Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tubeless+chambres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

tubeless+chambres Empty
MessageSujet: tubeless+chambres   tubeless+chambres EmptyJeu 4 Juin - 16:01

pour rectifier le post "centrage jantes" et poursuivre dans la bonne direction, merci donc à Baboon encore 1 fois,.. naturellement rien n'est simple dans ce domaine d'anciennes :

naïvement je croyais qu'on trouvait sans problème encore des pneus avec chambres, nenni, tout est tubeless (dixit le carrossier, pourtant pas un jeunot de chez feu vert ou autre) et des chambres toutes seules , non plus (?) .

il est d'avis d'ailleurs ayant consulté un confrère soit-disant "pointu", qu'il faut éviter des chambres sur mes pneus en hauteur 60, risque d'écrasement
il va donc bien graisser et monter ces P 6000 sur les old style très proprement sablées etc ..qu'on espère étanches, et on va attendre un peu voir ce qui se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

tubeless+chambres Empty
MessageSujet: Re: tubeless+chambres   tubeless+chambres EmptyJeu 4 Juin - 16:36

Il vaut mieux rouler avec des chambres et un pneu tubeless

Ton pneu va très bien se coller et être étanche même sans chambre a air.
Mais sur ta jante tube type il n'y a pas de "hump", sorte de petit bourrelet qui retient le pneu lors d'un fort appuis.

Je ne suis pas vraiment clair, mais en gros rouler sans chambre a air sur une jante destiné a en recevoir une est absolument interdit et ça peut être une question vitale !

Je roule avec des chambres a air et des pneu tubeless sans soucis... et je ne craint pas que mon pneu déjante au moindre appuis.

Lors du montage et plus précisément du gonflage d'une chambre a air il faut bien appuyer sur la valve afin d'évacuer d'éventuels poches d'air entre le pneu et la chambre a air.
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

tubeless+chambres Empty
MessageSujet: Re: tubeless+chambres   tubeless+chambres EmptyJeu 4 Juin - 16:45

merci je suis assez d'accord (pas mal de posts là dessus sur duvy)
...mais déjà faut qu'il retrouve des chambres ! en outre pour lui (le carrossier) l'illégal c'est mettre des chambres avec un tubeless..surtout taille assez basse..
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

tubeless+chambres Empty
MessageSujet: Re: tubeless+chambres   tubeless+chambres EmptyJeu 4 Juin - 18:32

Il semble que l'interrieur des pneux tubeless soit trop reche et donc agressif envert la chambre à air. Risque d'usure et d'éclatement.

J'aime pas les chambres à air. Ca éclate si il y a perte de pression, c'est pour cela qu'on a inventer les tubeless.

Avec les jantes en tôle d'origine, j'ai rouler avec des tubeless pendant des milliers de Kms sans autre problême autre qu'un dégonflement lent et progressif fur une jantes sans dote poreuse (40 ans quand même). Pour avoir la paix j'ai mis les jantes de 205.

Pour se qui est de la gorge, sur mes vielles jantes et tole de 4' de large, j'ai du faire des rond sur des jymkana en rallye de régularité, la voiture prenait tellement de roulis que les rétros touchaient par terre ... jamais eu de problemes de jantes qui se déchausses.

Mon marchand de pneux les avaient en fait collé avec un truc noir.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

tubeless+chambres Empty
MessageSujet: Re: tubeless+chambres   tubeless+chambres EmptyJeu 4 Juin - 18:37

Ok ça me rassure quelque peu d'ailleurs avec une hauteur de pneu 60 je suppose qu'on risque moins de déchausser
(ai du mal à comprendre pourquoi le gars qui m'a vendu l'auto avait mis ces pneus modernes , sans doute format et développement non conforme ?)
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1907
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

tubeless+chambres Empty
MessageSujet: Re: tubeless+chambres   tubeless+chambres EmptyJeu 4 Juin - 18:43

Par exemple en Belgique aussi c'est illégal de mettre une chambre dans

un tubeless, ce n'est pas fabriqué pour, c'est un montage

potentiellement dangereux.

Maintenant chacuns prends ses responsabilités !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
tubeless+chambres 82_1_r10tubeless+chambres Dscn4010tubeless+chambres Dscn5810tubeless+chambres Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

tubeless+chambres Empty
MessageSujet: Re: tubeless+chambres   tubeless+chambres EmptyJeu 4 Juin - 19:19

chrome 4 a écrit:
Par exemple en Belgique aussi c'est illégal de mettre une chambre dans

un tubeless, ce n'est pas fabriqué pour, c'est un montage

potentiellement dangereux.

Maintenant chacuns prends ses responsabilités !

Il me semble que le danger c est surtout rapport a la jante...

pneu tubeless + chambre + jante tube = certes pas prevu donc a surveiller mais plein de gens le font sans problemes

pneu tube + chambre + jante tubeless = danger car la jante etant etanche il y a des risques d avoir de l air entre le pneu et la chambre ce qui va causer un echauffement qui pourrait conduire a un eclatement.

Autrement dit le principal danger vient de l usage de chambres sur des jantes etanches et moins des pneus tube ou tubeless
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubeless+chambres Empty
MessageSujet: Re: tubeless+chambres   tubeless+chambres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tubeless+chambres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: