Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un lambretta c'est super pratique...

Aller en bas 
+4
AR 105.64
Baboon
gtv2000
501
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptySam 2 Mai - 9:26

... pour stocker des jantes et des cageots ! Mr. Green

Un lambretta c'est super pratique... Dscn2149d

Sauvé in extremis de la ferraille par un ami ! Je me souviens qu'il y a quelques passionnés de lambretta qui traînent par ici...

Qui peut me dire où trouver de la pièce, de l'info sur le modèle (125 LD) ?

A priori, il est de 1960 mais son propriétaire (le père de celui qui allait ferrailler) n'en est plus sûr à 100%. Il est en première main... (ça se voit pas hein? Mr. Green ). La plaque est illisible (ou presque) et ne permet pas de cibler l'année à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptySam 2 Mai - 10:09

voir www.vespazone.com c'est un site vespa, mais ils y a des accessoires pour lambretta ... Very Happy

sinon les contacter, ils sont trés simpa thumright

@ +
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 11/06/2007

Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptySam 2 Mai - 10:15

Ah, la LD. I love you J'ai eu une 150LD '57, bicolore comme celle-là, avec plein d'accessoires d'époque... On me l'a volée il y a 8-9 ans spiderman

Celle-ci semble être une 55 ou 56. Il y a une numéro de cadre sur un tube, à l'avant de la baie moteur.

En Italie, il y a un type qui a racheté le stock Innocenti, et refabrique les pièces introuvables, Vittorio Tessera, très sympa. A l'époque, il m'avait envoyé ce dont j'avais besoin, tout en me disant qu'il avait un "distributeur" en Belgique pour mes futurs achats, et le gars habitait en effet près de chez moi. Je suppose qu'il doit aussi y avoir une adresse en France.
Voilà le lien:
http://www.casalambretta.it/francese/chisiamo-fr.htm
J'ai toujours le manuel et catalogue de pièces, mais comme ils le réimpriment, je crois plus simple de s'adresser à eux que pour moi de le copier et l'envoyer, parce que j'ai une copie papier, pas électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13546
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptySam 2 Mai - 18:24

Vespa LD 125
Un lambretta c'est super pratique... 387743426_901dbcd420_b

Un lambretta c'est super pratique... 387743274_88f491094d_b

Un lambretta c'est super pratique... 387743760_62557ba204_b

Un lambretta c'est super pratique... 387743924_8f0bbed161_b

Un lambretta c'est super pratique... 387744112_f81c8d61d0_b

Un lambretta c'est super pratique... 387744304_0c772f9c6b_b

Un lambretta c'est super pratique... 387744422_e4b2d7855f_b

Lambretta LD 150
Un lambretta c'est super pratique... 371639582_bb22ec0500_b

Un lambretta c'est super pratique... 371639475_86ff0ad12a_b

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un lambretta c'est super pratique... 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptySam 2 Mai - 19:36

Merci à tous. Je fais suivre à mon pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
AR 105.64
Alfiste
AR 105.64


Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : st herblain 44
Date d'inscription : 12/05/2007

Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptyDim 3 Mai - 9:06

salut diremas, fais une liste de ce que tu cherches, on a pas mal de pieces de ld par chez nous... tu en trouveras dans les bourses aussi ce type de ld a eté fabriqué a troye jusqu'en 59....

sinon pour t'aider :
http://www.lambretta.li/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptyDim 3 Mai - 9:44

Merci pour les tuyaux. Ce n'est pas moi qui cherche mais mon pote qui a récupéré le lambret in extremis (alfaman sur le forum mais il poste très rarement -> il a aussi un spider 1300 coda longa et un bertone 1600 veloce).

Pour l'instant, il cherche à obtenir une CG collection et ce n'est pas facile car on doit donner l'immatriculation... la plaque est illisible et pas de photo d'époque de la bête prise de l'arrière (enfin pas encore trouvé).

On essaie par différentes sources de trouver cette immat mais pour l'instant, on n'a pas de retour.

Y a pas un médium parmi les membres ???
Un lambretta c'est super pratique... Dscn2150

On va utiliser ton lien sur lambretta.it car on peut retrouver l'année exacte en répondant aux questions. On était mal parti car selon les souvenirs du proprio historique, il est de 1960 or cela ne semble pas possible. Sur la base des immat de 1960 et de ce qu'on arrive à lire sur la plaque, on avait ciblé 400 numéros potentiels :
de 800 FS 51 à 999 FS 51... or maintenant je dirai plus que c'est entre 800 ES 51 et 999 ES 51 qu'il faut chercher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptyDim 3 Mai - 10:26

ton 3eme chiffre ca ressemble a un 1 ou un 4
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptyDim 3 Mai - 10:30

8?4 ?S 51

8?4 ES 51

?????
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptyDim 3 Mai - 12:51

Moi, je vois au débotté 914 ES 51...
Revenir en haut Aller en bas
AR 105.64
Alfiste
AR 105.64


Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : st herblain 44
Date d'inscription : 12/05/2007

Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptyDim 3 Mai - 19:48

pour la cg collection, tu n'as besoin de çà, jusqu'à 125 cc il te suffit d'un papier de vente du vendeur (ou d'1 amis) 2 photos du scooter et un chéque de 50 € au nom de la ffve, tu recevra un certificat avec lequel tu vas à la pref...et hop cg collec ou pas suivant les prefs....
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptyDim 3 Mai - 22:04

Pas besoin de l'ancienne immatriculation mais par contre il faut normalement le numéro du cadre pour le certificat de vente et pour que la fédération puisse remplir son papier doré sur tranche............ Idea

Diremas........est ce qu'il y a une plaque constructeur sous les commandes réservoir-starter ??........si c'est un modèle Français, elle devrait être à cet emplacement.

Un autre forum bien calé sur les LD :

http://www.scooterlambretta.org/

Ils sauront aiguiller ton pote sur les bons revendeurs etc.......et pour identifier l'année du scooter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptyLun 4 Mai - 20:41

Oui le pote a bien trouvé le numero de carrosserie mais je sais pas te dire l'endroit où il l'a relevé. De mémoire, il y a 6 chiffres et ça commence par 160.

Par contre, ce qui m'étonne c'est que le pote a bien été en contact avec la FFVE mais qu'en prefecture, ils ne veulent rien savoir si ils n'ont pas l'immatriculation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptyLun 4 Mai - 23:15

Citation :
Par contre, ce qui m'étonne c'est que le pote a bien été en contact avec la FFVE mais qu'en prefecture, ils ne veulent rien savoir si ils n'ont pas l'immatriculation

Classique..... Evil or Very Mad .........on a le même genre d'embrouilles avec ces gros blaireaux de la pref de Lyon..........pas de carte grise qui identifie l'ancien proprio = pas de nouvelle carte.
Ils sont hors la loi, dans l'absolu, une carte grise n'est pas une preuve de propriété......dixit la fédération.
Au choix......essayer les sous-pref ou alors le passer dans un département réputé pour avoir des administrés moins lèches boules.

Bon courage.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... EmptyLun 4 Mai - 23:20

Ok. C'est bon à savoir ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lambretta c'est super pratique... Empty
MessageSujet: Re: Un lambretta c'est super pratique...   Un lambretta c'est super pratique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lambretta c'est super pratique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest une Lancia?
» Le Lambretta 125 de Renzo
»  Lambretta 125 - Paris Mai 2016
» Lambretta 125 Innocenti-Abarth - Sainte Geneviève (91)
» Comparo photos 1600 Super contre 1600Ti Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: