Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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ctrop
gtjunior
6 participants
AuteurMessage
gtjunior
Alfiste
gtjunior


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/02/2008

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MessageSujet: une question?   une question? EmptyVen 8 Mai - 19:39

Bonsoiir a tous,voila suite au control technique que j'ai fais passe a mon bertone, le dit controleur ma fait remarquer que mes supports de ressort
av sont dans un etat lamentable!! ( c'est vrai ,mais j'ai joue l'inoncent!!!!!)
bon c'est sympa ,verdict du controle reussi
Donc ma question ,je vais changer ces sacres support, mais peut on le faire sans l'appareil pour compresse les ressort?

j'ai vu que dans la revue les ressorts font 31cm demonte,donc j'ai pense mettre la voiture sur cale ,desserer les quatres boulons qui tienne le support puis mettre un cric sous celui çi ,enlever les ecrous et descendre tout ça !

cette methode est elle possible ? ou je prend tout dans la poire!!!!!

merçi a tous de me repondre avant que je fasse une connerie!!!

a+ gtjunior
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: une question?   une question? EmptyVen 8 Mai - 20:45

Je ne sais plus quel membre du forum m'avait filé la technique mais c'est de remplacer une par une les 4 vis par des tiges filetés et de déserrer au fur et à mesure pour débander le ressort. Je viens encore de le faire pas plus tard que la semaine dernière !

Prendre des tiges + boulons en qualité 8.8.

Hope this helps !
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ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

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MessageSujet: une question?   une question? EmptyVen 8 Mai - 21:09

bonsoir gtjunior fait comme a dit romanovitch,sinon :danger!; ça peut tout te partir dans la carafe. tu démontes un boulon, tu places une tige fileté et deux écrous sérrés sur le support , tu recommences a l'opposé,ainsi a la place de tes quatres boulons tu as maintenant tes quatres tiges filetés,tu désseres progressivement et en alternant les ecrous du bas et ton support descends tranquillement sans risque. prévoit que tes tiges filetes soient un peu longues pour avoir la marge nécessaire a la descente du support. salut ctrop. et surveille aussi les écrous du haut (met de la marge sur la tige fileté)
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v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

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MessageSujet: Re: une question?   une question? EmptySam 9 Mai - 4:30

+1, faut surtout pas essayer plus simple
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Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

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MessageSujet: Re: une question?   une question? EmptySam 9 Mai - 12:10

Voila ce qu'il faut faire donc ce que j'ai fait et pas d'ennui,

4 tige filetée, 16 écrous, 4 entretoise sous les bols, 4 rondelles.

une question? Dscn1410

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ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
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Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

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MessageSujet: Re: une question?   une question? EmptySam 9 Mai - 12:50

Excellente cette technique!

Julien
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ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

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MessageSujet: une question?   une question? EmptySam 9 Mai - 17:21

salut,avec la photo de chrome4, on voit bien le principe salut ctrop (ps pour l'instant j'ai des problèmes avec les photos) scratch
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Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

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MessageSujet: Re: une question?   une question? EmptyDim 10 Mai - 9:56

Méthode Afghano Pakistanaise de guerrier des montagnes du désert

2 Crick rouleurs
Bien calller les roues arrières de l'auto au sol

-Pré-desserage débloquage de la boulonnerie du bol inferieur, ne surtout pas enlever les boulons
-Soulever l'auto avec le premier crick rouleur en plaçant la tulipe de crick sous le bol, juste de quoi décoller la roue du sol de quelques centimètres
-Virer la boulonnerie
-Avec le deuxième crick, soulever complètement l'auto par la traverse inferieur
derrière le carter d'huile de la friteuse

-C'est fini, le ressort est complètement détendu, le ressort et son bol sont sortis en douceur

Operation inverse pour le remontage

Baboon

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gtjunior
Alfiste
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Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/02/2008

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MessageSujet: Re: une question?   une question? EmptyDim 10 Mai - 19:02

merçi a tous pour vos reponse,donc c'est possible de le faire sans appareil,maintenant j'ai deux methodes ,la premiere me semble plus sur mais la deuxieme me semble plus rapide et me bottte .pour la maniere de le faire ça ne me derrange pas vraiment,j'ai debute en etant aprenti mecano dans le poid lourd ( il ya beaucoup d'annee) et toutes les methodes plus au moins correct etait employe.

encore merçi a tous

gt junior
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Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

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MessageSujet: Re: une question?   une question? EmptyDim 10 Mai - 19:17

La mécanique poids lourds, c'est la meilleur école du monde en mécanique
et en vraie mécanique
Tu sais ouvrir une boite ou un pont de camiion, une boite ou un pont de 101/105/106, c' est LA MËME CHOSE EN MINIATURE Very Happy Very Happy Very Happy

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Alfiste
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MessageSujet: Re: une question?   une question? EmptyDim 10 Mai - 19:34

c'est bien vrai ça!!!!bon par contre pour les bv ,la c'est un peu plus compliquer pour moi ( je l'avoue) , je suis passe dans le cote obscure des fils electrique du camion en bref mon taf maintenant c'est elecricien pl mais c'est parreil pour la demerde ,un R 310 ou un G230 avec un fils ,trois cosses et du chatertone c'etait reparti!!!!!!

a+ gt junior
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Baboon
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Baboon


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Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
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MessageSujet: Re: une question?   une question? EmptyDim 10 Mai - 21:16

gtjunior a écrit:
c'est bien vrai ça!!!!bon par contre pour les bv ,la c'est un peu plus compliquer pour moi ( je l'avoue) , je suis passe dans le cote obscure des fils electrique du camion en bref mon taf maintenant c'est elecricien pl mais c'est parreil pour la demerde ,un R 310 ou un G230 avec un fils ,trois cosses et du chatertone c'etait reparti!!!!!!

a+ gt junior

J'ai passé mon permis poids lourds sur GMC
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Et mon Supor Lourds sur AMX 30 Hispano Suiza
une question? Amx%2030%20G3

Le premier camion que j'ai conduis dans le privé, un Unic similaire à celui ci
Direction semi assistée.
Pour les manoeuvre en charge, fallait etre 3 dans la cabine pour tourner le cerceau.
Levier de vitesse d'1.20 m de longueur et commande de relais sous le siège
Pas de camions de tafiolles

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Quand on sait conduire ces 3 dynosaures, le dernier RVI à côté, c'est le camion de la poupée Barbie

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