reconditionnement
Une 3 jour et de retour tout beau
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