Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ENFIN !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: ENFIN !!!!!   ENFIN !!!!! EmptyLun 31 Juil - 6:17

après deux mois d'attente, j'ai enfin récupéré mon spider (2.0 de 1983) !!!

J'ai roulé avec samedi et je l'ai pris ce matin pour aller bosser, verdict : y'a encore du taf dessus Crying or Very sad . Pour ceux qui peuvent me renseigner, voici le principal problème : les vitesses ne se vérouillent pas en haut de la grille !!

- première, 3ème et 5 ème décrochent au bout de 500 mètres, certainement du aux vibrations de la bête (on se croirait sur une Harley Very Happy )

- La première passe moyen, la seconde craque pratiquement à chaque fois Shocked Shocked

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'ou ça vient scratch scratch

Sinon pour le reste, c'est une vraie bagnole, et pas un truc en plastique tout mou avec un PC sous le capot et un ersatz de moulin, et c'est génial !! enfin une vraie caisse qui sent la bonne vielle bagnole (un mélange d'huile et d'essence colors ) et rouler les cheveux au vent, c'est cool !!!

Merci d'avance pour vos conseils de pro et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!!!   ENFIN !!!!! EmptyLun 31 Juil - 16:45

salut,

la seconde craque ? le synchro de 2ème qui est naze. la marche arrière saute si on la passe et on recule assez vivement ? idem pour le synchro de marche arrière.

la première passe moyen ? verouillage vitesses ou bien usure de l'embrayage (butée)


les vitesses décrochent ou s'enclenchent mal :

verouillage des vitesses : cela vient des poussoirs de verouillage qui ne coulissent peut être pas librement dans leur logement (est-ce qu'il y a eu une intervention récente sur la boite ?), il faut vérifier aussi que les ressorts des billes de verouillage des vitesses sont en parfait état, enfin est-ce que les billes sont en bon état aussi ?

bien sûr que les alfa sont de vraies bagnoles !! Very Happy Very Happy

à plus !

www.italia-classic.com
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!!!   ENFIN !!!!! EmptyMar 1 Aoû - 12:44

Merci pour les tuyaux, je vais faire au mieux. Sinon, je cherche aussi le livret d'origine du véhicule (la notice technique) ainsi que celle d'une honda civic type AH53 de 1987 (oui, je sais, ça n'a rien à voir avec 1 Alfa, mais tant pis Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
loic
Alfiste
loic


Nombre de messages : 160
Localisation : essonne, calvados, gironde
Date d'inscription : 14/04/2006

ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: en spider et heureux   ENFIN !!!!! EmptyMar 1 Aoû - 15:21

Bonjour spider-man,

Ton bonheur fait plaisir à lire, le charme d'un spider alfa a encore frappé. C'est des ensorceleuses cesvoitures là, je vous dis.

Bon tu as visiblement besoin d'une bonne réfection de la boîte à vitesse, mais aprés, tu verras c'est le nirvana total...

Je te souhaite plein de plaisir et de soleil à bord de ton spider Alfa.

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!!!   ENFIN !!!!! EmptyMer 2 Aoû - 9:28

Et oui, moi content !!

La voiture est repartie chez le garago pour une vérification de la boite, en même temps, je lui ai demandé si il n'avait pas 4 jantes Cromodora d'époque qui trainent dans un coin histoire de lui mettre des gommes dignes de ce nom (le train arrière est très joueur sur cette caisse, même sur le sec, je préfère être prudent.....)

Aprés, opération S.E.L.L.E.R.I.E. !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

c'est mon banquier qui va être content What a Face
Revenir en haut Aller en bas
brunosl
Alfiste
brunosl


Nombre de messages : 164
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2005

ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!!!   ENFIN !!!!! EmptyMer 2 Aoû - 19:14

Salut !!!

tu aurais du qd même jeter un oeuil du
côté de la garde de l'émetteur d'embrayage :
pas forcément pour les vitesses qui sautent mais au moins
pour les vitesses qui craquent..j'ai eu le pb sur ma giulia,
et c'était spectaculaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!!!   ENFIN !!!!! EmptyJeu 3 Aoû - 6:31

Mon garago, celui qui à fait les travaux sur la voiture, à effectué un petit réglage, depuis, plus de problème, les vitesses passent sans problème, et au niveau des sensations de conduite, c'est le jour et la nuit !!

On sent beaucoup mieux les réactions de la voiture, c'est vraiment sympa à piloter, ce genre de caisse, en plus, c'est un vrai piège à minettes !!

Je m'explique :

Hier, je demande à mon meilleur pote de venir chez moi, forcément, je lui montre le spider, on va faire un tour avec, décapoté comme il se doit.

Arrivé à un feu rouge, 2 charmantes blondinettes assises sur un banc en train de papoter qui nous lancent des petits regards en coin, et qui nous abordent carrément Mr. Green

"il y'a de la place pour nous ??" qu'elles demandent !

mon pote : "pour une, pas trop grosse, à la limite...." genre j'en ai rien à foutre..

Moi : "oui, il y'a de la place : une sur le rebord de la capote et une dans le coffre !!!"

Les minettes insistent : "mais si, y'a assez de place pour nous deux !!"

Mon pote "seulement si tu fais un régime !!"

Le feu est passé au vert, et cassos !!!

Je vois d'ici la tronche de ma copine si je me fais brancher par toute les minettes qui trainent sous pretexte que je roule en décapotable Mr. Green Mr. Green

Du coup, je lui ai filé les clef et c'est elle qui s'en sert, pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!!!   ENFIN !!!!! EmptyJeu 3 Aoû - 6:33

spider-man a écrit:
Merci pour les tuyaux, je vais faire au mieux. Sinon, je cherche aussi le livret d'origine du véhicule (la notice technique) ainsi que celle d'une honda civic type AH53 de 1987 (oui, je sais, ça n'a rien à voir avec 1 Alfa, mais tant pis Mr. Green )

Pour l'instant je peux te fournir des photocopies, gardant le mien d'origine qui et de 74. C'est comme voul voul
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!!!   ENFIN !!!!! EmptyJeu 3 Aoû - 11:12

[/quote]
Pour l'instant je peux te fournir des photocopies, gardant le mien d'origine qui et de 74. C'est comme voul voul
J Louis[/quote]

Cool !! Si il n'y a pas trop de différences techniques entre le modèle 74 et le 83, ça peut effectivement être interressant. Est il possible que tu me le fasse parvenir par mail ??
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!!!   ENFIN !!!!! EmptyJeu 3 Aoû - 21:05

Ne me demande pas l'impossible. Je veux bien les photocopies mais pour le reste c'est de l'hébreu pour moi. Je préfère m'amuser avec mes spi et ber. J'aurais d'ailleurs du jouer dans la pub où mamie dit à papy : 'Et toi, tu sais ce que c'est qu'un e mail ?"
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!!!   ENFIN !!!!! EmptyVen 4 Aoû - 6:25

Ok, pas de problème pour moi, ça roule pour les copies. Comment souhaites-tu proceder ???
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!!!   ENFIN !!!!! EmptyVen 4 Aoû - 10:58

Tu prends contact avec moi à alfa.club@yahoo.fr
Et nous verrons cela tous les deux. En gros, je fais les photocopies, dès que c'est prêt je te le signale et tu m'envoies les timbres pour le port. Elle est pas belle la vie ?
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFIN !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!!!   ENFIN !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: