Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68 Empty
MessageSujet: Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68   Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68 EmptySam 6 Juin - 22:10

Voila tout est dit, un pro ou un perso compétent: pas un bricoltoutjsaistout pis quisaitrienfaire c'est a dire pas un gars qui ajoute du fil pour contourner les problemes.

Mon objectif: refaire un faisceau neuf complet comme origine sur la giulietta sprint (les faisceaux tout faits dispo ont 1 chance 10 d'etre adaptés car y a eut des variantes de montage).

Je saurais faire mais les branchements avec les relais j'comprends pas tout ...

Ca sert a uoi les 2 fils ui rentrent dans le boitier de direction (un rouge et un noir... pas au catalogue)
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68 Empty
MessageSujet: Re: Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68   Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68 EmptyDim 7 Juin - 11:00

Bonjour,

Si tu peux fournir le faisceau d'origine, pas de soucis pour en refaire un identique en neuf. il faut compter entre 600 et 700 euros suivant le matériel.

Sinon, n'importe quel électricien auto compétent, pourra te refaire un faisceau directement sur la voiture avec ou sans schéma électrique.

Le prix sera en fonction du temps passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68 Empty
MessageSujet: électricité   Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68 EmptyDim 7 Juin - 11:05

Bonjour
Les deux fils qui sont dans la colonne de direction servent l'appel de phare et au klaxon. Tu dois avoir 2 relais qui accompagnent le régulateur de ta dynamo. Sur ton volant le moyeu est équipés de 2 éléments mobiles et indépendant l'un de l'autre.
Saches que le faisceau de ces autos est très simple, les règles a respecter sont les suivantes :
toujours conserver les sections et couleurs
équiper chaque fil d'un repaire explicite (c'est à dire le tenant et l'aboutissant)
et surtout ne pas hésiter à être généreux dans la longueur.
Un des moyens le plus simple reste à étendre le faisceau d'origine sur une planche ou porte et de faire la copie sur un autre support.
Sur mon 2600 sprint j'avais coupé tout les fils qui n'étaient pas d'origine et j'ai contrôlé tout les autres. C'est long et chiant mais à présent tout fonctionne !
Bon courage et n'hésite pas à me contacter !
sprint 49
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68 Empty
MessageSujet: Re: Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68   Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68 EmptyDim 7 Juin - 20:22

sprint49 a écrit:
Bonjour
Les deux fils qui sont dans la colonne de direction servent l'appel de phare et au klaxon. Tu dois avoir 2 relais qui accompagnent le régulateur de ta dynamo. Sur ton volant le moyeu est équipés de 2 éléments mobiles et indépendant l'un de l'autre.
Saches que le faisceau de ces autos est très simple...
.... mais à présent tout fonctionne !
Bon courage et n'hésite pas à me contacter !
sprint 49

Merci ca me rassure et motive !
Je m'y attaquerai pour faire ca dans les regles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68 Empty
MessageSujet: Re: Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68   Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche (un très bon) Electricien Auto dans 25/90/70/68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: