| 6X14 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent Alfiste
Nombre de messages : 293 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: 6X14 Lun Mai 11 2009, 18:36 | |
| Des jantes 6X14 en 185/70 14, sur un spider FL équipé d'origine des 5,5 tôle, cela passe sans problème, non? Par contre c'est ok pour le CT ? C'est pour éviter d'investir dans des roues pour rien……… Merci | |
|
| |
cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 18:52 | |
| yes c'est bon ,mais les pneus en H cochise | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4160 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 19:06 | |
| - Vincent a écrit:
- Des jantes 6X14 en 185/70 14, sur un spider FL équipé d'origine des 5,5 tôle, cela passe sans problème, non?
Par contre c'est ok pour le CT ? C'est pour éviter d'investir dans des roues pour rien……… Merci pas forcément, attention au déport des jantes. déport de 20 mm ça frotte dans les ailes arrières dans les appuis ou sur les compressions verticales. Il faut un déport de 33 sur un spid ou une giulia/berlina Bruno | |
|
| |
cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 19:23 | |
| ha ouais j'oubliais le deport,c'est vrai au fait Bruno,je t"ai pas remerçié pour les retros, ils sont superbes. cochise | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4160 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 19:44 | |
| tant mieux si tu es content. Je n'y suis pas pour grand chose A+ Bruno | |
|
| |
Vincent Alfiste
Nombre de messages : 293 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 19:46 | |
| Elles ont un déport de 28, c'est bon? | |
|
| |
Plez Alfiste
Nombre de messages : 377 Localisation : Paris - Bruxelles Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 21:42 | |
| - cochise a écrit:
- yes
c'est bon ,mais les pneus en H cochise On peut echouer au controle techinique si pas en indice H (210km/h) ? | |
|
| |
Wolf Alfiste
Nombre de messages : 1158 Age : 43 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 21:44 | |
| Oui, les indices de vitesse sont vérifiés au CT, et ça ne passe pas si non conforme. ( en tout cas si inférieur ) | |
|
| |
Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1693 Age : 41 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 21:46 | |
| Il me semble que oui car c'est une question de sécurité....
Maintenant sur une vieille charette comme les notres... A voire s'ils sont suffisament connaisseurs ou s'ils ont les info pour savoir qu'il faut du H...
Julien | |
|
| |
Plez Alfiste
Nombre de messages : 377 Localisation : Paris - Bruxelles Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 21:57 | |
| Donc par exemple si l indice T (190km/h) c est pas bon pour une berlina 1750 sur un reseau ou t es autorisé a rouler au maximum à 130km/h ? La plaquette de la 1750 donne 180km/h en vitesse max...donc l indice T devrait etre bon. | |
|
| |
Wolf Alfiste
Nombre de messages : 1158 Age : 43 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 22:00 | |
| Il faut que cela corresponde aux données constructeur originales, la vitesse réelle ils s'en tapent à mon avis. | |
|
| |
Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1693 Age : 41 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 22:02 | |
| J'ai regardé sur la RTA : - la berline indice S soit 180km/h - le coupé et spider indice H soit 210km/h Donc avec tes pneu en T (190Km/h) c'est OK... Julien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 22:25 | |
| - giuliasuper a écrit:
- Vincent a écrit:
- Des jantes 6X14 en 185/70 14, sur un spider FL équipé d'origine des 5,5 tôle, cela passe sans problème, non?
Par contre c'est ok pour le CT ? C'est pour éviter d'investir dans des roues pour rien……… Merci
pas forcément, attention au déport des jantes.
déport de 20 mm ça frotte dans les ailes arrières dans les appuis ou sur les compressions verticales.
Il faut un déport de 33 sur un spid ou une giulia/berlina
Bruno Bruno, y a plus de place sous les jupes d'un spid que tu l'imagines. Sur le gris, j'ai des jantes en 7x15 pouces avec un déport de 11mm et ça passe sans frotter avec des pneus en 195/50 (dans des ailes 100% origine). J'en étais moi même le premier surpris J'ajouterai quand même qu'il faut des ressorts arrière non affaissés. |
|
| |
cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 11 2009, 23:04 | |
| ce put..in de deport,il est marqué sur les jantes et a quel endroit ? cochise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6X14 Mar Mai 12 2009, 01:12 | |
| Souvent au dos (sur la partie en appui contre le moyeu), parfois devant, parfois nul part... Il est représenté par les lettres "ET". Ainsi ET11 signifie 11mm de déport. Si tu ne trouves nul part cette mention ET alors, tu peux le calculer (pas facile à faire quand les pneus sont montés mais on y arrive en rusant un peu....... et les ruses de sioux ça te connaît nan ? ): 1) mesurer l'épaisseur totale de la jante 2) diviser par 2 3) mesurer du bord intérieur de la jante à la face d'appui sur le moyeu 4) Déport = 3) - 2 ) |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4160 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 6X14 Mar Mai 12 2009, 07:19 | |
| - diremas a écrit:
- Souvent au dos (sur la partie en appui contre le moyeu), parfois devant, parfois nul part...
Il est représenté par les lettres "ET". Ainsi ET11 signifie 11mm de déport.
Si tu ne trouves nul part cette mention ET alors, tu peux le calculer (pas facile à faire quand les pneus sont montés mais on y arrive en rusant un peu....... et les ruses de sioux ça te connaît nan ? ): 1) mesurer l'épaisseur totale de la jante 2) diviser par 2 3) mesurer du bord intérieur de la jante à la face d'appui sur le moyeu 4) Déport = 3) - 2 ) salut diremas, Je sais que les stylauto 5 branches 6x15 frottent sur un duetto. Maintenant sur un FL avec le bon déport .... Les 7x15 pour du 195 chez Alfaholics pour un spid sont en déport 35 ( pour 29 un coupé ). Sur une berlina ou une giulia, le déport 35 mini impératif pour des grosses jantes. ( ma giulia orange ET 37 ) tiens le 1-2-3-4 je l'avais déjà lu quelque-part. a+ tout le monde Bruno | |
|
| |
cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 25 2009, 19:36 | |
| je revient dans le post pour diremas j'ai regardé mes BWA que je vais bientot monter c'est des 6X14 de 1981 et le deport c'est B15 ça ira sur le FL ? cochise | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 25 2009, 23:19 | |
| - cochise a écrit:
- je revient dans le post pour diremas
j'ai regardé mes BWA que je vais bientot monter c'est des 6X14 de 1981 et le deport c'est B15 ça ira sur le FL ? cochise ces jantes sont moins larges que les miennes avec un déport qui les place légèrement plus à l'intérieur de la caisse. (B15, c'est bien un déport de 15mm? car normalement, ça devrait être indiqué ET15) 6 pouces de large, un pneu est très bien en 185 de largeur (moi je suis en 195) Sur la mienne ça passerait sans souci donc sur la tienne, y a pas de raison que ça passe pas... donc pour moi c'est ok. |
|
| |
cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: 6X14 Lun Mai 25 2009, 23:39 | |
| merçi je m'equipe en 185. donc pas de souçis A+ cochise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6X14 | |
| |
|
| |
| 6X14 | |
|