Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Soucis de moquette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Soucis de moquette Empty
MessageSujet: Soucis de moquette   Soucis de moquette EmptyVen 12 Juin - 10:44

Salut,
La moquette de mon Spider n'est plus terrible, malgré un gros nettoyage, il subsiste des taches, et des décolorations dues au soleil.
Il y a la solution de la remplacer, 2 cas de figure se présentent :
1/ acheter la moquette "origine" donc une seule pièce moulée mais très cher
2/ acheter une moquette "en plusieurs et nombreuses parties" mais je doute un peu du résultat (est ce que quelqu'un a déjà testé ?)
3/ reteindre soit en couleur approchant l'origine (beige dans mon cas) ou en la teintant en noir.
La solution de la teinture semble la plus séduisante question prix de revient. J'ai fait quelques essais avec la teinture de marque DYLON old gold et noir ;
le old gold donne un résultat "moutarde" pas terrible et le noir n'est pas profond, disons un peu grisatre.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté de la teinture d'une autre marque et avec quels résultats ? J'ai lu qu'on pouvait utiliser de l'encre de sérigraphie mais là je ne sais pas non plus si ça donne bien.
Soucis de moquette 09061212402750763852317
Ce n'est pas terriblement visible sur la photo, mais le carré noir est de la mousse antistatique (noir profond) qui est beaucoup plus noire que la moquette teintée.
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Soucis de moquette Empty
MessageSujet: Re: Soucis de moquette   Soucis de moquette EmptyVen 12 Juin - 20:40

salut sonocite, dans mon bertone la moquette a été refaite, par l'ancien proprietaire, en 5 partie, et ça fait bien, ça ce voit pas tellment, et ancore moin avec les tapis, reste a voir le prix chez un tapissier ...

@+ 501

P.S.: le bout de moquette en triangle beige me rappelle quelque chose, mais je ne sais pas qua .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Soucis de moquette Empty
MessageSujet: Re: Soucis de moquette   Soucis de moquette EmptyVen 12 Juin - 21:28

Voici ce que l'on trouve sur ebay pour 199 euros :
DUETTO :
Soucis de moquette 09061211282650763856886
TRONCA :
Soucis de moquette 09061211282650763856885

Mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé à ce prix pour la S4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de moquette Empty
MessageSujet: Re: Soucis de moquette   Soucis de moquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de moquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moquette
» soucis bougies.
» Soucis carburateur
» soucis d essui glace
» Pose moquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: