Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Changement cable de compteur alfetta GTV 1980

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xtof
Alfiste
xtof


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Villiers sur Marne
Date d'inscription : 18/08/2007

Changement cable de compteur alfetta GTV 1980 Empty
MessageSujet: Changement cable de compteur alfetta GTV 1980   Changement cable de compteur alfetta GTV 1980 EmptySam 30 Mai - 14:17

Bonjour,
J'ai un petit souci avec le cable de compteur de vitesse. Je dois le changer donc j'en achète un et lorsque je demonte côté qui est sur la boite de vitesse, le cylindre sort en entier et impossible de voir comment enlever le cable de ce cylindre. Si quelqu'un a une idée de comment faire je suis prenneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tofslife.blogspot.com
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement cable de compteur alfetta GTV 1980 Empty
MessageSujet: Re: Changement cable de compteur alfetta GTV 1980   Changement cable de compteur alfetta GTV 1980 EmptyDim 31 Mai - 16:23

salut a toi

ton compteur marche plus, t'es sur que c'est le cable et pas le compteur lui même ?

parce que sur mon gtv, le compteur marchait plus (c'est un électronique veglia) et je l'ai changé par un d'occase, ça marche nickel

sinon, tu doit avoir un circlip ou une bague a enlever avant de virer ton cable

je me rapelle plus ou il est pris
Revenir en haut Aller en bas
xtof
Alfiste
xtof


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Villiers sur Marne
Date d'inscription : 18/08/2007

Changement cable de compteur alfetta GTV 1980 Empty
MessageSujet: Re: Changement cable de compteur alfetta GTV 1980   Changement cable de compteur alfetta GTV 1980 EmptyMer 3 Juin - 9:15

Merci Clement,

Le compteur est en bon état, je l'ai changé pour un d'occasion car l'ancien était mort. Le cable est à changer car la fixation qui le tient au compteur est cassée. Mon souci est le côté qui rentre dans la boîte. Je n'arrive pas à voir ce qui le retient au cylindre avec l'engrenage au bout. Si quelqu'un a une idée ou même mieux des photos, je vous en serai éternellement reconnaissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tofslife.blogspot.com
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Changement cable de compteur alfetta GTV 1980 Empty
MessageSujet: Re: Changement cable de compteur alfetta GTV 1980   Changement cable de compteur alfetta GTV 1980 EmptyMer 3 Juin - 18:53

Désolé, je ne peux pas t'aider car jamais du procéder mais tu peux toujours poser la question chez ...
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement cable de compteur alfetta GTV 1980 Empty
MessageSujet: Re: Changement cable de compteur alfetta GTV 1980   Changement cable de compteur alfetta GTV 1980 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement cable de compteur alfetta GTV 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: