Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Giuilia sur Lyon et ses environs...

Aller en bas 
+5
Jeeptree
Pouet
cedelirant
sprint750
dracula
9 participants
AuteurMessage
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyLun 25 Mai - 14:10

Salut les jeunes!

J'ai un copain sur Lyon qui pense à terme acquérir une Giuila 1600. Il voudrait par contre en essayer une avant pour savoir si son choix est le bon.
Voili voilou.
Donc si sur Lyon, il y a une Giulia à partager un peu, le temps d'un tout petit tour, il est preneur.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyLun 25 Mai - 14:56

dracula a écrit:
Salut les jeunes!

J'ai un copain sur Lyon qui pense à terme acquérir une Giuila 1600. Il voudrait par contre en essayer une avant pour savoir si son choix est le bon.
Voili voilou.
Donc si sur Lyon, il y a une Giulia à partager un peu, le temps d'un tout petit tour, il est preneur.
Merci!


y' en a une de dispo sur Aix en Pce si vous vous sentez le coeur de passer un w.e dans le Sud. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyLun 25 Mai - 15:43

Salut!

C'est vraiment sympa. Je transmets mais je pense qu'il va essayer tout d'abord la région lyonnaise.
En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyLun 25 Mai - 23:35

Ben normalement je redescend la mienne (série 1, 67) lle WE de l'âge d'or.
J'ai enfin trouvé un garage sur Lyon... 2 ans que je cherche !!!

- Lyon-> 51 en train

- 51 -> Dijon en Juju

- WE à Dijon Very Happy Very Happy (On va encore pleurer rien qu'en regardant le parking visiteur...)

- Dijon -> Lyon le dim 22, avec la Juju.

A partir de cette date, elle sera sur Lyon, si tout se passe bien.
Pour un petit (ou un grand) tour, c'est open....
En plus s'il est sympa (et connaisseur), la voiture est peut être à vendre...!

Sinon, ton pote peut aller les 1ers dimanche du mois à Sathonay, pour le rassemblement. Il y a assez régulièrement 2 Giulia Super (67 et 68, de mémoire) et une belle 1300 Ti (sans parler de la floppée habituelle de Bertone et autres Spiders/Duetto... I don't want that )

cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyMar 26 Mai - 10:45

Merci beaucoup!

Je te tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
cedelirant
Alfiste
cedelirant


Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2008

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyJeu 28 Mai - 17:48

dracula a écrit:
Salut les jeunes!

J'ai un copain sur Lyon qui pense à terme acquérir une Giuila 1600. Il voudrait par contre en essayer une avant pour savoir si son choix est le bon.
Voili voilou.
Donc si sur Lyon, il y a une Giulia à partager un peu, le temps d'un tout petit tour, il est preneur.
Merci!

Salut!

J'ai un bon ami sur Lyon qui a remonté une 1600 Ti Super. Il roulait en Giulietta Sprint Veloce voilà qques années. Un gars vraiment super!!! Et alfiste jusqu'au bout des ongles. C'est lui qui m'a inoculé le virus Smile Debuts en Alfasud 1300 Ti Super puis Giulietta Nuova 1600, ma 1ère auto aujourd'hui disparue Sad

Si tu n'as pas encore trouvé de contact, je peux te donner ses coordonnées mais en MP et contre garantie de discrétion.

Il a aussi plein de bons plans pour des pièces, des contacts, des tuyaux... je ferai le relais avant obtention de son accord pour distribuer son n° de tel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyVen 29 Mai - 9:49

Merci à toi aussi!
Je vous tiens donc au courant tous les deux finalement dès que mon pote a vendu sa 147, condition sine qua non. Il veut la remplacer par une Giulia.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Un samedi matin chez les Alfistes Lyonnais   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyDim 28 Juin - 7:52

Rendez vous pris, Dracula et son pote étaient fidèles au rendez vous.

Giuilia sur Lyon et ses environs... P1080110

Tom a l'air d'apprécier l'expérience en Giulia. Intimidé mais pas tant que ca: On a eu le droit à la chansor d'ALBATOR' pendant tout l'essai...!
De toute façon il est briefé par Dracula.

'E', le pote de Dracula.... Alors tu m'échange la Giulia avec ta 147 ???

Giuilia sur Lyon et ses environs... P1080111


Giuilia sur Lyon et ses environs... P1080112

3 adultes, 2 enfants, la Juju justifie bien sa vocation familiale.

Pour 'E', la prise en main a été très rapide et naturelle, sur les petites routes du Dauphiné et il a pu commencer à aller s'approcher un peu des limites de l'auto. Bon point pour un début, il n'a pas fait de 'rejet' (sortant d'une 147) comme cela arrive parfois avec mes essayeurs occasionnels ('la direction est dure! ca freine pas ! la suspension est molle! la boite est lente! y'a pas de turbo? )

Non au contraire, il a bien exploité l'auto et ses possibilités et en a vite cerné le potentiel. La preuve, il était souvent sur le 'bon' rapport en enroulant sur le couple du 1600 sans faire ouinner le moulin ce qui ne sert à rien: y'a rien en haut sur ce moteur là...


