Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 claquement moteur ici aussi

Aller en bas 
+3
501
ctrop
bd
7 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptySam 30 Mai - 17:35

salut a tous.

bon il y a quelque temps j'ai ete obliger de reconditionner ma culasse suite a un lot de soupapes "pistonnées"

en meme temps que l'eprouvage, j'avais fait refaire un goujon d'echappement par l'AD du coin. j'aurais du en profiter pour faire poser un helicoil sur l'un des goujons du chapeau d'AAC n°2, mais j'ai laisser couler.

bref trois mois apres, je me decide a aquerir un kit helicoil (foret, taraud et helicoil) et je me suis mis au boulot.

pour info la pose d'un helicoil est d'une facilitée deconcertante.
bref la n'est pas mon probleme.

une fois la culasse remontée, et le moteur remis en route, j'ai le haut moteur qui claque fortement en charge (en roulant sans appuier) a partir de 2000trs/m

ce claquement est moins present (voir absent une fois le moteur parfaitement chaud)

j'ai d'abord cru a un pb de coussinet ( ben oui culasse refaite on n'y pense pas de suite) mais j'ai ecarter cette hypothese car le bruit viens bien du haut moteur. ( je vous racconte pas la cascade pour ecouter le bloc en charge rambo )

j'ai donc serrer un peu plus les chapeaux d'aac et ca a reduit le bruit. mais pas completement.

je suis donc preneur de piste.

ps: le premier qui me demande une video, je lui envoie la facture du billet d'avion alger/lorient albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptySam 30 Mai - 20:53

Un axe de piston ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptySam 30 Mai - 22:28

bonsoir bd ,une piste? peut-etre tes jeux aux pastilles /aac... salut CTROP
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptySam 30 Mai - 23:12

envoi nous des images par la boule de cristal ... Rolling Eyes ... pas dit video ... Laughing
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyDim 31 Mai - 5:41

Dans quel état sont les cames et les poussoirs?
Il suffit d'une came usée pour entendre un moteur claquer
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyDim 31 Mai - 7:39

Tu n'est pas chez toi? dommage car je serai passé faire la vidéo puisque à priori tu n'as pas de camescope Mr. Green et qu'il faut que tu ailles à Alger pour en acheter un ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyDim 31 Mai - 13:02

salut a tous.

pour les pistes:

j'ai regler le jeu a 25-30 a l'admi et 30-35 a l'ech.
je pense pas que cela vienne de la.
les poussoirs, pas d'usure "anormale" sur la surface d'appuis.
pour les cams.... j'ai un jeux d'arbre retailler provenant de la culasse d'origine, un peu piquer par endroit mais la surface est bien brillante sur la pointe et les coté. j'ai un autre jeux d'une autre culasse d'alfette. j'ai fait un mix mais quel que soit la config ca ne change pas grand chose.

boule de cristale..... pas trouver dans mon moteur ca ressemble a quoi albino

quand a l'axe du piston. c'est une piste, j'avais deja remarquer que mes pistons bougeaient pas mal dans la chemise (piston au pmh)
peu etre qu'en plus d'une segmentation usée les axes de piston en ont pris un coup.

gg-> les clef sont planquée dans la grange...ta plus qu'a trouver la conbinaison du cadenas( ou un coupe boulon) et fouiller dans le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyDim 31 Mai - 16:20

le bruit d'une came usé fait presque le bruit identique a celui d'un axe de piston!!!!!!!!

bon courage, car déceler un bruit comme ça apres avoir démonté pas mal de truc est pas chose facile

est ce que le bruit s'entends au ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyDim 31 Mai - 17:10

au ralenti j'ai toujours eu un kling kling qui se fait entendre des que le moteur est un poil bancal. je vais essayer de trouver une video.. je promet rien
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyDim 31 Mai - 17:14

Pour le cadenas, coupe boulon, ca va plus vite.
Pour les clé, tu pourrai quand même les planquer derrière la roue avant conducteur comme je te l'avais dit!!!!

Je fais comment moi maintenant pour rouler !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyDim 31 Mai - 17:31

ben cherche....

ya plein de petit endroit dans les mur en pierre pour planquer ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyLun 1 Juin - 9:54

j ai eu ce meme prob sur un moteur d une autre marque (vw)
prend les compresion il se peu que tu a une clavette qui c'est tirer et la soupape travail de traverre (ne rigoller pas moi non plus je ne voulai pas y croire )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyLun 1 Juin - 10:04

bd a écrit:
ben cherche....

ya plein de petit endroit dans les mur en pierre pour planquer ca ^^

C'est pour ca que je vais attendre que tu rentre et te faire un Kargeaquing ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyLun 1 Juin - 10:24

ce qui est quand même strange dans ton histoire, c'est que le bruit change quand tu reserres tes chapeaux d'aac.

Donc keskispasse quand on resserre ses chapeaux d'aac si ils n'étaient pas au bon couple ???

-> on reduit les jeux -> as tu vérifié les jeux après changement des pastilles?
-> on fait remonter la pression d'huile -> rouler avec un chapeau deserré fait chuter la pression d'huile et peut générer des problèmes de lubrification
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyLun 1 Juin - 10:46

NO STRESS a écrit:
j ai eu ce meme prob sur un moteur d une autre marque (vw)
prend les compresion il se peu que tu a une clavette qui c'est tirer et la soupape travail de traverre (ne rigoller pas moi non plus je ne voulai pas y croire )

Oo

pas mal ouaip....

a priori, j'ai pas ce soucis la, j'ai demonter les poussoir la ou ca claquais, j'ai rien vu de bizard de ce coté.

diremas>
j'avais mesurer le jeux avant de resserer. il etait deja dans les jalons que je voulais.
la pression d'huile etait bonne au mano.
les chapeau n'etait pas non plus desserer, il etait serrer sans trop forcer, apres j'ai remis un coup en forcant assez quand meme.
je suis en train de me dire d'ailleur: j'ai deja refait un filletage car le goujon ne tenais plus. est il possible, sans que les fillet soit completement mort, qu'il se deforme suffisement sous l'effort de l'appuis sur le poussoir ce qui provoque une reduction du serrage.

de plus cette hypothese est compatible avec le fait qu'au moment de la mise en route apres avoir resserer le bruit ne se fait pas entendre immediatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyLun 1 Juin - 12:44

Quel que soit ton souci, il faut impérativement que tu serres tes chapeaux au couple. De mémoire, c'est pas très fort, dans les 2,2 je crois.
C'est important qu'ils soient serrées de façon identique pour que l'aac soit bien dans le même plan. Sinon, les jeux peuvent bouger en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyLun 1 Juin - 15:05

faut que je me trouve une clef dynamo qui fait les petit couple moi...
meme si j'ai le poignet sensible...
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyMer 17 Juin - 17:22

bon alors , je viens de rentrer chez moi , et je me suis donc occuper de mon petit probleme de claquement.

et devinez qui avait bon....

c'est DIREMAS !!

bien vu le coup du serrage different qui modifie le plan de l'acc et qui change les jeux.

ca ne doit pas jouer sur beacoup, mais suffisant pour faire fortement claquer une culasse..

merci mon gars thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi EmptyJeu 18 Juin - 21:52

Bin de rien. Content pour toi Wink
T'as eu du bol de pas avoir un souci plus grave car le serrage des aac influe fortement sur la pression d'huile Idea
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement moteur ici aussi Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur ici aussi   claquement moteur ici aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement moteur ici aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit /claquement moteur
» Claquement moteur Spider 2000
» Bruit de claquement inquietant moteur GIULIA 1600gt Junior -
» Claquement
» Claquement métallique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: