| une question? | |
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Auteur | Message |
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gtjunior Alfiste
Nombre de messages : 67 Age : 52 Localisation : yvelines Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: une question? Ven 8 Mai - 19:39 | |
| Bonsoiir a tous,voila suite au control technique que j'ai fais passe a mon bertone, le dit controleur ma fait remarquer que mes supports de ressort av sont dans un etat lamentable!! ( c'est vrai ,mais j'ai joue l'inoncent!!!!!) bon c'est sympa ,verdict du controle reussi Donc ma question ,je vais changer ces sacres support, mais peut on le faire sans l'appareil pour compresse les ressort?
j'ai vu que dans la revue les ressorts font 31cm demonte,donc j'ai pense mettre la voiture sur cale ,desserer les quatres boulons qui tienne le support puis mettre un cric sous celui çi ,enlever les ecrous et descendre tout ça !
cette methode est elle possible ? ou je prend tout dans la poire!!!!!
merçi a tous de me repondre avant que je fasse une connerie!!!
a+ gtjunior | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une question? Ven 8 Mai - 20:45 | |
| Je ne sais plus quel membre du forum m'avait filé la technique mais c'est de remplacer une par une les 4 vis par des tiges filetés et de déserrer au fur et à mesure pour débander le ressort. Je viens encore de le faire pas plus tard que la semaine dernière !
Prendre des tiges + boulons en qualité 8.8.
Hope this helps ! |
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: une question? Ven 8 Mai - 21:09 | |
| bonsoir gtjunior fait comme a dit romanovitch,sinon :danger!; ça peut tout te partir dans la carafe. tu démontes un boulon, tu places une tige fileté et deux écrous sérrés sur le support , tu recommences a l'opposé,ainsi a la place de tes quatres boulons tu as maintenant tes quatres tiges filetés,tu désseres progressivement et en alternant les ecrous du bas et ton support descends tranquillement sans risque. prévoit que tes tiges filetes soient un peu longues pour avoir la marge nécessaire a la descente du support. ctrop. et surveille aussi les écrous du haut (met de la marge sur la tige fileté) | |
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v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: une question? Sam 9 Mai - 4:30 | |
| +1, faut surtout pas essayer plus simple | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1904 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: une question? Sam 9 Mai - 12:10 | |
| Voila ce qu'il faut faire donc ce que j'ai fait et pas d'ennui, 4 tige filetée, 16 écrous, 4 entretoise sous les bols, 4 rondelles. | |
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Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1693 Age : 41 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: une question? Sam 9 Mai - 12:50 | |
| Excellente cette technique!
Julien | |
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: une question? Sam 9 Mai - 17:21 | |
| salut,avec la photo de chrome4, on voit bien le principe ctrop (ps pour l'instant j'ai des problèmes avec les photos) | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13527 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: une question? Dim 10 Mai - 9:56 | |
| Méthode Afghano Pakistanaise de guerrier des montagnes du désert
2 Crick rouleurs Bien calller les roues arrières de l'auto au sol
-Pré-desserage débloquage de la boulonnerie du bol inferieur, ne surtout pas enlever les boulons -Soulever l'auto avec le premier crick rouleur en plaçant la tulipe de crick sous le bol, juste de quoi décoller la roue du sol de quelques centimètres -Virer la boulonnerie -Avec le deuxième crick, soulever complètement l'auto par la traverse inferieur derrière le carter d'huile de la friteuse
-C'est fini, le ressort est complètement détendu, le ressort et son bol sont sortis en douceur
Operation inverse pour le remontage
Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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gtjunior Alfiste
Nombre de messages : 67 Age : 52 Localisation : yvelines Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: une question? Dim 10 Mai - 19:02 | |
| merçi a tous pour vos reponse,donc c'est possible de le faire sans appareil,maintenant j'ai deux methodes ,la premiere me semble plus sur mais la deuxieme me semble plus rapide et me bottte .pour la maniere de le faire ça ne me derrange pas vraiment,j'ai debute en etant aprenti mecano dans le poid lourd ( il ya beaucoup d'annee) et toutes les methodes plus au moins correct etait employe.
encore merçi a tous
gt junior | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13527 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: une question? Dim 10 Mai - 19:17 | |
| La mécanique poids lourds, c'est la meilleur école du monde en mécanique et en vraie mécanique Tu sais ouvrir une boite ou un pont de camiion, une boite ou un pont de 101/105/106, c' est LA MËME CHOSE EN MINIATURE Baboon _________________ Mes sites:
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gtjunior Alfiste
Nombre de messages : 67 Age : 52 Localisation : yvelines Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: une question? Dim 10 Mai - 19:34 | |
| c'est bien vrai ça!!!!bon par contre pour les bv ,la c'est un peu plus compliquer pour moi ( je l'avoue) , je suis passe dans le cote obscure des fils electrique du camion en bref mon taf maintenant c'est elecricien pl mais c'est parreil pour la demerde ,un R 310 ou un G230 avec un fils ,trois cosses et du chatertone c'etait reparti!!!!!!
a+ gt junior | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13527 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: une question? Dim 10 Mai - 21:16 | |
| - gtjunior a écrit:
- c'est bien vrai ça!!!!bon par contre pour les bv ,la c'est un peu plus compliquer pour moi ( je l'avoue) , je suis passe dans le cote obscure des fils electrique du camion en bref mon taf maintenant c'est elecricien pl mais c'est parreil pour la demerde ,un R 310 ou un G230 avec un fils ,trois cosses et du chatertone c'etait reparti!!!!!!
a+ gt junior J'ai passé mon permis poids lourds sur GMC Et mon Supor Lourds sur AMX 30 Hispano Suiza Le premier camion que j'ai conduis dans le privé, un Unic similaire à celui ci Direction semi assistée. Pour les manoeuvre en charge, fallait etre 3 dans la cabine pour tourner le cerceau. Levier de vitesse d'1.20 m de longueur et commande de relais sous le siège Pas de camions de tafiolles Quand on sait conduire ces 3 dynosaures, le dernier RVI à côté, c'est le camion de la poupée Barbie _________________ Mes sites:
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