Dracula nous a ramené la voiture sous un début d'averse, donc tranquille (il connaît les châssis 105... Rolling Eyes ), mais ca nous a permis de mesurer et d'échanger sur les différences avec le spider, si proche techniquement mais si différent au fond.

Voili voilou. Chose promise, chose due....et je crois qu'à l'issue de l'essai tout le monde était content. C'est le plus important non...?

cdlt
Sébastien


Dernière édition par sprint750 le Dim 28 Juin - 10:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyDim 28 Juin - 9:44

j'aime bien ce genre d'histoire, en plus elle vraiment belle cette Giulia.

Tien tu confirme mon impression sprint 750, après les 4000 (4500) il ne se passe plus grand chose et ça ne sert a rien de lui tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyDim 28 Juin - 13:44

Hello!

Ca y est, vous connaissez la tête de Dracula désormais, bande de petits veinards!

Bien sympa ce petit essai en tout cas. Merci pour ta disponiblité et ta gentillesse Seb!
Effectivement, j'ai roulé peinard. Je roule d'ailleurs la plupart du temps peinard. Surtout avec une voiture que je ne connais pas et qui ne m'appartient pas. Wink:
"Au fait merci Seb pour l'essai, bon désolé je l'ai mise dans le fossé!! Smile"

Le grosse diffèrence avec le Spider (du moins le mien) que j'ai constatée, ce sont les freins. J'avais vraiment l'impression que ça ne freine pas une Giulia berline.

Encore merci! Sympa les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyDim 28 Juin - 14:02

Salut les gars,

Bizarre votre expérience sur les Giulia.
Moi j'ai toujours trouvé au contraire que c'était entre 3500 et 5000 t/m que le 1600 était le plus brillant.(4000-5500 pour le 1300).
Et que en général c'est dans le milieu-haut que tout se passe et pas grand chose entre 2000 et 3000 t/m.
Sauf le 2000 qui se comporte presque comme un 6 cylindres tellement il reprend bien dans le bas.
Est_ce que vous parlez de la TI simple carbu ou de la super double Weber ?
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyDim 28 Juin - 17:00

Merci pour cette petite histoire,
c'est ainsi que je conçois l'alfisme Very Happy


dracula a écrit:

...Je roule d'ailleurs la plupart du temps peinard. Surtout avec une voiture que je ne connais pas et qui ne m'appartient pas. Wink ...


tout pareil, bravo Dracula. Après l'apprentissage se fait doucement,
l'auto s'habitue au chauffeur et vice-&-versa...
et c'est encore mieux quand son proprio nous conseille en direct...
"mais t'accélères pas là ..." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyDim 28 Juin - 18:16

+1, et bravo pour cette belle petite histoire

Jeeptree a écrit:
Salut les gars,

Bizarre votre expérience sur les Giulia.
Moi j'ai toujours trouvé au contraire que c'était entre 3500 et 5000 t/m que le 1600 était le plus brillant.(4000-5500 pour le 1300).
Et que en général c'est dans le milieu-haut que tout se passe et pas grand chose entre 2000 et 3000 t/m.
Sauf le 2000 qui se comporte presque comme un 6 cylindres tellement il reprend bien dans le bas.
Est_ce que vous parlez de la TI simple carbu ou de la super double Weber ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyDim 28 Juin - 20:17

C'est vrai c'est sympas de preter son ancienne pour faire attraper

le virus Very Happy

Jolie Giulia, elle a l'air propre, en plus dans la couleur que j'aime !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Giuilia sur Lyon et ses environs... 82_1_r10Giuilia sur Lyon et ses environs... Dscn4010Giuilia sur Lyon et ses environs... Dscn5810Giuilia sur Lyon et ses environs... Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyDim 28 Juin - 21:22

Jeeptree a écrit:
Salut les gars,

Bizarre votre expérience sur les Giulia.
Moi j'ai toujours trouvé au contraire que c'était entre 3500 et 5000 t/m que le 1600 était le plus brillant.(4000-5500 pour le 1300).
Et que en général c'est dans le milieu-haut que tout se passe et pas grand chose entre 2000 et 3000 t/m.
Sauf le 2000 qui se comporte presque comme un 6 cylindres tellement il reprend bien dans le bas.
Est_ce que vous parlez de la TI simple carbu ou de la super double Weber ?

Salut JP,

Tu connais suffisament les modèles pour avoir reconnu une Super série 1.
La mienne est 'stock' de A à Z....bloc, carbu, allumage, tout est conforme.

La particularité des blocs 526, c'est qu'ils sont équipés de Weber DCOE 24 busés en 27 mm
Les 526/A qui suivront seront en 30mm, entre autres modifs.


Ajoute à ça des arbres à cames 'mild road' et des calages de distri pas très 'ambitieux'...

Les petites buses vont assurer une meilleure précision du dosage à moyen régimes mais étrangler un peu à haut régimes.

Bilan, un moteur qui reprend vraiment BIEN à bas régimes, sans le moindre hoquet ni la moindre hésitation, (des fois on laisse la 4ème en ville, par inadvertance) mais qui s'essoufle assez vite, vers 4500.
(demain, j'essaierai de récupérer et scanner les courbes Puiss/Couple, pour voir si c'est en accord avec ce que je dis)

Pas qu'il ne monte pas dans les tours, il y va même avec un certain entrain, mais il n'y a plus grand chose de plus en haut.

J'ai un moteur de berline Giulia sur le GT Junior, issu d'une Nuova, donc busé en 30. Et la effectivement c'est assez différent. Ca pousse (pas très fort quand même) de 3500 à 5500 et c'est moins linéaire.

Au final, dans un contexte de circulation urbaine et peri-urbaine et l'ambiance routière actuelle, le 1600 série 1 est vraiment super agréable, souple et docile.
C'est un régal à utiliser au quotidien, de facon relax en goûtant le charme du double arbre sans avoir à taper dans les tours.

L'antithèse du 1600 des 'SS' qui est , à l'autre extrémité, un moteur de course déguisé. Wink

cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyDim 28 Juin - 21:45

Je ne connais pas toutes les subtilités, mais ce que je sais c'est que mon 1600 (super) donc deux weber 40, tous d'origine. Et bien effectivement a partir de 4500 c'est fini, juste pour la frime quoi... et il est effectivement très souple ! je roule souvent entre 2000 et 3000.

Mon père qui a essayer ma giulia la lui même remarqué et pourtant ses souvenir d'alfa date un peu il ma dit que le moulin de sa gtv (1600 aussi) était plus vigoureux (après il a p'tet dis ça juste pour m'emmerder ahahah ce qui est fort probable)
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyDim 28 Juin - 22:19

Quand Mamie Giulia avait son Solex double corps, c'est vrai qu'il fallait pas trop lui demander d'aller cravacher tout en haut...

.. mais depuis qu'elle a ses 2 beberts 40 qui proviennent d'une 1600 Super post 66-67, la plage d'utilisation s'est considérablement aggrandie, elle part bien en bas.. mais monte tres vte en haut....

.. mais ya un pont tres court sur les 105-14.... c'est ptet çà...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Giuilia sur Lyon et ses environs... Avatar13Giuilia sur Lyon et ses environs... Fr04_museo-vivo-logo+txtGiuilia sur Lyon et ses environs... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... EmptyLun 29 Juin - 7:35

sprint750 a écrit:

Salut JP,

Tu connais suffisament les modèles pour avoir reconnu une Super série 1.
La mienne est 'stock' de A à Z....bloc, carbu, allumage, tout est conforme.

La particularité des blocs 526, c'est qu'ils sont équipés de Weber DCOE 24 busés en 27 mm
Les 526/A qui suivront seront en 30mm, entre autres modifs.

Ajoute à ça des arbres à cames 'mild road' et des calages de distri pas très 'ambitieux'...

................

L'antithèse du 1600 des 'SS' qui est , à l'autre extrémité, un moteur de course déguisé. Wink

Sébastien


Salut Sebastien,

Bien sûr j'ai reconnu ton auto (magnifique par ailleurs).
Je parlais en général pas uniquement de la tienne.

Mais c'est vrai, tu as raison pour l'aspect réglages moteur.

Je suis un peu déformé par mon expérience sur SS et Giulia Veloce qui eux sont vraiement performants dans les tours.
En 3 ème tu pars dans le rouge à toute vitesse et même en 4ème faut avoir un oeil sur le compte-tours because ça grimpe vite. Ensuite en 5ème après 5500 t/m t'as tout ton temps pour zieuter les radars...
Mais ce ne sont pas les mêmes réglages. Les AAC offrent une levée de soupapes et une durée d'ouverture supérieures encore accentuée par un jeu aac/soupapes réduit au minimum.

Toutefois à un niveau moindre j'avais des sensations un peu similaires sur ma Giulia Super (que je viens de vendre) mais c'est vrai aussi que j'avais remplacé les DCOE 24 par des DCOE 27 de GT Veloce avec diffuseurs de 30.
Je ne parle pas du GTC qui est un veau à tous les régimes. C'est une auto super agréable pour la balade nez au vent mais elle traine 150 kg de renforts qui lui interdisent toute prétention sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty
MessageSujet: Re: Giuilia sur Lyon et ses environs...   Giuilia sur Lyon et ses environs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giuilia sur Lyon et ses environs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: